Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aile marine à caissons pour débuter?

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Mathieu André
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 avr. 2004, 14:28
Contact :

aile marine à caissons pour débuter?

Message par Mathieu André »

Je m'interesse de très près au kitesurf et vais prochainement prendre des cours.J'envisage par la suite d'acquérir du matos probablement d'occaz, étant donné le prix du neuf . Certaines personnes me conseillent de démarrer avec une voile à caissons plutôt quà boudins. Porrais-je avoir votre avis sur la question. merci d'avance.
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :aile marine à caissons pour débuter?

Message par The Flysurfeur »

et bien les ailes a caissons...il parait qu'on est vite a la rue !
je n'en ai jamais essayer donc je ne peu pa tro te dire, mais apparaman la plage de vent avec ces ailes est assez petite
GgKiller
Timide
Timide
Messages : 128
Enregistré le : 16 avr. 2003, 11:30
Contact :

Re :aile marine à caissons pour débuter?

Message par GgKiller »

Moi j'ai commencé par une aile a caisson, une Fone Starter 11M2. Aujourd'hui j'ai des ailes a boudin. Pour ma part je te conseillerais pas une aile a caison, surtout si tu débute. Une aile a caison, c pas 100% étanche. Quand tu débute généralement l'aile tombe à l'eau, et une aile a caisson malgré des clapets a l'entrée des ouïes si tu redecolle pas vite, l'eau va réussir a rentrée, et donc pour redécollé apres, ca va pas etre facile !!!!!!!
Niveau puissance: c'est ON/OFF, au zénith ta rien, l'aile est neutre, par contre des que tu va descendre dans la fenetre, c pleine balle, donc faut des jambes a la swarzy pour tenir laugh.gif Voila, c'est ce que je px te dire, mais je pense que d'autre personne ayant fais l'experience te doneront d'autres impression !!!!!!

A+
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :aile marine à caissons pour débuter?

Message par OURS »

Mouais, GGkiller, tu sais que depuis la starter ya eu d'autres ailes à caissons !!!!

Sans dec la starter sa a 10 ans, prend une guerilla, une Flysurfer.de voodoo, et tu verras que le border choquer est bien meilleur que sur une aile à boudins !!!
La stabilité d'un guerilla est encore meilleure que celle des ailes à boudins....

Quand au redécollage, d'après des expériences faites par des potes, une aile à caissons fermés, peut redécoller 20 minutes après que celle ci se soit posée sur l'eau !!!

Donc le caisson fermé C de la balle, perso j'aurais bien aimé une guerilla d'occas car je fais aussi du kite snow, malheureusement/heureusement, les ailes à caissons ne décotent pas dans le temps, ce qui fait qu'elles sont assez chères en occas par rapport à du boudins qui perd 50 % de sa valeur en 1 an

Maintenant à savoir si C bien de commencer avec une aile à caisson....je dirai que si tu peus prendre du boudin (sur l'eau bien sur) C sans doute un peu mieux pour débuter et encore, car avec une aile à caisson tu tires sur les freins et elle redécolle à l'envers ce qui est très sympa....

donc C pas évident ya des arguments des 2 cotés

dans tout les cas, débute avec 1 ou 2 personnes qui t'aideront C tjrs mieux... le top étant de faire un stage ou d'avoir un pote qui en fait bien... biggrin.gif
kitekite
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 mai 2004, 10:35
Contact :

Re :aile marine à caissons pour débuter?

Message par kitekite »

Hello si tu t'es decidé pour une caisson marine, je vends une aile en tres bon etat et complete, elle est idéale pour demarrer
c'est une easy 7.0 equivalent a 10 12 a boudin vas jeter un oeil sur flysurf
je la vends 350 euros a + biggrin.gif
Répondre