j'ai fait ma premiere session, enfin en fait j 'ai pas ete a l'eau, et j'ai un peu galere
<br>
<br>ct dans un endroit ou ya pied partout , un traict qui est tout flat et qui est navigable à maree haute.
<br>y avait des mecs au loin ki naviguait, ils avait donc reussi a faire decoller leur aile
<br>
<br>j'ai gonfle mon bazar, j'lai caller face au vent avec du sable sur l'oreille au vent, les lignes bien reliees comme il faut et ki ne croisait pas
<br>
<br>mais en tirant sur ma barre , l'aile montait mollement puis retombait a chaque fois....comme si elle manquait de tension sur les avant...je comprends po
<br>
<br>peut etre le vent etait il trop faible, j'etais prtant en 14metres...
<br>
<br>la sangle des avant etait désserrée a fond et j'ai juste tiré sur ma barre pour faire decolle le zinzin..
<br>
<br>sinon j'avais un des boudins perpendiculair au central, qui pliait un peu alors ke je l'avais pas mal gonflé....fo t'il ne pas avoir peur de pomper vraiment fort dans les boudins??!
<br>
<br>merki d'avance si vs pouvez m'aider surtout pr le probleme de decollage...
<br>
<br>
<br>ps: j'ai mit mes avants sur l'attache la plus prochedu boudin et les lignes de direction au max sur l'arriere...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
1 ere session de kite , bezoin d 'aide
Re :1 ere session de kite , bezoin d 'aide
Ton aile est surbordée.C'est pour sa quelle ne decolle pas et fais marche arriere.Tire sur ta sangle de reglage bordé/choqué a fond.Si sa ne suffit pas raccourci les avants(ou rallonge les arriere les arriere).En fait il ne faut pas que ton aile s'ouvre au niveau des oreille quand tu borde a fond.
ok merci
ptete ke cela venait du vent mais je pensait k'une 14m pouvait decoller dans 8 noeuds meme si apres il est impossible de naviguer car ptete pas assez de traction...
j''essaierai de caller les avant sur le noeuds le plus haut (le plus pres du boudin. et de cale les arrieres sur le 3 eme noeud.
j'espere k'elle marchera corectement comme ca
merci en tout cas
ps : si je tire a fond sur ma sangle apres j'ai pu de marge de secu si le vent monte sur l'eau non? a moin je ne doivent le faire juste pour decoller l'aile?
ptete ke cela venait du vent mais je pensait k'une 14m pouvait decoller dans 8 noeuds meme si apres il est impossible de naviguer car ptete pas assez de traction...
j''essaierai de caller les avant sur le noeuds le plus haut (le plus pres du boudin. et de cale les arrieres sur le 3 eme noeud.
j'espere k'elle marchera corectement comme ca
merci en tout cas
ps : si je tire a fond sur ma sangle apres j'ai pu de marge de secu si le vent monte sur l'eau non? a moin je ne doivent le faire juste pour decoller l'aile?
dans 8 noeud la 14 elle va avoir du mal a tenir en l'air.
Si tu as du vent de 12-13 noeud elle qu'elle recommence a faire marche arriere c que tu as toujours les avants trop long.Le mieux c'est d'etre à 2 et avoir un vent de 12-13 noeud pour pouvoir faire tes reglages.Comme sa apres tu pourra aller naviguer tout seul sans galerer avec les reglages.
Si tu as du vent de 12-13 noeud elle qu'elle recommence a faire marche arriere c que tu as toujours les avants trop long.Le mieux c'est d'etre à 2 et avoir un vent de 12-13 noeud pour pouvoir faire tes reglages.Comme sa apres tu pourra aller naviguer tout seul sans galerer avec les reglages.