Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lignes courtes pour debuter

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

on m'a recommendé des lignes de 10m pour commencer afin de pourvoir recuperer mon aile facilement dans l'eau si elle tombe et ke je rencontre des difficultées pour la redemarrer...
<br>
<br>j'i 2 lignes de 40 ke je pourrai recouper mais avant tout travail je voulais savoir si les avant ont rigoureusement la meme longueur ke les arrieres ?
<br>merci de vs aides 5j pose bcp de kestion en ce moment c normale c le debut ).
<br>
<br>Hadou
dunky29
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2002, 17:06
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par dunky29 »

Deja tu as une 14 pour debuter et ce n'est pas la meilleur taille pour un debutant.Plus tu aura des lignes courtes plus ton aile va reagir vite et sera moins stable.Je serai toi je mettrai 30 metres de lignes en tout(preligne comprises) c la longueur de base.
dunky29
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2002, 17:06
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par dunky29 »

Les lignes doivent etre de meme longueur.Tu joue sur les preligne pour rallonger/raccourcir la longueur totale lignes+prelignes.
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

merci Dunky!!

aujourdhui j'ai reussi a decoller mon zinzin sans trop de probleme mais des fois elle montait super haut , une fois au zenith elle depassait meme ma tete et des fois elle deventait pour reprendre de l'accroche d 'un coup ......un peu dangereux mais je connaissais deja le truc lorske ca arrive donc ca a été

penses tu ke des avant trop tendu peuvent etre a l'origine de ce probleme???paske du coup ma sangle etait pete un peu trop tiré et je n'aia pas pu faire le test en desserant le bazard pour verifier...
c chiant , si ca m'arrive a l'eau j'suis dans la merde en plus je trouve ca super dangereux, j'ai envie de tout larguer quand je vois le bordel tomber en fleche

sinon parfois elle decrochait puis faisait des espece de vrille misérable , je me suis demandé si le boudin central etait gonflé assez fort...ca peut jouer sur la stabilité d'une aile?

merci encore et encore
lolo.....blaireau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:48
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par lolo.....blaireau »

salut,
vas sur le site de flysurf.com et tu trouveras les reponses a tes questions.

@+laurent
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

merci !
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

desolé mais je ne trouve rien sur flysurf .com , ya une rubrique faite par christopher tasti ou il n,e disent presk rien pour les debutant, en tout cas rien sur mon probleme
il n ya pas de fonction rechercher sur leur site , donc je relance ma question .
merci
lolo.....blaireau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:48
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par lolo.....blaireau »

Salut,
il ya une rubrique forum et la plus de 1400 pages de questions diverses et variees t'attendent.

Le moteur de recherche est un peu bizarre, mais bon tu trouveras surement ce que tu veux et au pire tu poses directement ta question.

Voilà bon courage et je suis sur que tu trouveras l'objet de ta quete.

bon kite.

@+laurent
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

merki j men vais voir ca de suite.
lolo.....blaireau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:48
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par lolo.....blaireau »

re-salut,
au fait est-ce la barre d'origine?
car les naish ont un borde-choque assez court.

c'est vrai que tu debutes? car une X3 en 14m² pour un debutant c'est pas trop glop et il te faut un peu pres 12 à 15 noeuds,(moi je fais 75 kg 14m² aero2 il me faut 15 noeuds etablis!!!).

essaye comme te l'as dit Windsblack une aile genre aero2 mais en 10/12 m² car elles ont un aspect ratio modere et non pas eleve.

Voilà, n'hesites pas à poser des question sur flysurf.com même si tu te sens agresse (c'est po grave car ils te repondent quand même).
@+ laurent
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par loopeur »

ton histoire d'aile ki devente. c'est normal. tu doit avoir une aile encienne generation . elle le faisait toutes. pour eviter kelle te tombe sur la gueulle ce ki je treconnais est pluto emmerdan, essaye de faire constaman travailler ton aile fais des petit huit ou evite de la coler a midi pil mais pluto 2/3 haut. le fait de faire des huit en l'air donneras toujour un peu de puissane a ton aile du cou elle ne tomberas plu.
ca na aussi rien a voir avec le fait ke tes avan soit trop cour o contraire si ton aile tombe une nouvell foi. choke ton aile a plusieur reprise elle devrai se replacer. enfin si tu anticipe un minimum kan meme sa chute..
oubli oci les lignes court ki sont principallment utilizer par les mec ki nav soit en vague soit pour faire des kites loop. pour un debutan okun interet. ton aile se placerai directemen en bord de fenetre et tempecherais de partir. en bref c plu tecnike .
adresse toi sinon a ton shop local a maia surf par exemple
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

okay
c donc juste une kestion d'habitude de pilotage je pense
l'aile est une X3 en 14m donc ca vient de moi.
je pensait qu'en ayant une aile un peu surbordée , elle avait tendance a avoir du mal a monter, mais apperement ca n'est pas le cas...ca m'a fait bizarre quand elle a completement d'passé ma tete....ouch! ya un debut a tout

merci en tt cas
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par loopeur »

c'est bizar , je suis dezoler de te dire ke ca vien je pense ke de toi et non pas de l'aile. une x3 est une excellente aile ki reste normallement scootche en l'air. essaye juste de ne pas la laisser a midi mais plus a 3h. tu devrait je pense resoudre rapidement ton probleme.
ca peut aussi venir des conditions de vent. par vent de nord-ouest a la baule oubli pour le debut..
joue kan meme pas trop sur tes avants. cet aile surporte bien le "sur-bordage" donc ca ne viens je pense pas de ca..
bonne nav..
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :lignes courtes pour debuter

Message par Hadou-F62 »

c noté

ct pas du nord ouest ct encore pire...du nord EST !!
la miser, et rafaleux a souhait , soit sous toilée sois un peu trop toilé pour debuter sur le sable
j'attends avec impatience de remettre ca en fin de semaine (z annonce du vent , peut etre plutot un vent a planche ceci dit.... ! wink.gif
Répondre