Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debutant cherche conseil matos

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
ggp
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:02
Contact :

debutant cherche conseil matos

Message par ggp »

Bonjour, je suisfan de kite avant meme d avoir essayer mais je ne sais vraiment quoi acheter comme matos pour me lancer.
<br>J aimerais savoir quel taille de voile prendre quel type de board. Enfin qq bons conseils pour debuter quoi.
<br>Merci d avance a tous
<br>
<br>Olivier
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par OURS »

si ta pas d'ami kiteur, le mieux C de faire un stage avant TOUTES CHOSES !!! :!:

Le kite est un sport dangereux, où les erreurs se payent cash !!
Alors je te conseil un petit stage, si T plutot fauché comme la majorité d'entre nous, prend 2 jours de stage > un W&E sinon une semaine....

1 sa te permettra de connaitre les base et de poser toutes les questions que tu veus tongue.gif
2 tu ne mettra pas en danger ta vie et celle des autres rideurs (ou moins)....

:wink:
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par Percu.org »

[quote=OURS]si ta pas d'ami kiteur, le mieux C de faire un stage avant TOUTES CHOSES !!! :!:

Le kite est un sport dangereux, où les erreurs se payent cash !!
Alors je te conseil un petit stage, si T plutot fauché comme la majorité d'entre nous, prend 2 jours de stage > un W&E sinon une semaine....

1 sa te permettra de connaitre les base et de poser toutes les questions que tu veus tongue.gif
2 tu ne mettra pas en danger ta vie et celle des autres rideurs (ou moins)....

:wink:[/quote]

dix points pour l'Ours !!!

Avant d'acheter quoi que ce soit... faites un stage !!!
sebouney
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mai 2004, 12:22
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par sebouney »

Ca va ggp tu me reconnais ????


Bref fait donc un stage pour pas que tu est la gueule dans le sable des les premieres tractions, aahAHhahAHhAhAh fait comme moi ggp un STAGE putain UN STAGE bordel tu devrais penser qu'a ca avant de t'acheter du matos c'est pas possible...

sbouney
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par loopeur »

outre les fait de prendre des cours avant de te lancer, le choix sur ton matos va oci dependre de l'annee..
je m'explike..
depuis c'est trois derniere annee le matos a enormement evoluer ( :shock: je sais je vous apprend rien ) mais le choix de ton aile joueras sur ton flotteur.
maintenan les ailes ettend plu acesible tu peut te permettre de prendre un flotteur plus petit ke ceux ke lon trouvait il y a encor a penne deux an. sans tomber non plus dans l'extrem, +-1.50m et +-39 juska 45 pour les plus gros...enfin les plus costo, sera bien.
si tu toriente sur du matos plus vieuxjuska 2001, 2002, donc moin cher oci, prend un flotteur o allontour de 1.70m, les ailes etaient bien moin stables et moins tolerante. donc attention pour les petite conditions dans un premier temps

si tu as dotre quetions n'site po++
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par Percu.org »

Loopeur,

juste un mot sur ma propre expérience.

J'en suis à mon dixième vrai sortie (j'entend par là que je navigue plus d'une heure sur l'eau), et j'ai débuté avec une Explorer 156, en ayant eu au pied au tout début une TT de 1.80 (un paquebot). Maintenant je navigue sur une style car les autres planches me parraissent vraiment Très grosses. Le problème du kite, c'est la vitesse de progression que tu peux avoir, et du couip le matos Que tu as acheté le trimestre précédent risque de devenir un peu absolète wink.gif
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par loopeur »

je pense pas ke l'on puisse vraiment dier ke le matos soit obselete d'une annee sur l'autre. je pense kil fo plus parler de tendence. cette annee planche courte et large.
seulement pour un "jeune kitesurfeur" je pense ke le matos doit et restera le meme.
pour un debutant, outre le fait dans chier o waterstart le probleme suivant reste bien sur de remonter o vent.
donc il n'y a pas 36 solutions, il fo une planche avec des rail et avec un minimun de volume pour partir.
un flotteur type f-one 180 est une superbe planche, mais il est vrai oci ke les personnes san separ rapidemen pour paser tou de suite sur un plus petit flotteur, parfoie meme trop petit. en planche a voile, personne ne passe dun volume de 150l a un volume de 75l. mais je trouve ke casi tou le kiteu font cette erreur
donc. si lon ne veu pas changer 3 fois de flotteur dans l'anne. je pense ke la 1er planche devrair faire a peut pret 155 et 39/40 ave une petite epaisseur kan meme.
bien entendue, ca depend oci de la motivation de chacun. mais je pense kan meme ke ca reste un bon compromi, mais ca nangage ke moi...
YopSolo
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31 mai 2004, 21:44
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par YopSolo »

Yop tout le monde,

je viens juste de m'inscrire, donc ceci et mon premier post sur le forum.
Je voulais juste donner mon avis car je suis comme la personne qui a ouvert le sujet : je debute en kite.
Pour faire un rapide historique, je viens de la planche (15 ans de pratique) et mon matoss commence a etre obsolete et un peu pourri. Un choix s'est donc presente : renouveler mon matoss planche ou passer au kite. J'ai donc choisi de tester le kite.
Pour ca, je n'ai pas du tout hesite a prendre 2 jours de formation (d'ailleurs je rentre juste de ma premiere sortie en mer) car le kite ne s'apprend pas comme la planche. La pratique de ce sport presente beaucoup de risques pour le pratiquant et les personnes avoisinantes.
Donc : IL FAUT PASSER PAR UNE ECOLE.

Ma formation s'est passe comme ca:
1 ere journee : presentation du materiel, SECURITE, mise en place des lignes, theorie (fenetre de vol, zone de traction,...) puis simulation avec un mini kite sur la plage (decollage, atterissage, pilotage d'une main, water start,...)
2eme journee : nage tractee avec une 2 lignes puis navigation avec une planche unidirectionelle et passage sur une 4 lignes

En ce qui me concerne, a la fin du deuxieme jour, je commencais a tirer des bords. Tres bonnes sensations.

A partir de la, je pense que je vais m'equipper (avec les conseils du moniteur). Je pese 86kg pour 1m94.
Mon choix se porte sur une 12-14m2 (style Access de Cabrinha) avec une board TT 160-170

Voila ;o)
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :debutant cherche conseil matos

Message par Percu.org »

[quote=YopSolo]En ce qui me concerne, a la fin du deuxieme jour, je commencais a tirer des bords. Tres bonnes sensations.

A partir de la, je pense que je vais m'equipper (avec les conseils du moniteur). Je pese 86kg pour 1m94.
Mon choix se porte sur une 12-14m2 (style Access de Cabrinha) avec une board TT 160-170

Voila ;o)[/quote]

ça c'est cool les premiers bords. Au bout de 5 jours je prenai autant mon pied en planche qu'en Kite wink.gif

Très bon choix la 12 14 et une TT 160-170 permet une bonne approche, et une glisse en light wind ou en vent medium tout en ayant un peu de flotabilité wink.gif

Bienvenue parmis nous laugh.gif
Répondre