Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alternative a Naish Boxer 2004...?

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
AL_1971
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2004, 22:03
Contact :

Alternative a Naish Boxer 2004...?

Message par AL_1971 »

Bonjour,
<br>
<br>Ca y est, apres 2 ans d'hesitation, je me lance... Mais avec toutes ces references, je ne sais vraiment pas qui acheter... Surtout que le budget annonce par mon magasin local me fait peur (1700 EUR pour "tout ce qu'il faut").
<br>
<br>Question kite, j'ai flache sur la boxer 14m2 2004 (850 EUR dans mon coin)... mais c'est trop cher pour mon porte monnaie...
<br>
<br>En fait, je voudrais une voile de 2003 en promo (mais neuve !) pour economiser. Pourriez vous me conseiller des modeles (et eventuellement des magasins ?) :
<br>
<br>Style Boxer...
<br>Vent dans ma region : 5 a 15 noeuds
<br>Poids : 90 Kg
<br>Background : Windsurfing
<br>
<br>Merci par avance,
<br>AL
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Alternative a Naish Boxer 2004...?

Message par The Flysurfeur »

hey salut futur flysurfeur !! biggrin.gif
je peux te conseiller le magasin TAM TAM, tu peux profiter de leurs promotions dans le magazine "Kitesurfmagazine" c'est la que jai acheté par correspondance mon materiel, le magazin etant a Nimes...mais le frai de por est gratuit ! plutot interessant wink.gif
ils font des promos interessantes, dans le sens ou ils vendent du materiel 2003 et neufs ! pour pas si cher...seul inconvénient ou avantage, a toi de voir, c'est qu'il n'ya pas forcément ce que l'on veut
donc je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur soit ta boxer !
moi je l'ai trouvé: une aile 2003 takoon skoop2 14.5m² et une planche rrd humansize 140x40cm le tout pour 1099€
alors que l'aile neuve,complèle a elle seule vaut 950€ et la planche 720€...tu fais le compte biggrin.gif et tu vois que c'est interessant :wink:
donc achete ce magazine ou sinon va faire un tour sur ces sites:

http://www.flysurf.com/default.asp?id_bb_languages=1
http://www.flysurfpromo.com/vitrine/catalo...log/default.php
http://www.bestkiteboarding.com/movie.asp
http://www.ehkiteboarding.com/

pour les bestkiteborading tu as le témoignage de Percu.org, semblerait qu'on peut si fié ! donc c'est du tout bon !!!
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=8581

vala si jai d'autres adresses je t'en ferai par
bye byyyyyyye
AL_1971
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2004, 22:03
Contact :

Re :Alternative a Naish Boxer 2004...?

Message par AL_1971 »

Merci pour l'info Flysurfeur,

A ton avis, avec 90Kg et 5 a 15 noeuds de vent, quelle taille de kite je devrais envisager...? J'ai peur que 14m soient un peu petit non....?

Pour la takoon, j'ai lu que la boite avait fondu les plombs... Est-ce vrai ? Penses-tu que ce soit un probleme pour le SAV ?

J'acheterai le kitesurf magasine des mon retour en France... Encore merci pour toutes les infos !

AL
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :Alternative a Naish Boxer 2004...?

Message par loopeur »

une scoop2 pour un debutant!!! :?
avec une bonne assurance vie, ca peut le faire!!!

kelkes ailes a ratio eleve peuvent etre utilise, mais la scoop la je sais po.. : :?:

je morienterais plutot sur une aile freeride , aero2, wook, dream etc...

pour la surface, il est vraie ke 14 vue ton guabarie, sera un peu juste pour l'avenir. mais commencer avec plus grand n'est pas recommander. si le vent monte meme de ke de 3,4nd, et ke tu nav en 16 ou 18, la c'est cho.. pour toi et les autres..

donc reste sur une 14 mais choisi un flotteur avec un bon volume, ki compencera ce manke de puissance..juska ce ke tu te sente vraiment a l'aise sur l'eau pour passer par le suite en 18 ou 20 je pense pour toi vue les conditions dans leskelles tu veux nav juska 15nd max

pense a faire un stage si c'est po fait, et choisi pluto un shop local pluto ke la vpc. tu auras surement besoin de conseil lors de ton achat et o telephone c'est chiant..de plus les prix sont casiment identike par tout.
mais priveligie kan meme un shop avec un vendeur ki nav, sinon ca sert a rien..
+++
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Alternative a Naish Boxer 2004...?

Message par The Flysurfeur »

pour le materiel, je ne suis pas trop trop daccord, au niveu de la skoop2...c'est clair que pour un débutant, ca le fait pas du tout, il vaut mieux, il faut, c'est HAUTEMENT recommandé de faire un stage
ya pa photo, ca coute des tunes, c'est sur mais faut voir les choses sous un autre angle, tu progressera plus vite avec l'ecole que tout seul, sauf si ta l'habitude de te démerder, mais bon....le stage te permet d'etre encadré, de corriger les erreurs (meme les petites !), de t'apprendre grossomodo les bases du kite
moi javai lu pas mal de magazine, surfer sur le net pour connaitre tous les ptits trucs du kite, donc j'etais deja "paré" a monter sur ma planche, et meme avec ca et bien yavai des points que javai cru saisir en m'imaginant la situation et tou le basar et pui finalement...j'mettais trompé et jai corrigé ca pendant le stage, d'ou l'importance du stage.

pour en revenir au materiel jsui daccord avec loopeur, vaudrait mieux que tu prennes une 14m² avec un flotteur assez important,et puis ton porte monnaie ne t'en laisse pas le choix si jai bien compris... sad.gif c pa donné :evil:
par contre tu ne naviguera peut etre pas tou le temps, mais ca...c'est le début, comme pour tous, sauf si on est riche comme Crésus et qu'on achete 3ailes &2planches d'un coups etc...c pas le cas pour moi laugh.gif
normalement je devais prendre une 12m² (je fais 70kilos) c'était une bonne taille pour démarer apres un stage. mais quand jai vu la promotion, un pack avec une 14.5m² au mem prix qu'une 7m²...et quand tu connais la difference de prix...jai choisi 14.5m² :roll:
dsl je raconte ma vie, mais c'etait pour expliquer pkoi javais cette aile, je voulais simplement dire qu'il y avait de bonne promo, voila.
apres c'est a toi de voir AL_1971
mais une boxer 14m² ca ma lair bien + un flotteur avec un bon volume, surtout si tu na pas fait de stage, une aile a ratio modéré est mieux, jai pris une aile ratio élevé, et au début...j'hésitais a la prendre, mais je me suis senti prè a faire attention lorsque je sortirai avec, a etre tre vigilant
donc si un jour tu voi une promo pour une 16ou18m² boxer...tu peu toujours l'acheter mais tu dois etre vigilant quan tu veux naviguer, faut voir si tu ten sens capable, si le vent ne vient pas par rafales, si le spot est bien dégagé etc...
voila, j'espere ne pa tavoir trop embrouillé :roll:
Répondre