Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
thomio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:20
Contact :

En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par thomio »

Salut à tous...
<br>
<br>Voilà, j'ai fait un stage d'une semaine, y a eu que 2 jours de vent, ce qui n'est po tout a fait suffisant pour gerer tout ce qu'il y a a gerer dans le kite...
<br>Donc, je cherche maintenant une ecole de kite qui me permetterais de me perfectionner... Sur 1 ou 2 jour (WE)
<br>
<br>Donc, la question qui va bien, connaissez vous ce genre d'ecole près de nantes, C'est à dire entre Saint jean de mont (vendée) et quiberon (morbihan)...
<br>
<br>Pcq c'est assez dur a trouver sur le net, et on ne sait jamais sur quoi on tombe...
<br>
<br>Merci d'avance....
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par Percu.org »

va sur www.flysurf.com et cherche la rubrique 2coles. Tu trouveras tout ton bonheur wink.gif
thomio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:20
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par thomio »

QUOTE(Percu.org)
va sur www.flysurf.com et cherche la rubrique 2coles. Tu trouveras tout ton bonheur wink.gif



En vous remerciant.... laugh.gif
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par Percu.org »

QUOTE(thomio)
QUOTE(Percu.org)
va sur www.flysurf.com et cherche la rubrique 2coles. Tu trouveras tout ton bonheur wink.gif



En vous remerciant.... laugh.gif


par contre si tu cherches une école dans le sud, là tu me contactes directement smile.gif

voui voui voui wink.gif
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par loopeur »

je vais simplifier ta recherche
www.ventilo-flysurf.com

:wink:
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par Percu.org »

[quote=loopeur]je vais simplifier ta recherche
www.ventilo-flysurf.com

:wink:[/quote]

jolie site cela dit en passant
thomio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:20
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par thomio »

Bon, alors j'ai regardé tout ca, mais bon, j'ai deja fait 1 semaine de stage, (dont 3 jours de petole), donc, ca me souci de redepenser des tunes dans du stage, je vais plutot investir ses sousous dans du matos, un pote a trouvé un pack complé Kite+board à 400€, ce qui est plutot pas mal, y aurait y qq un qui connaitrais un endroit dans le nord ouest ou je pourrais trouvé dans ces prix là ???

Voile 9m2+board 160

Hein ? pcq y en a marre faut que je kittteeeeeee....
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par loopeur »

9m² c'est trop petit, enfin sauf si tu pese 50kilos...

une petite aile tobligera a toujours pomper, ou a sortir dans du vent plus fort.. donc danger.. essaye de prendre une 12m² tout en respectant le creno de vent de ton aile. (dans un premier temps 10 15n)
avec une 9m² tu ne pouras pas naviguer calle, il na fo pas oublier ke lon progresse tres tres vite, bien sur il ne fo pas acheter un avion de chasse kom premiere aile mais une aile a ratio moderer ki te donnera un redecolage rapide...et pardonera toutes tes petites erreures des debuts..meme apres d'ailleur, (on fait toujours des connerie ;0) )
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par Percu.org »

je trouve pas que 9m soit trop petit. Ma 98 m c'est celle que j'utilise le plus. Il faut 18 noueds daccord, mais c'est le pied avec ça ! En plus pour apprendre mieux vaut ne pas être trop toilé, car ça ne sert à rien de naviguer avecune 16 m sinon l'on ne sait pas controller une 9.

J'avais pris une 9 et une 14 pour commencer, je me suis pas servie de la 14 avant une dizaine de sessions, et ma 9 m reste ma voile la plus "fun"
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par loopeur »

18noeuds, ca commence a faire kan meme!!!!
meme en 9m² tous vas beaucoup plus vite.

si l'option 9m² est choisit, il fo imperativement opter pour une tres grosse planche pour eviter ces grosses conditions.

pour mois, 18noeuds en sortie de stage et surtout seul, c'est beaucoup trop.

il fo y aller par etape, et ne pas forcement se lacher surtout dans du vent fort sous pretekse kon a le matos adapter o condition. pour moi une personne ki sort de stage n'a tous simplement pas le niveau pour sortir dans ce type de vents
il ne fo pas bruler les etapes. meme schumareure a commencer par le karting
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par loopeur »

18noeuds, ca commence a faire kan meme!!!!
meme en 9m² tous vas beaucoup plus vite.

si l'option 9m² est choisit, il fo imperativement opter pour une tres grosse planche pour eviter ces grosses conditions.

pour mois, 18noeuds en sortie de stage et surtout seul, c'est beaucoup trop.

il fo y aller par etape, et ne pas forcement se lacher surtout dans du vent fort sous pretekse kon a le matos adapter o condition. pour moi une personne ki sort de stage n'a tous simplement pas le niveau pour sortir dans ce type de vents
il ne fo pas bruler les etapes. meme schumareure a commencer par le karting
:wink:
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par Percu.org »

[quote=loopeur]il ne fo pas bruler les etapes. meme schumareure a commencer par le karting [/quote]
mdr laugh.gif

blague à part quand tu apprend à naviguer tu as pas tj lmes conditions idéales, Et définitivement, quand on est débutant une 9 vaut mieux qu'une 14 tu l'auras wink.gif

18 noueds ça pousse mais si c'est régulier c'est loin d'être galère

quoi qu'il en soit thomio tu as 2 avis wink.gif
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par loopeur »

en tout ka j'espere ke ca taideras dans tes recherches, et surtout j'espere ke l'on ta pas trop embrouiller :?

c'est vraie ke tu as deux points de vue different ki sont de toutes facon pas mauvais, a toi apres de peut etre faire un mixe de tous ca et de faire le bon choix

:wink:
thomio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:20
Contact :

Re :En parlant de stage... (nouvelle nouvelle question)

Message par thomio »

Ben de ce que je comprend y me faudrais les 2 quoi...
En tout cas merci pour cette avalanche de réponse collégiale...
Mais bon, comme pour l'instant le budget ne suis pas, j'ai tapé dans le pas cher, et j'ai trouvé une 11.8m² comme ca c'est pas tout à fait 12 et tout le monde est content...

Par contre j'ai encore un probleme (oui, oui je fais mon calimero), mais voilà, j'ai aucun de mes potes qui fais du kite, ou du sport d'ailleur (put* de faignasse), donc y a t'y qq un qui viendrais avec moi ou pourrais rejoindre des kiteurs qq part entre la rochelle et brest ????

Hein, meuh laissé po ti seul..... J'ai peur.... :oops:
Répondre