Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Budget ?

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Budget ?

Message par popol »

Salut tout le monde,
<br>
<br>Il faut prévoir combien pour le stage du début + l'achat d'un premier pack débutant ? 600 euros ?
<br>Après quelques nav' vous avez dépensé combien en tout ?
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Budget ?

Message par The Flysurfeur »

je crois que ca m'était revenu a 600€ pour le stage, en tout, j'avais fait 20h en une semaine, pui j'avais repris 2jours en plus, soit 2x4h parce qu'il y avait du vent, donc un total de 28h de kitesurf !

sinon pour le materiel...je n'ai pas pris de l'occasion...jai pris neuf, un pack contenant, une rrd humansize 140x40cm et une skoop2 14.5m², le tout a 1099€
donc on dépasse vite les 600€ :?

le truc c'est que ca ne me servait pas a grand chose de prendre un pack débutant apres le stage, mon niveau me permettait de prendre un pack, certe intermédiaire et non pas expert....ce que je n'ai pas fait ! mais bon, il faut prendre conscience que le kite c'est dangereu, donc je fais tou pour ne pas faire de bétises !
de toute facon tu vera ca avec les moniteurs de l'école, ils te conseilleront selon ton niveau, mais a mon avis si tu ten sor bien, tu pourra prendre un pack intermédiaire, si c d'occaz ca sera moins cher, si c neuf....ca sera plu cher !
mais faire un stage et en plus acheter du materiel...le tout pour 600€....ca me parai un peu mince comme budget, dsl de briser un peu ton projet :? le kitesurf est un sport couteux ! :cry:
bye et bon vent
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Budget ?

Message par popol »

J'ai vu qu'une journée de stage coutait 100 euros. Je peux peut etre arriver à me débrouiller en une journée. Un pote pourrait me preter une bic airflow 175*39. En comptant 500 euros pour le reste du matos, ça le fait ? :?
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Budget ?

Message par The Flysurfeur »

c tendu tendu biggrin.gif si t'appren super vite ! alors oui ca pourrai le faire, mais j'avou que c'est tendu, en un jour...ils vont t'apprendre le body drag, et tu pourra ptet sortir et faire ton 1er bord, s'il y a assez de vent ce jour la....en gros tu va apprendre a te servir de l'aile, et ils vont te donner les bases meme du kitesurf
c a toi de voir, mais je penses que c'est un peu short un jour :oops:
donc apparaman tu a 600€, trouver une aile a 500€ c faisable, a 400€ un peu moins, mais en cherchant bien tu pourra ptet en trouver une bien !
tu navigues dans quel coin ? quel plage de vent? pour savoire quelle surface tu prendra ! et ton poids aussi?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Budget ?

Message par popol »

En fait je pensais m'acheter une aile, me familiariser avec sur la plage dans du 5 noeuds, commencer un peu la nage tractée puis prendre une journée de stage. Tout ça bien évidemment dans la pétole. Je sais déjà manier une aile 2 lignes, un peu pour les 4 lignes (c'est pas encore instinctif pour les 4 lignes).

Je navigue à St Aubin principalement. J'ai envie de me mettre au kite mais pour des conditions jusqu'à 15 noeuds grand max, après je reprends ma planche. Je pèse 70 kg.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Budget ?

Message par Percu.org »

mon expérience perso : une stage de 2 jours à 235 euros (2 x 6 heures de nav' tout de même), ensuite j'ai acheté du matériel Bestkiteboarding pour 1500 euros taxes comprises, et je me ais sponsoriser pour ma planche. J'ai donc 3 voiles et une planche F-One, et ce qui me co ute cher maintenant c'est de me déplacer sur les spots car j'habite pas tout près de la mer et j'essaye de naviguer aussi souvent que faire se peu...
Répondre