Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un novice demande si c'est galère de refaire partir une aile

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
carval
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:58
Contact :

Un novice demande si c'est galère de refaire partir une aile

Message par carval »

Salut les gars !
<br>
<br>J’aurai besoin de quelques conseils en ce qui concerne le kite… je suis débutant…
<br>Est-ce que c’est vraiment galère de faire sortir l’aile de l’eau quand elle y est tombée ?
<br>Est-ce qu’il faut compter sur une assistance (jet par exemple) ?
<br>En fait, je compte faire un stage cet été avant de faire un investissement, rien de tel pour commencer avec de bonnes bases !
<br>Les questions ont l’air stupide, mais je n’habite pas en France mais en Mauritanie, le vent est assez fort, régulier, et vient toujours de la mer, la plage fait 600 km de long mais il n’y a personne, alors question assistance ne faut pas compter dessus !
<br>
<br>merci !!
loopeur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2004, 23:07
Contact :

Re :Un novice demande si c'est galère de refaire partir une aile

Message par loopeur »

tu n'imagine meme pas le nombre de personne ki reverais detre a ta place biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

pour la technique de redecollage, rien de ne vaut la pratique a un long discourt. donc tu veras ca en stage..
mais ne tinqiete pas tous le monde y arrive. il est vraie ke tu riske de nager un peu les premiere fois, mais c'est normal. fo un debut..
apres ce sera sur le choix de ton matos qu'il faudra etre vigilan. le choix d'une aile a ratio modere sera la bien venue. et aussi le choix de la taille de ton aile

kan tu dis kil y a du vent par chez toi, pourait tu etre plus precis????

parceque si tu te tape tu 30 nds tous les jours ca risque kan meme d'etre rock and roll!!!!!

c'est pour ca qu'il ne faut pas te planter sur la taille de ton aile..
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Un novice demande si c'est galère de refaire partir une aile

Message par Percu.org »

Salut Carval, tu as pas moyen de faire des photos de ton spot en Mauritanie espèce de veinard.

Le mieux si tu es vraiment seul, c'est de te trouver du matos Wipika ou compatible CLS/ALS. Ce système de 5ième ligne te permet (entre autrres d'être plus autonome vis à vis de ton aile).

Mais quels sont les avantages de la 5ème ligne ou ligne centrale ou KCS ou CLS??

Le but de s'ajouter une 5ième ligne sur sa voile (ce qui n'a, dans la pratique, rien de franchement marrant pour le kiter moyen qui emmêle ses lignes) permet de poser et décoller son aile seule dans toutes les situations.

Comme en planche en voile, lorsque l'on a pas un bout de harnais correctement réglé, on peut être à des centaines de mètres de sonpoint de départ, on laisse sa voile dans l'eau et on prend le temps de faire ses réglages. A présent, la 5ième ligne du KCS permet d'avoir le même type d'autonomie ! On es au large, les straps de la planche sont mal réglés ? Largues tout, l'aile se pose comme une fleur sur l'eau et ne tracte plus. et on reste connecté à l'aile avec cette 5ième ligne. On rêgle les straps, et 20 secondes plus tard, l'aile est de nouveau en l'air.

Bref Quand on est tout eul ce KCs c'est vraiment tip top. par contre faut apprendre à s'en servir... tu veux pas veniur faire un stage en France ? (encore une fois je fais de la pub pour ma parroisse, mais sur Kitexperience.com y'a au moijns 5 personnes qui pouront te renseiner sur ce système de 5ième ligne , encore mieux que moi... wink.gif)

a+

Cédric
Répondre