Salut,
<br>
<br>Avez vous quelques petits conseils pour régler correctement une aile de Kite (au niveau de la barre et au niveau de la voile)
<br>
<br>J'ai une Wipika Hydro. Sur mes 4 point de connexion, je peux régler mes lignes + ou moins rapprochée de la voile (3 ou 4 niveaux).
<br>Mais qu'est ce que ça change de rallonger ou raccourcir les lignes intérieures ou exterieures
<br>
<br>Merci des conseils,
<br>Matthieu
<br>
<br>Tourcoing - Nord
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment bien régler une aile de Kite ?
Re :Comment bien régler une aile de Kite ?
le fait de raccourcir les ligne interieur va modifier la forme de ta voile .tu auta une voile plus ferme dans laquelle le vent ne vas pas avoir un ecoulement laminaires.maintenant si tu raccourcis les fil exterieur tu va perdre de la wache.tu na pas les indications des longueur.les mieux c est quand ya baston c est de faire degueuler un peu la voile et donc de raccourcir les fil esterieur
Re :Comment bien régler une aile de Kite ?
ça change la vitesse de l'aile...une aile rapide donnera une puissance instantannée plus importante, mais necessitera d'etre constamment en mouvement, une aile lente aura l'illusion d'une aile plus puissante, mais te fera decoller moins haut, ensuite, une aile réglée rapide (ouverte) sera moins maniable.
a toi de voir, mais te prends pas la tete la dessus pour le moment, tu verras bien lorsque tu navigueras si ta voile est rapide, maniable ou puissante...et en fonction tu changera de quelques centimetre, vas-y à coup de 4 cm...
a toi de voir, mais te prends pas la tete la dessus pour le moment, tu verras bien lorsque tu navigueras si ta voile est rapide, maniable ou puissante...et en fonction tu changera de quelques centimetre, vas-y à coup de 4 cm...