Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Débutant

Message par Windsurfer »

que dois-je acheter comme planche et aile???
<br>pr débuter étant un fana de planche, 2j de cours suffisent-ils pr savoir bien manier l'aile???
<br>merci de répondre.
<br>geof
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Débutant

Message par Cyrilc222 »

Whaaaaaaa tu va pas faire du kite quand meme! ;-)
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Débutant

Message par Windsurfer »

et oui ! je vais commencer.
pr le matos j'avais pensé a une aileAIRUSH TRIO (9m² ou 12m² laquel??)
et un board airush SQUARE 2 155/45/20L ;4.2kg
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Débutant

Message par Cyrilc222 »

Je ne te serais certainement pas de tres grande utilité mais de ce qu'on m'as dit pour débuter en kite ,il te faut une planche Twin Tip (pour ne pas avoir à jiber)...De plus je suppose que tu veux faire du kite,comme la majorité des véliplanchistes,quand il n'y a pas assez de vent pour sortir ton fun...donc,à mon avis prends une 12m²...

Sinon,autre conseil,apprends à bien manipuler l'aile avant d'aller a l'eau...Et pour cela essaie de trouver une vieille aile que tu pourra détruire sans regret (chutes à répetitions sur la plage,etc...)...


Voila mes conseils sont à prendre avec une extreme précaution,étant donné que je ne pratique pas le kite (quelques essais mais sans plus) et que je te retranscris juste ce que j'ai entendu sur les spots...
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Débutant

Message par Cyrilc222 »

Ah oui,sinon il faut bien faire gaffe à ce que ton aile soit évolutive 2/4 lignes,comme ca tu pourras la garder un peu...
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Débutant

Message par Percu.org »

Plutot que d'acheter du matos avant le stage, achetes le après le stage.

Pour débuter tu peux acquérir des ailes type L2K ou 4U de chez f-One mais tu risques de vite t'ennuyer. Ces 2 voiles sont convertibles 2 ou 4 lignes.

Par contre, pour les 2 jours de stage, moi ça m'a permis au bout de la 2ième journée, de tirer un bord de 100 m. le controle de la voile par tout temps surement pas, mais tu as déjà de très bonnes bases pour te dépatouiller seul.

J'ai fais un stage d'un WE + & journée de stage par gros vent.

J'en suis à 18 jours de naviguation et je m'écolate comme un furieux...

voila, si jamais tu étais pas convaincue laugh.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Débutant

Message par Windsurfer »

oki et pr les connaisseurs, le matos qu'il faudrait acheter pr progresser ca donne quoi??

merci pr les explications wink.gif
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Débutant

Message par Percu.org »

QUOTE(Windsurfer)
oki et pr les connaisseurs, le matos qu'il faudrait acheter pr progresser ca donne quoi??  

merci pr les explications wink.gif


prend une Explorer 200' de chez F-One en plus elle est belle comme toiut, c'est idéal pour proigresser/débuter...

http://david.soetens.free.fr/Photos/DSCN1879.JPG

tu l'a vois en détail ici aussi : http://www.kitexperience.com/product_info....?products_id=44

perso j'ai appris dessus et c'est super car facil d'accès mais peut te permettre de faire tes premiers sauts, un TT vraiment sympa.

sinon pour débuter tu as l'a 51 qui est génial et qui en plus te permet de naviguer dans le super petit temps !!!!
YopSolo
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31 mai 2004, 21:44
Contact :

Re :Débutant

Message par YopSolo »

QUOTE(\"Percu.org)
prend une Explorer 200' de chez F-One en plus elle est belle comme toiut, c'est idéal pour proigresser/débuter...

http://david.soetens.free.fr/Photos/DSCN1879.JPG


Desole j'ai vire la photo de mon FTP....le mieux est d'aller sur le site de F-One....

http://www.f-onekites.com/
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :Débutant

Message par Eric68 »

Le Budget

En fonction de celui ci tu devras déjà faire des concessions et cela orientera deja ton choix.

Suivant ton poids et gabarit tu pourras définir la taille de l'aile.
je dirai <70 - 75kgs 12m2 et > 75kgs 16m2

Si tu parts sur de l'occaz, achète une aile nue à un prix raisonnable et achète une barre recente type north Scepter 04, cela te permettra d'avoir une barre avec des sécus efficaces et tu pourras conserver ta barre par la suite et juste acheter t'équiper avec d'autres ailes......

Pour la planche il faut commencer avec quelque chose qui a de la flottabilité, genre une cabrihna prankster en 170cm ou quelque chose du genre, bref une planche qui te permettra de bien progresser et que tu pourras conserver tranquillement une bonne année.....
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Débutant

Message par Windsurfer »

okmerci ..
16m² ...
je peux naviguer jusque cb de bfts avec ca?? 2???
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :Débutant

Message par Eric68 »

Après tout dépend de l'aile, de son ratio (de sa plage d'utilisation, son programme en quelque sorte)

Quelqu'un qui a un bon niveau sortira en 16M dès 10knts et la tiendra jusqu'a plus de 20 knts (c'est du vécu avec un rider de 65kgs, mais d'un bon niveau)

Pour choisir ton aile tu devras également choisir un ratio, c'est sure que lorsque tu débutes un ratio modéré est mieux, par contre apres lorsque tu sais naviguer, si déjà tu es dans des tailles d'ailes assé grandes comme une 16M il vaut mieux prendre un ratio élevé car si tu sors une grande aile c'est pour exploiter le moindre souffle pour avoir de la puissance....

C'est pas facile de s'y retrouver au début, je te l'accorde....

Sinon un bon compromis est de commencer avec 12M, une aile qui te permettra de bien progresser, d'apprendre a piloter l'aile.... tu l'as garderas un an et après sure tu chercheras a prendre plus grand, genre une 16M...

J'espère t'avoir un peu aidé....
Répondre