Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

5eme ligne

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

5eme ligne

Message par Eric68 »

Est ce que quelqu'un a les cotes et des infos à passer pour monter soit meme une 5eme ligne?
<br>
<br>J'envisage d'en monter une moi meme, je vous tiendrai au courant de l'avancement
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Percu.org »

sur quel type d'aile ?

Wipi ou F-One, ou autre ?
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Eric68 »

La je voudrai l'essayé sur ma vieille Cabrinha Co2 12M de 2002, je suis entrain de faire l'acquisition d'une North Toro en 16M et si mon système fonctionnera je le monterai aussi sur la North...

J'ai deja vu des gens ayant montés eux meme ce systeme sur leurs ailes....
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Eric68 »

Ce système a de nombreux avantages:

Pouvoir décoller tout seul, meme sur un spot délicat (tu mets ton aile dans l'eau et décolle directement dans l'eau)

Permet de neutraliser la puissane de l'aile facilement sans déclencher une sécu, délicate à remettre en place dans l'eau....

Etc.....
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Alex »

j'en ai fait cet été et il me semble mais je me souviens plussur que les cotes dépendent de ta surface. en tout cas c'était 2 lignes de 1.8m gainées et 1 de 2m gainée avec noeud.
si ca te dit quelque chose c'est bien mais je n'ai jamais monté le système en entier donc ca reste assez evanescent
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Percu.org »

QUOTE(Eric68)
Est ce que quelqu'un a les cotes et des infos à passer pour monter soit meme une 5eme ligne?

J'envisage d'en monter une moi meme, je vous tiendrai au courant de l'avancement

jettes un oeil sur ce post : http://www.kitesurf.fr/viewpost_1538.html#1538
++
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Eric68 »

Toutes les marques (ou presque) ont maintenant leur systeme!!
J'ai l'impression que c'est plus un coup de pub,du marketing qu'autre chose....

Perso je n'ai pas fait le montage de la 5 eme ligne sur mon aile, après avoir essayé le KCS et après de la pratique avec mon aile je n'en vois plus trop l'intéret
Jackass
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2004, 13:08
Contact :

Re :5eme ligne

Message par Jackass »

J'ai rien compris...Elle va ou la 5° ligne ??? C'est le système qui quand ca tire trop fort (suivant les réglages perso) "largue" seul en fait le chicken reste accroché mais la barre remont d'une 40aine de cm ???
Répondre