Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle longueur pour le border choquer chez naish
quelle longueur pour le border choquer chez naish
j'ai une naish aero 2 mais je n'ai pas les reglages d'origine de l'aile. je voulais savoir vous possesseur de naish quelle est la longueur de votre BC (longueur du bout evidemment sans les sangles et le chicken loop)
<br>merci
<br>merci
-
- Newbie
Re :quelle longueur pour le border choquer chez naish
salut,
La longueur du borde/choque est d'environs 24 cm mesuré en live.
Apres c'est a toi de bien la regler.
@+laurent
La longueur du borde/choque est d'environs 24 cm mesuré en live.
Apres c'est a toi de bien la regler.
@+laurent
yes mais comment bien le regler car meme avec ta techique des 2/3 1/3 c'est la mouise et je suis trop sur les arriere
-
- Newbie
salut,
Excuses moi d'avance pour ces questions qui vont te paraître con
(moi je navigue aussi bien avec une barre f-one 2004 et naish sur mon aero2 14m² slingshoot fuel 08 et 10 m²et j'ai pas de problème avec ce réglage!!!!)
ta barre c'est une naish complete y a pas de bidouille dessus!!!!!!
tu as joue avec les noeuds de l'aile c'est a dire dernier noeud pour les avants et premier noeud sur les arrieres.
en faisant comme ça tu as un débattement supplementaire de + 10cm environs
tes lignes ont elles toutes la même longueur tu as verifie il n'ya pas de differences entre avants et arrieres?
tu t'es accroché au harnais lors du réglage au sol?
Tu dis que ça navigue trop sur les arrières c'est que tes arrieres sont tendus quand la barre est en butée choquée
as tu tiré sur la sangle a fond !!! quel a ete le resultat?
voilà j'attends tes reponses.
@+laurent
Excuses moi d'avance pour ces questions qui vont te paraître con
(moi je navigue aussi bien avec une barre f-one 2004 et naish sur mon aero2 14m² slingshoot fuel 08 et 10 m²et j'ai pas de problème avec ce réglage!!!!)
ta barre c'est une naish complete y a pas de bidouille dessus!!!!!!
tu as joue avec les noeuds de l'aile c'est a dire dernier noeud pour les avants et premier noeud sur les arrieres.
en faisant comme ça tu as un débattement supplementaire de + 10cm environs
tes lignes ont elles toutes la même longueur tu as verifie il n'ya pas de differences entre avants et arrieres?
tu t'es accroché au harnais lors du réglage au sol?
Tu dis que ça navigue trop sur les arrières c'est que tes arrieres sont tendus quand la barre est en butée choquée
as tu tiré sur la sangle a fond !!! quel a ete le resultat?
voilà j'attends tes reponses.
@+laurent
salut lolo et merci de ton aide
donc pour repondre a tes question : en utilisant ta methodea la lettre je suis obliger de reduire mes arriere pour avoir les 4 lignes te ndues et la barre positionnée correctement. or la cause de mon probleme c'est d'avoir des arrieres trop tendues. :cry:
autre chose toutes mes lignes sont de la meme longueur
y'a eu une bidouille sur ma barre : j'ai un chicken loop et un systeme de larguage north.
avec la sangle tirée a fond ca va mieux mais elle se deforme encore un peu trop ( s'est d'ailleurs confirmer par d'autre rider.......)
donc je voulais encore jouer sur la longueur des avants en modifiant la longueur de BC (je suis a 24 cm pour l'instant + 18 de variation avec la sangle )
qu'est ce que tu me conseille et pourquoi ta methode m'oblige a rduire les arrieres :?:
donc pour repondre a tes question : en utilisant ta methodea la lettre je suis obliger de reduire mes arriere pour avoir les 4 lignes te ndues et la barre positionnée correctement. or la cause de mon probleme c'est d'avoir des arrieres trop tendues. :cry:
autre chose toutes mes lignes sont de la meme longueur
y'a eu une bidouille sur ma barre : j'ai un chicken loop et un systeme de larguage north.
avec la sangle tirée a fond ca va mieux mais elle se deforme encore un peu trop ( s'est d'ailleurs confirmer par d'autre rider.......)
donc je voulais encore jouer sur la longueur des avants en modifiant la longueur de BC (je suis a 24 cm pour l'instant + 18 de variation avec la sangle )
qu'est ce que tu me conseille et pourquoi ta methode m'oblige a rduire les arrieres :?:
-
- Newbie
Je me suis peut-etre mal exprime mais il faut reduire les avants et augmenter les arrieres.
Voilà
@+laurent.
Voilà
@+laurent.