Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
poloTK
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 août 2004, 19:18
Contact :

takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par poloTK »

slt,
<br>je commence le kite et j'ai trouvé une aile d'occaz' c'est une takoon skoop 2002 14,3m3 (10,5) et je voudrais savoir si c'est de la bonne qualité parce que l'on ma dit qu'elle n'est pas trés solide mais je voudrais l'avis de bon kitesurfeurs
<br>a+
poloTK
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 août 2004, 19:18
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par poloTK »

ya quelqu'un
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par SYLVAIN 83 »

non, ya personne!!!!!!!! :shock:
poloTK
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 août 2004, 19:18
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par poloTK »

svp répondez
lolo.....blaireau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:48
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par lolo.....blaireau »

Salut,

Quel est ton niveau,poids, as tu fait un stage?
Déja en mettant plus d'explications peut-etre que quelqu'un repondra

Ensuite je sais qu'il ya eu des problemes sur la skoop 2 et sur la skoop je ne sais.

C'est une aile performance donc si tu debutes moi je dirais pas bon.

prends une aile a ratio modéré (wook, toro, dream ...) l'aile est de ce fait moins rapide donc plus facile à controler, en 12 m² c'est une taille bien pour commencer.

De plus ya des packs debutant avec des prix raisonnables.

Avant de te lancer pese le pour le contre pour ne pas faire une connerie.


Si tu veux des avis va sur:
www.flysurf.com
rubrique forum et tu cherches dans general
@+laurent.
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par The Flysurfeur »

ah bon? et il y a quoi comme probleme la takoon skoop2 ??????? :shock: :?:
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par The Flysurfeur »

sinon pour te répondre poloTK
la chose la plus importante a faire c le stage entouré de moniteur, il nya rien de mieu, c vrai c un peu cher mais bon, il faut le faire
tu sera aidé et coneillé, apres ca dépen de ton niveau lorsque tu sors de ton stage, encore faut il que tu en ai fait un !!
que doit on comprendre lorsque tu dis "je commence le kite" ? tongue.gif :wink:
je te répondrai suivant ta réponse
ce n'est qu'en détaillant tes compétences et tes ambitions que l'on pourra t'aider
ciao amigo
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par Eric68 »

Dans quel région habites tu? Va rencontrer les riders près de chez toi, normalement ils te conseilleront volontier...

Effectivement 12m est une bonne taille pour commencer, et c'est une aile que tu pourras garder...

Par contre fais attention, car en 2002 le matos de kite n'etait pas encore trop évolué, surtout au niveau des sécus en tout cas!!!! Est ce que cette aile est au moins équipée en 4 ligne???

Le plus important a mon sens lorsqu'on débute, ce sont les sécus, pour apprendre en sécurité, après tant que l'aile est une 4 lignes, AR modéré, autour des 12m, ca fera l'affaire.... car suivant la région d'ou tu viens, tu vas t'entrainer a terre et pas forcément sur de belle plage
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par Eric68 »

POur le matos, va faire un tour sur www.croconuts.com
Si jamais n'hésite pas a les appeller, demande mickael... il fait de la vpc et saura te renseigner ou te trouver du bon matos d'occas'
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par The Flysurfeur »

la takoon skoop ? c une aile 3 lignes, mdr, non mais qu'est ce qui faut pa entendre, enfin ce qu'il ne faut pas lire je vous jure !
je crois que la takoon skoop etait la 1ere aile de cette marque, il n'est venu qu'apres la wook (aile 4lignes) puis la kool (2lignes convertible en 4lignes, aile école)
pting faut sortir prendre l'air un peu, une aide : http://www.takoon.com/pl//www.pl?CountryCo...ducts/kool.html

pour apprendre a faire du kite : faire un stage, se faire coneiller
en faire dans l'eau, et non pas sur terre, la majorité des accidents se font sur terre...................
lire toutes les informations que l'on peut trouver ->magazine, internet etc...

bon vent !
Eric68
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par Eric68 »

Cher Fly,

Je ne sais pas depuis quand tu t'es mis au kite n'y avec quel matos tu as commencé ou si tu es simplement un lecteur assidu de mags ou un surfer fou sur internet , mais je te rappelle qu'en 2002 un certain nombre d'aile étaient livrés en 2 lignes.... et que le kite ca a commencé en 2 lignes, ca peut te paraitre loin, mais ca a existé!! Je n'ai en aucun cas parlé de 3 lignes.....

Certains ont commencé comme ca, et c'etait autrement plus chaud lorsque tu débutais tout seul et que personne ne pouvais t'aider....

A bon entendeur.....
lolo.....blaireau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:48
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par lolo.....blaireau »

Salut,

Takoon 2 ailes ont ete vendues akooba et skoop (de memoire)

akooba convertible 2 lignes/4lignes.

skoop 4 lignes.

@+laurent
The Flysurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par The Flysurfeur »

oui javais oublié la akooba, merci de me l'avoir rappelé lolo.....blaireau

sinon pour te repondre Eric68
c vrai que je suis jeune, jeune con de préference, mais bon personne n'est parfait, n'est-il pas?
je navigues depuis peu certes, je me suis interessé au kite l'année derniere, j'ai lu je ne sais combien de magazine, surfer je ne sais combien de site web, j'ai fais un stage de 7 jours
j'ai tout fait pour m'informer correctement a ce sport, pour ne pas COMMETTRE les memes erreurs que pas mal de couillons sur cette planète
-certes j'ai du poser mon aile dans peu de vent, genre 13noeuds avec des rafales, et bien jai pu la poser sans trop de difficultés, ok c t pa tres compliqués, mais combien de personnes n'osent pas tout simplement, parce qu'elles ont peur de faire une connerie, ou tout simplement parce qu'elles ne savent et ne sauront pas le faire ? meme un des moniteurs ou je suis allé, ma di que c'etait un peu technique, en fait il ne savait meme comment on faisait vu sa tete...

-d'autre part, viens pa me faire un cours sur les ailes, j'en ai assez lu pour pouvoir ecrire un post sur l'hisoire du kite, t'arrives meme pas a savoir si la skoop est une aile 4lignes, c pas la honte mais pas loint

sinon :
QUOTE
Il faut arreter les conneries les gars, faites vous aider sur le spot par les gens qui sont autour et qui savent...... je ne sais pas ou tu navigues (ou si tu as deja navigué..) mais il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, et puis si tu vas sur un spot ou il y a d'autres kiters c'est aussi un gage de sécurité....

qui savent ? qui savent prendre une aile et la poser? bin putin c vachement compliqué dis moi :shock:


QUOTE
dans du 18/20 Knts avec des claques à 25 Knts [...] moi perso j'etais en 12m et c'etait parfait...

tu peses combien pour voir?
parce que moi aussi ca srai parfait 12m² dans ces conditions la
donc dis nous ton poids...

c bizar mais quand je naviguai, il devait y avoir 11noeuds, pas bocoup plus, voir moins, yavais plin de locaux, et comme par hasard ils derivaient tous, pkoi ? sous toilé, mais ils naviguaient....du moment que tu peux te faire tracter sur ta planche....c que tu navigues, bin ca, les marques le prend en compte, et ils mettent une plage de vent "limite" si on peut dire

et pour le post
QUOTE
Plage d'utilisation d'une aile
oui c'etait des conneries vers la fin...si tavais pas remarqué biglouche :shock:

putin et c'est mon pot et moi qui racontons des conneries, mais ou va t on !
j'en dis bien sur, c normal voyons ! je ne suis qu'un débutant :twisted:

bin vas y explique nous comment ca marche les plage de vent?
et convenablement bien sur, pour que n'importe quel néophites puisses en profiter (tel que moi en gros)
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par NILUjE »

QUOTE
en 2002 un certain nombre d'aile étaient livrés en 2 lignes.... et que le kite ca a commencé en 2 lignes, ca peut te paraitre loin, mais ca a existé!!

vous vous etes mal compris, flysurfer disait que c'était évident que la skoop était en 4 lignes... c tout smile.gif

QUOTE
Je n'ai en aucun cas parlé de 3 lignes.....

c'était une boutade, andouille biggrin.gif wink.gif

bon, maintenant tu peux nous expliquer ces fameuse plage de vent stp? tongue.gif
BleuBanane
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 29 oct. 2002, 09:45
Contact :

Re :takoon Skoop (pour un débutant svp répondez)

Message par BleuBanane »

le sujet est simple, peut importe le nombre de lignes :

LA scoop, C'est une aile perfo, alors si tu est debutant : LAISSE TOMBER !
C'est vrai qu'on trouve du matos haut de gamme perfo pas cher en kite, mais il faut avant tout choisir en fonction de son niveau REEL et non de ses phantasmes...

Ce type d'aile présente un danger certain pour un pratiquant débutant.
En plus, ce modèle n'a effectivment pas la réputation de bien vieillir...

8)
Répondre