Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelques conseils pour bien débuter le kite ???

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
freeman
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2003, 23:33
Contact :

Quelques conseils pour bien débuter le kite ???

Message par freeman »

Salut à tous,
<br>
<br>Je pratique toute une brochette de sports de glisses (snowboard, skateboard, wakeboard, wakeskate, windsurf)... mais pas encore de kite. Evidemment ça me tente beaucoup ; et je pense que je vais me jeter à) l'eau dans d'ici peu.
<br>
<br>Est-ce que les praticants pourraient me donner quelques conseils pour bien débuter le kite ? J'imagine qu'il est préférable de commencer par une stage d'initiation ? Y a-t-il une école particumlièremeent cool (du côté du Rousillon) ?
<br>
<br>Est-ce qu'il faut un niveau mini en windsurf ou en wakeboard ? J'ai entendu dire qu'il fallait mieux maitriser le waterstart ; pensez-vous que ce soit utlie ?...
<br>
<br>merci pour les tuyau !
<br>
<br>Bonne nav' et bonne bourre à tous !
<br>
<br>Freeman
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :Quelques conseils pour bien débuter le kite ???

Message par OURS »

Salut,

prend un stage car niveau sécurité faut être un minimum formé !!!

"Fil d'air" ETAIT une bonne école apparemment ya eu des dérives... (style 1 moniteur pour 8 ou 10 personnes... !!!)

je sais que le gars de chez top fun (marseillan) est une connaissance qui fait des petits stage je crois. Lui au moins pas de problème y conneit son job....


sinon je sais pas trop, bonne chance à toi, C un sport dangereux alors fait gaffe !!
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Quelques conseils pour bien débuter le kite ???

Message par Percu.org »

t'as une école pas loin de Fil d'air à Port Saint Louis du Rhone, à Kitexperience wink.gif plus de détails ici
jcsotto
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 août 2004, 09:57
Contact :

Re :Quelques conseils pour bien débuter le kite ???

Message par jcsotto »

J'ai pratiqué FilDair il y 2 ans et un peu deçu:
- enseignement sur uni-directionelle
- ailes 2 fils
Maintenant, à leur actif, ils ont vraiment travaillé un cursus de formation (nage tracté, wake avec bateau puis regroupement des 2).Le plan d'eau est très pratique (fermé, venté)
Pour qq de déja pas mal degrossi (bon en planche, connaissant les ailes de traction) leur formation était un peu basique mais pour un débutant complet surement très bien. Je dirais qu'il faut compter 2 semaines et prier pour qu'il y es du vent.
Tout cela date de 2 ans donc verifier comme le suggère OURS de vérifier le nbre de stagiaire et le nbre de moniteurs ...
Répondre