Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flippant le kite surf !

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Fredi
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:51
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par Fredi »

QUOTE(DJ Pierre B.)
Faut pas faire la superstar, surestimer ses capacités, et kiter en égoïste sans faire attention aux autres.


Et faire attention aux vents acentionnels qu'on trouve près des falaise, parce qu'apparement c'est ça que le gars a choppé (ça se trouve il était très prudent).
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Fredi)
QUOTE(DJ Pierre B.)
Faut pas faire la superstar, surestimer ses capacités, et kiter en égoïste sans faire attention aux autres.


Et faire attention aux vents acentionnels qu'on trouve près des falaise, parce qu'apparement c'est ça que le gars a choppé (ça se trouve il était très prudent).


Prudent, peut-être, mais on ne s'approche pas d'une falaise avec une aile de kite.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par sirocco »

[quote=DJ Pierre B.][quote=Fredi][quote=DJ Pierre B.]Faut pas faire la superstar, surestimer ses capacités, et kiter en égoïste sans faire attention aux autres.[/quote]

Et faire attention aux vents acentionnels qu'on trouve près des falaise, parce qu'apparement c'est ça que le gars a choppé (ça se trouve il était très prudent).[/quote]

Prudent, peut-être, mais on ne s'approche pas d'une falaise avec une aile de kite.[/quote]
Ce que vous dites montre bien que le kite n’est pas un simple sport nautique mais qu’il faut avoir des notions plus « aériennes » ! Les gens les ont-ils ?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par DJ Pierre B. »

C'est un sport affilié à la Fédération Française de Vol Libre. Ca veut tout dire.

Non, il ne faut pas forcément ce genre de notion, mais il faut garder à l'esprit qu'à n'importe quel moment il peut arriver quelque chose.
Les rafales se controlent moins bien qu'en planche à voile. Naviguer à 20 noeuds en planche, et se prendre une rafale à 35 noeuds est monnaie courante dans une région comme Leucate.
En kite, tu pars avec 14 m² à cause du 20 noeuds moyen, et tout d'un coup, il y a une rafale à 35 noeuds. Là tu ne peux rien faire à part larguer ton aile ou prier pour que cela ne t'arrache pas de l'eau (ou du sol) et que ça finisse mal quelque part dans le décor.
Le kite est beaucoup moins risqué dans des régions où souffle un vent régulier comme en Atlantique.
Les navigations surtoilées sont réservées aux pros. On les voit à la toque dans des vidéos avec des 16m² dans 25 noeuds. Ce qu'on ne nous montre pas, ce sont les grosses pelles qu'ils prennent et qui manquent finir mal.
Je rappelle, si ce n'est pas déjà fait, qu'un coureur à bouffé la falaise de La Franqui au mondial du vent...
Fredi
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:51
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par Fredi »

[quote=DJ Pierre B.]En kite, tu pars avec 14 m² à cause du 20 noeuds moyen, et tout d'un coup, il y a une rafale à 35 noeuds.[/quote]

Mise à part si tu pèse 90kg, je ne te conseille pas de partir avec une 14m² lorsqu'il y a 20 noeuds
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par La hyène »

Je connais (de loin) les mecs du radicool je leur ai parlé une fois à Asnelles...c'est Vince, je crois toujours, qui faisait du saut de ponton à Arromanches : pour qui connaît, ça c'est de la vraie folie furieuse. En dessous c'est un enfer de ferrailles rouillées et de fer à béton. Détail : le type qui faisait ça était un jeune toubib (en thèse je crois). Peut-être la vidéo est-elle encore sur leur site.
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par batavia1974 »

si c'est pas un montagne, c'est de la folie !!! :shock:
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Fredi)
QUOTE(DJ Pierre B.)
En kite, tu pars avec 14 m² à cause du 20 noeuds moyen, et tout d'un coup, il y a une rafale à 35 noeuds.


Mise à part si tu pèse 90kg, je ne te conseille pas de partir avec une 14m² lorsqu'il y a 20 noeuds


Avant de perdre 18 kilos, cet été je faisais encore 98 kilos et je tenais ma 16.2 jusqu'à 23 noeuds en rafales.
Aujourd'hui, à 25 noeuds, je me fais arracher du sol par ma 12 et son aspect ration de 6.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par Percu.org »

QUOTE(batavia1974)
si c'est pas un montagne, c'est de la folie !!! :shock:
ce n'était pas un montage mais un flux d'air chaud relativement rare (faut être con aussi d'aller naviguer quand un orage approche...)
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par batavia1974 »

QUOTE(Percu.org)
QUOTE(batavia1974)
si c'est pas un montagne, c'est de la folie !!! :shock:
ce n'était pas un montage mais un flux d'air chaud relativement rare (faut être con aussi d'aller naviguer quand un orage approche...)


à mon avis le gars est rentré au monastaire;
il a quand meme approché dieu
c'est un sport de cramé
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(batavia1974)
il a quand meme approché dieu  
c'est un sport de cramé


MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
loop
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 19 janv. 2005, 16:36
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par loop »

c'est pas tout recent comme video ca ..........

ca a deja plus de 2 ans....... :roll:

le mec c'est pete une jambe et navigue toujours, c'est qu'il a due aimer..
skark
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2005, 13:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par skark »

y a toujour personne ki a des truc a me dire a propo du kite? :?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par ELEPHANT MAN »

2ème épisode des allumés du kite :

http://www.wetdawg.com/pages/video/movies/...ind/wipeout.wmv

jcrois qu'il s'est fait mal laugh.gif laugh.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par Balsen »

Dans le genre couillonos il est pas mal le gar :roll:
en tout cas je kiff le bruit de son claquage ds la flotte laugh.gif
Répondre