Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos débutant

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

Matos débutant

Message par SYLVIO »

Voilà je souhaite m'équiper pour débuter.
<br>Pouvoir naviguer entre 10 et 30 noeuds.
<br>quelle voile, quelle flotteur?
<br>Budget?
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Matos débutant

Message par Percu.org »

pour commencer... as tu déjà pris des cours ? Si non, commences par ça, car il est fort risqué de se lancer dans le kite sans formation de départ... à moins d'être complètement inconscient... :cry:
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

Re :Matos débutant

Message par SYLVIO »

[quote=Percu.org]pour commencer... as tu déjà pris des cours ? Si non, commences par ça, car il est fort risqué de se lancer dans le kite sans formation de départ... à moins d'être complètement inconscient... :cry:[/quote]

Non je n'ai pas encore pris de cours. Mais je pensais acheter le matériel et faire le stage avec mon matériel. çà me permettrai d'apprendre sur le matos avec lequel je pratiquerais en suite.
Car apprendre sur une marque et acheter autre chose, je pense que çà doit compliquer les choses?
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Matos débutant

Message par Percu.org »

[quote=SYLVIO][quote=Percu.org]pour commencer... as tu déjà pris des cours ? Si non, commences par ça, car il est fort risqué de se lancer dans le kite sans formation de départ... à moins d'être complètement inconscient... :cry:[/quote]

Non je n'ai pas encore pris de cours. Mais je pensais acheter le matériel et faire le stage avec mon matériel. çà me permettrai d'apprendre sur le matos avec lequel je pratiquerais en suite.
Car apprendre sur une marque et acheter autre chose, je pense que çà doit compliquer les choses?[/quote]oublis...

lorsque tu commences en kite, ce n'est pas comme la planche à voile, où tu peux direct t'acheter du matos haute perf. sans trop risquer bni de te faire mal, ni de l'abimer. Au pire, tu as pas le niveau et c'est tout.

en kitesurf, tu prends des risques tant sur la difficulté que tu auras à manipuller ta voile, que pour gérer la surface de la toile que tu vas acheter.

On va te dire que 12m² c'est la taille idéale pour débuter, mais en stage, si tu débutes vraiment, on te fille une 6 m² par 20 noeuds de vent, voir moins ! Après quand tu auras le niveau, 12m² avec 20 noueds, là tu t'éclateras, mais quand tu débutes, n'acetes pas de matos sans avoir fais ton stage au préalable.

dernière chose : si tu fais un stage et que tu exploses ta voile : c'est pour ta pomme. Si tu exploses la voile de l'école : c'est pour l'école wink.gif
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

Re :Matos débutant

Message par SYLVIO »

Merci pour tes conseils.
Je pense que tu as entièrement raison, et je vais faire mon stage tranquille et aprés je verrais bien.
Répondre