Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide mois je debute

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

aide mois je debute

Message par dead_heart »

slt je pratique le windsurf et le surf et je voudrais me mettre au kit surf ,mes je ne connais pas grand chose .
<br>je voudrais savoir quelle surface d aile il faut en general pour des vent faible a medium et quelle type de planche il faut pour un debutant, et est t il oblige de prendre des cour car sa coute trop cher .
<br>
<br>
<br>
<br>mercis de me repondre @+ :twisted:
CHILD
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:32
Contact :

Re :aide mois je debute

Message par CHILD »

salut pour te repondre les cours c'est quand même mieux déjà tu casses pas ton aile quand elle tombe parce qu'elle va tomber et puis tu pars sur les bonnes bases (niveau sécu).
Moi personnellement j'ai commencé tout seul sur le sable pendant de longues heures pour bien métriser l'aile. Puis quand j'ai commencé à aller a l'eau j'avais un pote qui savait déja en faire sur la plage pour les conseils et au ca où.
Après ce qui important c'est d'avoir une sécu et de vouloir s'en servir (moi je vois plein de gars qui on le dernier truc mais ils veulent pas l'utiliser pour éviter d'abimer l'aile)franchement je prefère perdre une aile qui m'a couté les yeux de la tête que de finir paralyser.
Aprés pour le matos le top c'est une douze si té un gabarit moyen (75 kg)et un gros twin tip pour avoir l'équilibre et s'occuper de l'aile.Prend pas le dernier truc à la mode que tu vas payer, tu vas l'abimer et tu voudras changer rapidement.
J'espère t'avoir répondu.
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :aide mois je debute

Message par dead_heart »

mes ses vraiment oblige de prendre des cours ,car en windsurf j ai jamais prit de cour et j y arrive
bpacou
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2004, 18:27
Contact :

Re :aide mois je debute

Message par bpacou »

oui il vaut mieu que tu prenne des cours car le kite se n'est pas le wind.
Il y a plus de risques bien que l'apprentissage soit plus facile.Et il faut apprendre a manipuler l'aile, connetre les differentes zones de puissances etc..
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :aide mois je debute

Message par dead_heart »

putain ses vraiment la merde faut depanse dja 800 ero pde matos apres 500 ero de cour :evil: ses vraiment cher je panse que je vais reste au wind ses moin chiant . mes mercis quand meme
Répondre