Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je vends ma bete de planning

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
loop
Newbie
Newbie

je vends ma bete de planning

Message par loop »

une naish v4 25m² rouge et complete en excellent etat, jamais touche l'eau. etat proche du neuf, photo sur demande. valeur neuf 1659€ je la vends 800€, et il est possible pour 150€ d'avoir le shift systeme ( neuf et sous plastique) avec.
<br>
<br>[email protected] pour plus de question
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Re :je vends ma bete de planning

Message par ELEPHANT MAN »

petite question comme ça : On planne d'abord avec 25m² en kite ou avec 12.5m² en formula windsurfing :?:
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

pour avoir fait les deux, ca se vaut, en 25m²; je planne a 8nds ( jefais 85klg), je pense pas que l'on puise vraiment partir plus tot, meme avec un flotteur plus grand, apres c'est trop light, je fais du mountaine board avec et la c'est l'eclate
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

et il y a moyen de jumper dans si peu de vent ou c'est impossible?

merci de tes réponses smile.gif
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

bien sur que l'on peut sauter, par contre pas tres haut, normal et tu reste scotche en l'air, sa surprend au debut.
l'autre avantage aussi, c'est que ca se tiens loing dans le vent, enfin toutes proportion garde bien entendue.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

ok merci j'avais entendu tout et n'importe quoi sur le kite maintenant je pense être renseigné.
Faudra donc que j'pense à me mettre au kite laugh.gif biggrin.gif
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

je tiens a te preciser kelke petite chose quand même..si je comprend d'apres ce que tu m'a dis, tu voulais comparer la planche et le fly dans le petit temps...
sortir avec de grande taille comme ma 25 reste un peu marginal...une grande taille genere donc une tres forte puissance, donc attention..moi ca fait 4 ans que je fais du kite, donc je connais. ne te lance pas dans ce sport en passant de suite par de grande surface. au debut maxi mais grand maxi 16m² en respectant a la lettre les condition optimlum de vent..donc avec une 16, il faut plutot taper sur du 10/12nds....
enfin si j'ai bien compris tes intentions, si tu as d'autre quqtion n'hisyte pas
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

tu as très bien compris, vu le nombre de personnes qui disent pratiquer le kite de 10 à 20 noeuds puis passer en windsurf à partir de 20 noeuds je voulais comparer histoire de me faire une petite idée.
Pas d'inquiétude pour le matos utilisé au début je suis pas fou, étant conscient de la dangerosité du sport je prendrai toutes les précautions possible (stage initiatique en école...) et comme on apprend pas le windsurf en 12.5m² on apprend pas le kite avec 25m² tu as bien fait de préciser.
Une dernière question toi qui a touché aux deux, où a-t-on le plus de sensations dans <15 noeuds kite ou formula, question bête puisque j'imagine que ce n'est pas comparable :roll: ?
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

comme tu dis ce n'est pas le meme sport....donc autre sensation
je ne pense pas pouvoir te repondre ca sera a toi dans juger. MOi qui adore la planche, je peux quand meme te dire que mes sorties (en planche) sont rare, je prefere m'on aile que ce soit dans 10 nds ou plus de 30nds..
si tu veux "lacher" la planche dans le petit temps, je tiens quand a te dire malgre ce que tous le monde dis tu ne pannera pas en dessous des 10nds avec une 16 ( je sais pas pourquoi il dise tous ca mais bon si ca peut leur faire plaisir , balade toi avec un anemo sur la plage et tu rendra compte)
donc pour un debut il faudra que tu jou dans la tranche des 10/12nds
et pour repondre a ta derniere question, dans 15nds c'est l'eclate :shock:
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Merci pour toutes ces précisions, j'essaierai à l'occasion cet été de me faire un petit stage en école histoire de me faire une idée.
Tu parles de kite dans +30 noeuds regarde cette petite vidéo bien radicale.

Bonne chance pour la vente de ton aile.
@+
Matthieu
loop
Newbie
Newbie

Message par loop »

nouveau prix 700€

:shock: :shock: :shock:
Répondre