Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin d aide svp
-
- Newbie
besoin d aide svp
slt les riders encore moi un pti debutants ds le monde des kitesurfeurs drogues de grosse condition . j ai un probleme je souhaiterai commence le kite . un ami me propose une voile 9m une wipika hydro 2003 pour un pti gas comme moi (1m60 et 42kg) sa irai pour la planche un shape perso 8) se bien ou pa ? et sinon avai vous quels que vieux conseils de loups de mer ?
<br>merci bon vent et tcho
<br>merci bon vent et tcho
Re :besoin d aide svp
je vois qu'il n'y a pas grand monde à répondre.
ils ont peut être oublié les débutants.
La taille de l'aile me semble correcte, 9 m pour ton gabarits, c'est ok.
Pour la planche, si c'est un shape perso, faits la longue et large, elle te permettra de partir plutôt au planning.
a+
ils ont peut être oublié les débutants.
La taille de l'aile me semble correcte, 9 m pour ton gabarits, c'est ok.
Pour la planche, si c'est un shape perso, faits la longue et large, elle te permettra de partir plutôt au planning.
a+
-
- Newbie
ok merci bocou man
-
- Newbie
j ai commencé avec une free air de WIPIKA je fait la meme taille que toi mais un peu plus lourd. Tu devrai largement t en sortir.
pour l'aile aucun probleme, au vue de ton gabarit c'est parfait, ca correspond a une 14 pour une personne de 75/80klg
par contre pour la board fais gaffe au cote, il faut adapter a ton gabarit
je peux te les donner, je vais regarder sur les correspondence que j'ai, ca te donneras une idee
si ca t'intersse, pose moi la question sur mon forum
airslideforumactif.com
http://airslide.forumactif.com/
par contre pour la board fais gaffe au cote, il faut adapter a ton gabarit
je peux te les donner, je vais regarder sur les correspondence que j'ai, ca te donneras une idee
si ca t'intersse, pose moi la question sur mon forum
airslideforumactif.com
http://airslide.forumactif.com/
-
- Newbie
ok merci mai ma prise de contacte ac l aile va etre retarde je me suis pris mon aileron de planche en plein ds le pied :oops:
salut plancheman
Pour ta planche n'hésites pas à la faire large au début. Les planches courtes ont tendance à disparaitre sur les spots. Personnellement j'ai commencé avec une bic airflow 175. Tout le monde se moquait de sa largeur et de sa longueur Mais quand vint le moment de sy mettre, elle s'est avérée particulièrement efficace pour caper et me porter. Aujourd'hui je suis en 140 et en 120 suivant le vent mais j'adore ressortir ma bic ou ma 230 surf F one.
La voile est bonne en taille maintenant il faut bien la régler. N'hesite pas à aller 'embéter' les 'bons' de ta plage pour des conseils, si l'ambience sur ton spot est aussi conviviale que sur les miens tu n'auras pas de soucis pour progresser. de plus tu verra qu'il te faudra en avoir une ou deux autres pour palier aux diufférenjtes conditions de vent.
Un petit conseil si tu es en twin tip, n'hésites pas à écarter les genous et à porter ton corps sur le pied avant. Si tu as fait du snow board tu auras tendance à regrouper les genous vers le centre. Le kite ne marche pas comme ça. Par contre si ta placnhe est une type surf alors la position varie légérment.
Et enfin si tu es enperdition du fait que tu débutes, n'hésites pas à larguer. Si tu as prix l'aileron on peut imlaginer que tu rides avec un leash et que tu as pris un grosse gamelle. Ben ouais ça arrive même aux meilleurs donc courage et surtout bon vent à tous
jhgsurf
Pour ta planche n'hésites pas à la faire large au début. Les planches courtes ont tendance à disparaitre sur les spots. Personnellement j'ai commencé avec une bic airflow 175. Tout le monde se moquait de sa largeur et de sa longueur Mais quand vint le moment de sy mettre, elle s'est avérée particulièrement efficace pour caper et me porter. Aujourd'hui je suis en 140 et en 120 suivant le vent mais j'adore ressortir ma bic ou ma 230 surf F one.
La voile est bonne en taille maintenant il faut bien la régler. N'hesite pas à aller 'embéter' les 'bons' de ta plage pour des conseils, si l'ambience sur ton spot est aussi conviviale que sur les miens tu n'auras pas de soucis pour progresser. de plus tu verra qu'il te faudra en avoir une ou deux autres pour palier aux diufférenjtes conditions de vent.
Un petit conseil si tu es en twin tip, n'hésites pas à écarter les genous et à porter ton corps sur le pied avant. Si tu as fait du snow board tu auras tendance à regrouper les genous vers le centre. Le kite ne marche pas comme ça. Par contre si ta placnhe est une type surf alors la position varie légérment.
Et enfin si tu es enperdition du fait que tu débutes, n'hésites pas à larguer. Si tu as prix l'aileron on peut imlaginer que tu rides avec un leash et que tu as pris un grosse gamelle. Ben ouais ça arrive même aux meilleurs donc courage et surtout bon vent à tous
jhgsurf