Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

S4 contre turbo boost

Avis et test des planches de la marque Exocet
mimich
Accro
Accro

Re :S4 contre turbo boost

Message par mimich »

[quote=Thomas - Nausicaa][quote=mimich]Ca part pas comme ne formula, mais c'est très correct.

Coté aileron, Thomas de Nausicaa navigue avec un 56 Select SO3 dessus, et ça le fait bien apparemment.
Il faudrait lui demander pour plus de précisions.[/quote]

Ah non...

Avec un Deboichet Custom 55 R13 Soft dans le light et un R13 51 Hard dans le vent plus établi.

Mais le S03 va très bien dessus...

Pour répondre à la question posée, je pense que la S4 permet l'utilisation de plus grandes voiles que la Turbo75, cape beaucoup mieux à bas régime, va aussi vite à toutes les allures à moyen régime (mais cape toujours mieux), il n'y a qu'au largue et bien toilé que la Turbo 75 doit pouvoir compenser sa conception un peu plus "traditionnelle".
Par contre, en confort, la S4 surclasse en tous points la Turbo Boost (elle parait moins "raide" sous les pieds)

C'est un flotteur que je trouve très réussi, qui est idéal de 7.5 à 10.0m², mais qui n'est pas un flotteur de tout petit temps (8-10 noeuds) pour des gabarits supérieurs à 85 kg.

Mis à part çà, c'est une planche vraiment performante et très agréable à naviguer.

@+[/quote]

:oops: Désolé, je m'a gourru!!!

Bon, j'ai bien fait de demander des précisions! biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

je me tate en tre hs 111 ou S4 pour naviguer en 6.8 et 8.8
laquelle est la mieux??????
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La mieux, je sais pas, j'ai pas essayé l'HS, mais ces 2 planches n'ont pas le même programme. Il faudrait plutot comparer une 105 (nav de 6.7 à 8.8 pour moi) avec l'HS. Pour la S4, c'est plutot de 7.5 à 10.5, comme toile. Sinon, la S3, ça marche plutot bien... biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La mieux, je sais pas, j'ai pas essayé l'HS, mais ces 2 planches n'ont pas le même programme. Il faudrait plutot comparer une 105 (nav de 6.7 à 8.8 pour moi) avec l'HS. Pour la S4, c'est plutot de 7.5 à 10.5, comme toile. Sinon, la S3, ça marche plutot bien... biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

4 posts en rafale... Ben alors, Mimich, qu'est-ce qui t'arrives? T'as la tremblotte? laugh.gif
bz
Timide
Timide

Message par bz »

Tu va deja bien trop vite , ne change pas de planche !

laugh.gif

[img]http://alex.perchat.free.fr/images/BZH/Album_Nov2000/bzh6_goastrez.jpg[/img]

[quote=Hugues MARCHAT]J'ai une turbo 75 depuis plus d'un an et je navigue avec une RS3 9m et un aileron select RDC de 60
Les seuls reproches que je peux faire : départ au planning dans le tout petit temps (10 noeuds) et mal au genoux et au dos (je suis vieux, 48 balais) dans le clapot. Pour le reste c'est top

J'envisage de la remplacer par une S4 avec pour objectifs :
Partir plus tot au planning
Avoir plus de confort dans le clapot
Conserver la meme vitesse

J'ai eu une hypersonic 125 que j'ai "expulsée" au bout de 10 nav (une horreur pour moi, départ au planning et sensations en général)

Dois je garder ma Turbo ? (Attention il est hors de question que je me fasse "taper" par mon pote Paulo en vitesse...)
Aidez moi à prendre cette décision criciale pour mon avenir sur les spots
Hugues (1m72 et 74 KG de muscles bien sur...)[/quote][/url]
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pourr ces voiles et ton poids, choisis plutôt la s3 que la s4 :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

mimich I completely agree with yor argument.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Anonymous]mimich I completely agree with yor argument.[/quote]
Hééééééé, salut toi !! laugh.gif
Répondre