Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kite surf, un sport tro dangereux???

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
vive le sud
Newbie
Newbie

kite surf, un sport tro dangereux???

Message par vive le sud »

voila le kite surf ca me pléré tro dan faire mé bon.... n'est ce pa un peu to dangereux...
<br>jeudi dernier , devant moi jai failli assisté a la mort d'un kite surfer a l'almanarre...é bon c choquant ca ma un peu coupé l'envi de ce sport...
<br>j'aimeré savoir, vou en tant que pratikan ou non , ce ke vou en pensé
guillaume66
Newbie
Newbie

Re :kite surf, un sport tro dangereux???

Message par guillaume66 »

Un truc que j'aimerais savoir également: les accidents en kite peuvent-ils arrivé au plus prudent des pratiquants ou bien est-ce comme en planche, ca n'arrive qu'aux imprudents ou (/et ?) imbéciles ?
man
Newbie
Newbie

Message par man »

sad.gif l'accident de l'almanare n'ai du qu'a l'instabilite du vent de 10 a 40 nds d'apres les dires !!

en kite ont ne peux pas gerer de tel diference de force ....... et etant solidaire du merdier ... ca prend un peu de temps a s'arreter !!

si t'es prudent , avec la tete sur les epaule et que tu sais reprendre ta planche qd les conditions sont trop instable ...... il ne t'arrivera pas grand chose de plus que d'autre activites

entre 15 et 25 nds regular ( laminaire ) , c un must !! au dessus je rteprendma wave board et roulé jeunesse !!
supertypeman
Newbie
Newbie

Message par supertypeman »

Ca peut malheureusement arrivé au plus prudent.
En fait c'est vrai qu'en Méditérannée si tu attends 5 min sur le bord statistiquement tu auras une grosse claque qui va t'inciter à réduire ta taille de voile.
En atlantique tu peux attendre 1h, 5 jours, le vent peut être laminaire, et là pas de chance tu vas à l'eau et tu prends la rafale. Je crois que c'est ce qui était arrivé au malheureux Loulou à Royan, un mec prudent et expérimenté.
Je navigue 90% du temps en méditérannée et ma plus grosse frayeur a été à Oléron.

Après je dirais que c'est un peu finalement comme la voiture : si en 5 ans j'ai pas pris de carton c'est parce que j'ai de la chance, mais tu as des comportements qui t'aident à mettre la chance de ton coté.
Mais c'est vrai que souvent quand tu progresses tu es tenté de passer outres certaines règles de sécurité, parce que tu te dis que tu maitrises, parce que les conditions idéales ne sont pas toutes réunies mais que l'envie de naviguer est trop forte.

J'ai souvent remarqué que les windsurfers sous-estiment le problème du sur-toilage en kite. En effet en windsurf t'en prends plein les bras, mais si tu tombes tout s'arrete. En kite la voile tire tout le temps, tu n'as pas de pause.
Pour ce qui est du vent instable, c'est vrai que dans du 10-40kt c'est ingérable.
A leucate on a souvent du vent pourri, type 20-40kt, et c'est dèjà à la limite du faisable.
vive le sud
Newbie
Newbie

Message par vive le sud »

oué oué... entierement dac avec toi.. la groos différence entre kite et windsurf, c simple:
en windsurf, si t pri dans une survente, au pire tu te guaffre, malheuresement restant accroché au harnais, tu te paye la voile en pleine gueule, dechirant ta voile si chere a tes yeux....; bon daccord sa fé mal au coeur..au porte monnaie aussi... mais le mal sarrete la...pour te stopper tu te jette a l eau é c ok...
en kite c otrte chose, accroché a ton aile tu ne pe rien faire ét si maloncontreusement tu te fé emporter ...riccochant sur l'eau, sans tro savoir koi fere .. la plage se rapprochant de toi.... voila koi...

un oter probleme ke jaimeré soulevé.. peutetre moins importan mai tou de meme: la sécurité des personne alentour, dans le cas d'une perte de controle.
non pake moi gé fé la connaisance d'un flotteur de kite trainant derriere un kitesurfer ayan perdu le controle de son aile...bon malgré un put1 de trou dans ma combi , ma po marké d'une cicatrice .. ca va je men sui bien sorti...
voila koi

bon un dernier truc ..je ve dire ke le kite surf je kiff tro ce sport.. voila pour pa kon kroi le contraire... c pa pke je men méfi ke je laime pa ... o contraire[color=darkred][/color]
CYR 17
Newbie
Newbie

Message par CYR 17 »

sur la charente maritime;
en 2 ans un mort et un tetraplegique; et encore je ne parle pas des autres incidents dont je n'ai pas connaissance.
Le premier s'est pris une digue de rocher ; aprés une rafale;mort sur le coup.

le deuxieme patron du surf shop palmyrwind à la palmyre pour ceux qui connaissent;
sur le spot de bonne anse ;rafale qui l'a envoyé contre un arbre.
c'etait un bon; precurseur du kite dans la region!!

je l'ai vu recemment en fauteille dans son shop!

ca m'a refroidi!!! sad.gif
Répondre