Salut a tous et toutes. Voilà je pratique un peu le bodyboard mais habitant sur marseille les conditions ne sont pas toujours favorable,donc je voudrais me mettre au kite le blème c'est que j'y connais rien, donc je voudrais savoir combien il faut compter pour le matos s'il y a une obligation de prendre des cours ect..ect.. Y a du boulot!
<br>
<br> merci pour vos reponses et a+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bodyboarder souhaitant se mettre au kite
-
- Newbie
Re :bodyboarder souhaitant se mettre au kite
salut!
je pense que des cours sont indispensables. apres tu peux les prendre dans une ecole ou par un pote qui connait bien le sport et qui pourra te chapoter. de toute facon a debut (voir apres!) il est obligé d'etre 2 ne serait ce que pour lever l'aile et la poser! et c vraiment plus secu d'etre aidé et conseillé pour chaque etape.
ensuite vu les accidents (cf ce WE a hyeres) choisi un spot avec peu de monde, pas de vent de terre ni de mer avec de la place.... bref SECU.
commence avec peu de vent (10knt) et regulier.
passer par un club reste le plus safe.
je pense que des cours sont indispensables. apres tu peux les prendre dans une ecole ou par un pote qui connait bien le sport et qui pourra te chapoter. de toute facon a debut (voir apres!) il est obligé d'etre 2 ne serait ce que pour lever l'aile et la poser! et c vraiment plus secu d'etre aidé et conseillé pour chaque etape.
ensuite vu les accidents (cf ce WE a hyeres) choisi un spot avec peu de monde, pas de vent de terre ni de mer avec de la place.... bref SECU.
commence avec peu de vent (10knt) et regulier.
passer par un club reste le plus safe.