Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Message par Hadou-F62 »

Salut,
<br>je me demandais...
<br>Mazerolles c'est clairement assez grand pour naviguer en kite, mais qui l'a fait?
<br>je bosse en semaine en ce moment et ne peux pas trop aller sur la cote
<br>est ce que certains nantais se font des sessions de kite sur Mazerolles...avec les arbres c pas trop chaud...mise a l'eau etc...?
<br>j'ai entendu dire que ct bon par nord est et sud ouest en planche...
<br>
<br>j'attends vos infos...aplus
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3971
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Message par Poulif »

Le plan d'eau est grand mais la mise à l'eau j'en doute... Il y a un arbre au milieu de la zone donc pour lever l'aile à mon avis c'est sport... peut etre sur le grand parking derrière mais du coup pour rejoindre la mise à l'eau y'a des arbres à traverser et sans doute des déventes, pas évident.

Faut voir du coté de l'autre spot (l'ile) mais je crois que c'est encore plus boisé :?
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Message par Hadou-F62 »

Salut poulif!

et En fun ..ya moyen de faire quelque chose avec 5.4 et 90litres sous les bons coups de vents? c pas trop irregulier?
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Message par TIFOU »

le plus gros soucis de Mazzerole c'est les rafales déjà qu'en planche c'est parfois chaud ...alors en kite.. :?

sinon en partant de la station nautique il doit y avoir moins d'arbre.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3971
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Naviguer en Kite du coté de Nantes...

Message par Poulif »

[quote=Hadou-F62]Salut poulif!

et En fun ..ya moyen de faire quelque chose avec 5.4 et 90litres sous les bons coups de vents? c pas trop irregulier?[/quote]

Ma derniere nav un midi en 4.7/90L, planning tout le temps (mais a l'arrache dans les claques biggrin.gif )

C'est très irrégulier mais en général tu toiles une voile plus grande par rapport à la mer et ca le fait. Par NE y parait que c'est bien et plus régulier.
Répondre