Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mea culpa, je ne médirait plus des kiters  ;-)

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Mea culpa, je ne médirait plus des kiters  ;-)

Message par kurt-le-velivole »

Lundi, la tranche.<br /><br />
Sortie sur Tyka, petit cata que je connais très peu (3sorties préalables). Je suis un habitué du HC 16 qui comparé a ce petit nerveux fait penser à la différence entre un kart et une audi, bon bref, c'est plus petit, mais bien plus nerveux.<br />
   Apres quelques bords de réglages et d'acoutumance, c'est parti pour quelques bord "sérieux".<br /><br />
Après un empannage (jibe) admirablement bien géré, je me prépare pour ressortir au trapèze lorse qu'une vague vient me cueuillir et m'éjecte du bateau qui continue sur 20-30 mètres avant de dessaler. Moi qui était habitué a naviguer 20 cm au dessus de la flotte (hc16= trampo sur élevé), je me suis fait avoir comme un con.<br />
Ma vitesse de nage maxi étant inférieure à celle du cata qui dérive, début rage (eh oui, j'alllais me retrouver au mieux a la grière, ou pire sur les bouchots à moule)!<br />
Passe Guillaume, qui dans un élan de sympatie me propose de me trainer au portant jusqu'a mon embarquation esseulée. Après quelques mises au point pour l'arrimage du skipper malheureux derière le harnais du kiter (je vous assure que la poignée AR du harnais est pas éviente à saisir, et la nage tractée sur le ventre c'est assez dur...), nous avançons cahin caha vers notre but. Guillaume m'a fort civilement déposé a quelques brasses sous le vent du cata qui a fini de dériver vers moi. La suite, ressalage, et retour au bercail illico presto (bras tétanisés, j'en ai encor un peu mal).<br /><br />
Merci infiniment guigui<br /><br />
voila, l'entraide c'est bien, c'est ici un retour d'expérience.<br /><br />
@plux.<br /><br />
jul'.
pif paf
Newbie
Newbie

Re :Mea culpa, je ne médirait plus des kiters  ;-)

Message par pif paf »

B ) sympa de sa part et de la tienne de le signaler.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bah le probleme n a jamais ete les kiteux mais les cons,

meme ceux qui font du kite....
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

yvonik @ 03/07/2007 - 00h40 a dit:

Pour une fois que je suis d'accrod avec toi!!

Le pb c est que le kite etant plus accessible, les cons s y jettent dessus!   :wacko:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Manu 31 @ 26/12/2007 - 13h41 a dit:

Le pb c est que le kite etant plus accessible, les cons s y jettent dessus!   :wacko:

+1

Il y a aussi les "bons" kaïteurs qui disent "oué c'est vraiment un milieu de cons le kaïte" et y'en a qui disent ça croyez-moi!  ;D  :glasses:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

+546356748478
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

vraiment un type super! je savais pas qu'un kite pouvait tracter un type, dejà qu'en planche c hyper dur on avance pas, comment il a fait? :blink:
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

Airasta @ 31/12/2007 - 11h05 a dit:

+1

Il y a aussi les "bons" kaïteurs qui disent "oué c'est vraiment un milieu de cons le kaïte" et y'en a qui disent ça croyez-moi!  ;D  :glasses:

"Le problème avec les cons c'est que ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. "

+ 1 à celui qui retrouve le titre du film d'où provient cette tirade...

Allez un indice une autre tirade du même film :

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...."

rien à voir avec la planche tout ça.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Pff il est flinguant ce tonton....

Mais pour le flim je vois pas.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Bravo à ton sauveteur, et merci à lui d'entretenir la tradition du sauvetage en mer.

Posted Image
adalid
Newbie
Newbie

Message par adalid »

Que se soit en kite, en surf on en windsurf on partage le même océan, on est tous cousin d'une même passion, le problème c'est qu'il y a deux sorteS de kiteu, ceux qui sont des voileux, ou qui aime l'océan, qui font du kite par passion, et ceux qui pratique le kite comme si c'était un sport comme un autre.

A noté qu' un kiteu Allemand fait 55 nds, mais ne déprimont pas, Super Albeau   est là!!!

Borntoridetheoceans
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

yvonik @ 02/07/2007 - 23h40 a dit:

Des cons y'en a partout, mais on dirait que le kite les attire plus !  :D
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Airasta @ 31/12/2007 - 11h05 a dit:

+1

Justement j'ai commencé le kite l'été dernier (avec 20 ans de planche dans le corps) et c'est ce que je trouve souvent !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bluenote @ 05/01/2008 - 19h59 a dit:

vraiment un type super! je savais pas qu'un kite pouvait tracter un type, dejà qu'en planche c hyper dur on avance pas, comment il a fait? :blink:

Si si , daileurs on a beau flinguer les kiteur c'est très souvent qu'ils viennent en aide aux windsurfeur quand ils sont en galère loin de leur matos (par exemple quand la voile se désolidarise de la planche)

Une aile de kite ça tracte bien, tu t'accroches à leur harnais et tu te fais trainer avec lui.

Plusieurs exemple sur le kiff de grosses galères qui auraient pu mal tourner si un kite n'était pas passé par là...
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Bah c'est sans doutes pour ca que je m'y suis mis!!!!!!!!!

Allez quoi, y a des cons partout, en kite et en pinch aussi...

Je connais un certain manu31 qui te fonce dedans quand tu jibes... Remember manu? P'tit pechs cet été, 3 ou 4 a l'eau, de la place pour tous... Tu m'as fendu le coeur et le nose de la guerrilla... Ha non, c'est son ancien proprio qui l'avait fendu (le nose, pas le coeur)... Quel bourrin ce mec, rhooooo  ;D  ;D  ;D
Répondre