Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Algues a leucate
Algues a leucate
Salut à tous,
<br>
<br>J'aimerais descendre à Leucate pour naviguer sur les étangs. Je n'y suis jamais allé encore. On m'a dit qu'il y avait des algues et que c'était galère sans aileron anti-algues...
<br>Est-ce que vous confirmez ?
<br>En cette saison, y-en a-t-il beaucoup ?
<br>
<br>J'aimerais descendre à Leucate pour naviguer sur les étangs. Je n'y suis jamais allé encore. On m'a dit qu'il y avait des algues et que c'était galère sans aileron anti-algues...
<br>Est-ce que vous confirmez ?
<br>En cette saison, y-en a-t-il beaucoup ?
Re :Algues a leucate
Personne ne peut me dire ? :cry:
Je ne pense pas que cela soit vrai (il y a des algues mais pas besoin d'ailerons anti algues) mais je ne navigue pas sur les étangs. Ceux que je connais qui naviguent parfois à La Palme n'ont pas d'ailerons anti algues.
La palme, RAS
Apres sur Leucate, ça dépend de la chaleur, de la hauteur d'eau, du spot ...
L'autre jour, à La Coudalère, pas d'algues ...
Au goulet, j'en n'ai jamais vu ...
sinon, faut naviguer en mer !!!
Apres sur Leucate, ça dépend de la chaleur, de la hauteur d'eau, du spot ...
L'autre jour, à La Coudalère, pas d'algues ...
Au goulet, j'en n'ai jamais vu ...
sinon, faut naviguer en mer !!!
Ok. Merci les gars.
de toute façon s'il y a des algues, les shops du coin comme Chinook, ont des ailerons anti algues en stock.
Pas vu d'algue cet été. Mais j'ai navigué principalement à la base nautique.
Les locaux devraient te donner plus d'info. Tél. au shop par ex.
Les locaux devraient te donner plus d'info. Tél. au shop par ex.
J'ai été a Leucate fin septembre et il y avait plein d'algues mais avec un flotteur freestyle ou wave j'avais pas trop de problemes, mais faire attention car il y a des endroits ou il n'y pas d'eau, et alors quand on arrive a fonds.. ça depends aussi du spot bien sur!
Greetz Ollie
Greetz Ollie
-
- Timide
En juin dernier j'ai été emmerdé par des algues en partant de fitou (en face du goulet je crois...) mais c'était par vent d'est ...
-
- Newbie
Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'année qui j'y vais en automne et printemps et je peux te dire que les algues il y en a !
Que ce soit à la mine, aux pêcheurs, au goulet c'en est gavé :twisted:
On en trouve un peu moins vers Eole ainsi qu'à Lapalme et évidemment pas du tout (et pour cause) à la Franqui.
Mais il est vrai aussi qu'on trouve toute la gamme aileron anti-algue dans les shops locaux.
La présence des algues est aussi liée à la température de l'eau : certaines années on pouvait naviguer sans anti-algue.
Risque aussi de piqûres de méduses (printemps) douloureuses mais sans conséquence...
A+ et bonne nav.
Que ce soit à la mine, aux pêcheurs, au goulet c'en est gavé :twisted:
On en trouve un peu moins vers Eole ainsi qu'à Lapalme et évidemment pas du tout (et pour cause) à la Franqui.
Mais il est vrai aussi qu'on trouve toute la gamme aileron anti-algue dans les shops locaux.
La présence des algues est aussi liée à la température de l'eau : certaines années on pouvait naviguer sans anti-algue.
Risque aussi de piqûres de méduses (printemps) douloureuses mais sans conséquence...
A+ et bonne nav.
Le pire c'est les méduses !!!!