Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots au Maroc

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

spots au Maroc

Message par Anonyme »

Bonjour !
<br>
<br>On m'a parlé ce WE du Maroc, il paraît qu'il y a de bons spots au sud d'Essaouira. Qui a des infos? (et comment y aller?)
<br>
<br>Merci a tous
<br>
<br>Arnaud
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Djé »

salut, tu cherche specialement des spots au sud de Souira ou dans le coin en general ??

Au Sud de Souira, t'as Sidi Kaouki (30min au sud)
pis Agadir (moins bien)

apres je connais pas ,mais loin loin au sud t'as Dakhla (spot du DVD ouinde) ou c a l'air de rentrer grave et il doit pas y avoir grand monde sur l'eau
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Djé »

merci pour ta réponse

oui je cherche plus dans le sud, genre trip 4x4. j'ai entendu parlé du dvd wind mais pas vu !!!!
j'ai 3 semaines.
est ce que quelqu un est déjà aller plus au sud d' Agadir? y a rien dans le guide du routard.
merci a tous

nono
zefdunord
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2003, 18:33
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par zefdunord »

moi aussi je cherche un trip peu t être au Maroc mais en avion. à part Essaouira je n arrive pas à avoir des infos pourtant y pas de raison qu'il n y ait pas d'autres spots plus au sud. si y a du zef aux canaries y en a forcément en face au maroc.
donc si quelqu un a des infos, ben j aimerai bien les avoir!
pour ton info, je sais seulement qu'on peut aller jusqu en Mautitanie sur du goudron (info de l'office du tourisme marocain à paris, autre infos :ils n'y connaissent rien en wind!)
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par nicoroots »

Arnaud et zef pour un trip 4x4 y'en a qu'un au Maroc qui peut vous proposer ça : www.tripping-truck.com de la balle et pas cher

tu peux contacter [email protected] de la part de nico il te concoctera un périple sur mesure...
NOEEH
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:05
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par NOEEH »

Le vent souffle de façon relativement localisée à Essaouira ce qui signifie que au delà de 20Km au Sud ou 20Km au Nord c'est pas top pour naviguer. Le meilleur spot reste Moulay Bouzerktoune 20km au nord d'Essaouira et il est plutôt conseillé d'y aller entre mai et septembre, après le vent est beaucoup plus aléatoire. Au Nord de Moulay, il y a l'air d'y avoir d'autres spot accessibles en 4x4 et qui fonctionnaient cet été.

En gros au sud d'Essaouira jusqu'à Agadir, tu va trouver surtout de très bon spot de surf.

Après il y a Daklha, mais en voiture c'est très très loin, mais ça doit valoir le détour si l'idée c'est d'allier trip et nav.

Bon trip
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Vaz_Leen »

[quote=zefdunord]si y a du zef aux canaries y en a forcément en face au maroc.
[/quote]

heu je vois pas pourquoi y en aurait forcément
ex: au Sénégal y a pas du tout de zef pourtant en face à 600km t'as le Cap-Vert et là c'est le paradis du windsurfer !
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Vaz_Leen »

je disais ça parce que les canaries sont à peine à 120 Km de la côte marocaine.
En tous les cas perci pour les infos.
Si j ai bien compri, au Maroc, il faut un 4x4, son matos plus un surf, du temps, voire beaucoup de temps et surtout une copine qui aime ça!!
bref, pour une petite famille avec un enfant de 3 ans, c est pas l'idéal!!
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Vaz_Leen »

En fait c'est une question : Aout a Essaouira : integrale manches courtes ou shorti?
Merci les jeunes
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par whitspirit »

l'eau est à 17/18° en aout, l'air à 20/21° mais avec F8 , j'ai navigué tt le tps avec l'integral ( j'ai pas de manche courte ) sinon, si cela souffle moins , c'est jouable en shorty
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par Ono »

Salut Whitspirit, donne-moi d'aut zinfos please!!!
T'y etais en aout? C'est pas surpeuplé? Quels sont les bons plans (visites, restos, bars)?
A quelle heure se leve le Zef? Et le soir on s'pele?
Merci l'ami!
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par whitspirit »

[quote=Ono]Salut Whitspirit, donne-moi d'aut zinfos please!!!
T'y etais en aout? C'est pas surpeuplé? Quels sont les bons plans (visites, restos, bars)?
A quelle heure se leve le Zef? Et le soir on s'pele?
Merci l'ami![/quote]
----
AOUT 2002

j'etais au pseudo camping de sidi kaouki à 6fr la journée , douche ..wc ...enfin c'est du " pratique " !
sinon j'ai eu du vent les 2 semaines, 1 jour en 5.7 le reste entre 3.7 et 4.5 ... le camping est pas abrité, tu bouffes du sable du matin au soir !
Pour le vent, il se renforce vers 11h ( demontage de la tente !! ) et n'arrete pas juqu'au soir ( remontage de la tente ! ) mais cela souffle encore fort tte la nuit . Fuat vraiment aimer avoir du vent ds la gueule tt le tps, sinon le plan appart à essaouira est + cool ! .. pas besoin de tenir la tente la nuit ...
Sinon , la baie d'essaouira facile pour naviguer, ideal pour se chauffer les premiers jours. Moulay c'est plus chaud, fo avoir un bon niveau. Sidi kaouki, c'est entre les 2 ( en difficulté ) , pas besoins de niveau exceptionnel, juste aimer naviguer en 4m
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par fabchamp69 »

:arrow: j'ai passé 4 mois à essaouira en 2003 d'avril à juillet
avril à juin: c'est vraiment top quasiment du vent tous les jours ou presque (1ou 2 jours de pétole font du bien la bas :wink: ). a cette periode c'est cool car il y a de la bonne houle du coup dans la baie d'essaouira sur la droite ca marche bien (vagues de sable et au bord c'est accessible de 0.50 à 2m)). si tu veux plus gros(voire tres gros :!: et plus de vent trace à sidi kaouki ou moulay

juillet et aout: la le vent est vraiment tres fort et quasi tout les jours (force 7 voire +) mais moins de houle et + de monde sur les spots (la baie d'essaouira est grande ca va mais à moulay c'est plus short... sad.gif )

donc je conseille mai juin plutot (je crois que septembre c'est pas mal aussi)

en tout cas le maroc c'est vraiment le panard :!: biggrin.gif
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par fabchamp69 »

oui oui sidi kaouki ca buffe mechant...t'en veux plein la gueule a longeur de journee..matin/midi/soir ...et rebelotte le lendemain matin/midi/soir..etc..etc...putain t'es content quand ca se calme...mais c'est marant quand j'y etais le camping c'etait plus un camping = tout defonce par des buldozers...en 2001..juin/juillet....un champ de guerre...nos tentes etaient montes derriere un tas de grava et on en prennais plein la tronche.....

.....sidi kaouki c'est de la balle, bonne ambiance et t'as de mecs qui claquent mechant a la pointe.......ca tue...Essaouira c'est pour les fillettes a cote...faut qu'jy retourne.........
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :spots au Maroc

Message par tao »

ca depend j'ai dejà vu 2m50 dans la baie sans compter la vague qui déroule vers la digue de l'entrée du port hightmast voir plus m'a t'on dit
ca fait un bon spot de repli qd ca sature ailleurs
Répondre