Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SE-SO en Bretagne nord (pas loin de Rennes)?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Sebpicouze
Timide
Timide

SE-SO en Bretagne nord (pas loin de Rennes)?

Message par Sebpicouze »

j'ai remarqué qu'il y avait assez souvent des orientations de SE à SO et à priori, c pas la meilleure orientation pour la bretagne nord du coté de Rennes... :? pourtant ces orientations semblent assez fréquentes!
<br>
<br>quels spots conseillez vous dans ce cas là?
<br>apparemment, pour le SE, yaurait St Jacut, pour le SO, yaurait Lancieux, mais entre les deux, que dalle! :cry
<br>
<br>si en mer, c trop la looze, ya des plan d'eau intérieurs qui acceptent ce type d'orientations?
<br>d'une manière générale, quelles sont les orientations favorables pour les étangs du coin (étant d'apigné, du boulet...)?
Sebpicouze
Timide
Timide

Re :SE-SO en Bretagne nord (pas loin de Rennes)?

Message par Sebpicouze »

bon, je me réponds à moi même laugh.gif

naviguer à l'entrée de la baie, entre St Jacut et Lancieux, là où il y a la pointe du côté de Lancieux : le SUD rentre bien et, il semble même qu'il y ait un effet venturi à ce niveau!
=> partir du côté ouest de Lancieux (ou à St Jacut) et surtout pas de la plage nord de Lancieux (déventée!)

par contre, attention, à marée basse, il n'y a plus d'eau!
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

Ici comme tu l'as constaté c le o/so qui domine, par cette orientation va à st malo et si y a de la houle t'auras du side side off... par no longchamps... ou st malo mais c moins propre..
A plus
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

par SO tu peux essayer st enogat c tranquil mais fo s eloigner un peu du bord
a cause d baraques ki bloque le vent!
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

dans ces condis va sur saint suliac ou alors plage du pont en bout de la garnde plage de saint malo elle orientée face a ouest donc c'est pas mal dans ce temps la
Jawsrider
Timide
Timide

Message par Jawsrider »

Je clique et je confirme!!!!! laugh.gif
Répondre