Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gruissan

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Gruissan

Message par Anonyme »

Salut a tous!!
<br>
<br> Je compte me rendre dans le coin de narbonne cet été,15jours en juillet ou aout.J'ai vu que Gruissan n'est vraiment pas loin...
<br>
<br> ça donne quoi ce spot l'été? y a du vent regulierement? ça peut etre fort? Bref merci de m'apporter des infos si vous en avez...
<br>
<br> Nico.
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Gruissan

Message par hugo »

salut
Gruissan plage est un spot ou on navigue off shore quand la tram souffle (et souvent fort et bien plat pour la viteese et le freestyle), quelque fois avec le marin il ya de belles vagues sympas , et c'est on shore.! autrement il y a un petit étant : Mateille (irrégulier en tram) Aprés si c'est l'été.... je ne sais pas si ca souffle bien !
Leucate n'est pa non plus bien loin et il y a beaucoup de spot !!!
allé bonne chance !!!
Flament
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:05
Contact :

Re :Gruissan

Message par Flament »

Pour le vent à Gruissan en Août, c'est un peu au bonheur la chance. En 2003 s'était pétole, en 2002 s'était tram à 120 km/h. Faut savoir aussi, que c'est noir de monde. Eviter le plan de mateille (petit, vent irrégulier, plein de monde). Préférer la plage de vieille nouvelle.
Je crois que statistiquement, mieux vaut aller en juiller qu'en août pour avoir du vent.
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re :Gruissan

Message par jojo1111 »

effectivement d apres mon experience du spot (env. 10 ans ) il vaut nettement mieux y aller les 15 premiers jour de juillet .
bon c est pas infaillible ...
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re :Gruissan

Message par jojo1111 »

gruissan,c'est pour moi le meilleur spot du coin...faut y aller par tram,et la tu peux faire ce ke tu veux,freestyle,progresser en freeride ou meme de la formula si tu mets un aileron de 30 pour pas peter le 80 avec ta 4.7 !!!!la preuve,on est aujourd'hui le vendredi 23 avril et des que je finis les cours a 13h je fonce!spot securisé,on a pied assez loin ,et le clapot ne depasse pas les 2cm par tram...FONCE!
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re :Gruissan

Message par jojo1111 »

au fait la tram est plus reguliere sur la plage de la vieille nouvelle,que sur la plage des chalets (la plage des chalets est a gauche de l'ecole de voile Gruissan Windsurf quand tu regarde la mer...)
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Gruissan

Message par BZH971 »

c'etait enorme !!!!!!! en 4.7 j'etais le plus toilé,les autres a la rue en 4m²!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus yavait les pros qui s'entrainaient pour l'AFW qui aura lieu a Gruissan a partir de mardi .......bref le bonheur!!
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Gruissan

Message par hippocampe »

Au goulet, ( leucate ) , ça naviguait ausi en 4-5m2....
Il y a une étape de l'AFw à Gruissan à partir de mardi ?? biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Gruissan

Message par BZH971 »

carement,d'ailleurs les mecs etaient venu s'entrainer,c'etait sympa biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Gruissan

Message par BZH971 »

au fait les spots sont comment a groland?!!!!!ça donne ou koi?il parait que le lac de Muflins est pas mal mais que le vent n'y est pas aussi regulier qu'a Groville ........ iii/
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Gruissan

Message par hippocampe »

... je vois que je ne suis pas le seul accdro' à cette excellente émission ...
en fait, depuis mon inscription à dw, j'ai déménagé vers le sud de la france ( languedoc ) et je n'ai pas eu l'occasion de changer mon descriptif .... :oops:
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Gruissan

Message par hippocampe »

[quote=F-971]gruissan,c'est pour moi le meilleur spot du coin...faut y aller par tram,et la tu peux faire ce ke tu veux,
spot securisé,on a pied assez loin ,et le clapot ne depasse pas les 2cm par tram...FONCE![/quote]

pazr tram, il faut qu'en même pas se louper ...... on a pied sur combien de mètres vers le large ?
kako
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 18 sept. 2002, 14:11
Contact :

Re :Gruissan

Message par kako »

[quote=hippocampe]Au goulet, ( leucate ) , ça naviguait ausi en 4-5m2....
Il y a une étape de l'AFw à Gruissan à partir de mardi ?? biggrin.gif[/quote]
Exact ! J'y était en 3.5 (au goulet)...
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Gruissan

Message par BZH971 »

ben j'sais pas trop mais bon tant que tu sais naviguer ça va,meme les debutants peuvent nav la bas...le tout est de ne pas aller naviguer jusqu'a la cardinale,car si tu petes un aileron la t'es bien in the caca profond...vendredi yavait un mec qui est descendu loin au large et qui a pris la vague d'une vedette qui deplaçait pas mal de flotte,il la carvait c'etait enorme,mais si il avait peté c sur que le vent au large est plus puissant,il aurait été mal...le tout est de ne pas s'eloigner bcp,et puis meme en principe tu sais faire du pré dc pas de probleme.mais on a pied assez loin koi.... :roll:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Gruissan

Message par BZH971 »

pour hypocampe, tu es où dans le "languedoc"?
Répondre