Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd fury

Avis et test des planches de la marque Ahd
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

ahd fury

Message par patrick2 »

Les fury, nouvelles planches de super X ahd sont dispo.
<br>Au programme des planches rapides et très maniables à voir sur <a href='http://francoisdw56.free.fr' target='_blank'>http://francoisdw56.free.fr</a>
<br>Courte, large et peu volumineuse, conception Albeau et Gerber.
<br>La 102 devrait être top avec des voiles freemove ou super x de 5.7 à 6.7
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

ok,
expliquez moi la dif avec les MX qu'ont à peine 1 an, c vraiment n'importe quoi...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ahd fury

Message par francois »

A mon avis, les FuRy sont des slalom douces et très maniables, solides aussi pour pouvoir sauter, bref, bien adaptées au super X.
Les mX sont plus orientées maniabilité, freestyle et vagues.

C'est pas très évident comme distinction, mais bon. Une gamme privilégie la maniabilité et l'autre la vitesse (c'est en gros du 60%-40% et 40%-60%).
Tu retrouves cette séparation chez d'autres marques aussi, comme JP (freestylewave et superX)
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

Salut,

J' ai eu un post d' ahd.
Les fury sont des planches plus rapides, plus nerveuses et plus tendues que les maxxrides, idéales avec des voiles de super x ou freemove ou freeride. La 102 et la 109 devraient avoir du succès.
Les mx sont plus orientées wave light on shore straps centrés, freestyle et freemove, bump and jump straps excentrés.
Les mx 85 et 91 devraient avoir plus de succès que la mx 66 avec l' arrivée de la fury.
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

ha ouai j'oubliais, les mx, avaient un programme mx c vachement clair.
enfin bref, le gars k acheté une mx 66 pour faire du cross, y doit etre super content, qd y voit 6 mois aprés que sa mx elle est invendable, par c que tous les mecs vont se ruer sur les fury qui viennent concurencer les jp x.
enfin bref moi je dis k force de nous prendre pour des cons, on va tous racheter des bics ou des mistral, là au moins c clair, et en + ca se revends bien, voir de mieux en mieux...
Les boards ne sont pas meilleures, mais différentes, mais le mot meilleur fait vendre donc...
la pensée du jour:
"avant de faire une nouvelle confiture, laissons le temps à la precedente de se faire apprécier gouluement par de bons gros mangeurs, si non ca tourne à l'écoeurement..."
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ahd fury

Message par francois »

[quote=Anonymous]la pensée du jour:
"avant de faire une nouvelle confiture, laissons le temps à la precedente de se faire apprécier gouluement par de bons gros mangeurs, si non ca tourne à l'écoeurement..."[/quote]
Beaucoup de personnes ont reproché à AHD de jamais sortir de nouveautés et maintenant qu'il y a de nouveaux trucs ben d'autres personnes ne sont pas contentes... Tout le monde ne pourra pas être satisfait comme ça c'est sur :wink:
Tu dis quoi à Starboard qui change toutes ses boards tous les ans alors ?? C'est pas pour autant qu'elles se revendent pas en occasion. Je suis pas sur qu'il y ait de rapport. Entre une FuRy 102 ou 109 et une mX 66, les programmes sont différents. Quelqu'un qui cherche une planche de freestyle voire wave pour le très light prendra la mX 66 et non une FuRy... :wink:
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :ahd fury

Message par symon »

les carves de *B ça fait un moment quelles sont au catalogue:
la 90
la 111
la 121
la 131.....etc, et en + elles sont si bonnes que il n'y en a pas une d'occase...

moi je dis que ahd est en train de se faire croquer par *B et jp
c que mon point de vue...je dis pas que les boards ahd sont mauvaises, bien au contraire, mais leur stratégie commerciale, si ils en ont une, elle est vraiment naz, et je parle même pas des pack à 10 bal avec la même construction que les standards, enfin les chops le vendent comme ça...

Pour info une bic techno se revends d'occas auusi bien, voir mieux qu'une fd ou inspiro.
La techno progresse et se modernise, mais reste au catalogue...elle.
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

Reste à voir se que valent les nouveaux shapes shapés par Pascal Gerber.
Exocet et Fanatic sont en progrés avec de nouveaux shapes sympas.
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

ouai,
on a vraiment l'embarras du choix...
ttes les marques ont vraiment de super flotteurs...
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

Plein de bons flotteurs et la plupart des planchistes achétent selon les promos.
Je trouve que ahd est en baisse, je n' ai plus que 2 ahd sur mes 5 boards.
Tabou en vague, rrd en freestyle vague, bientôt ahd en super x, fanatic en slalom light wind et ahd en formula.
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :ahd fury

Message par chris88 »

[quote=patrick2]Reste à voir se que valent les nouveaux shapes shapés par Pascal Gerber.
Exocet et Fanatic sont en progrés avec de nouveaux shapes sympas.[/quote]

c'est vrai qu'on finit par ne plus comprendre dans la stratégie AHD, la Mx qui a à peine un an, est devenue une wave free, et la FURY est plus orientée vitesse...cela me rappelle la période Gride et maxx.
en fin de compte, cela ne veut pas dire grand chose, si ce n'est que de perdre les gens dans leurs choix.
A l'époque, avec ma maxx60, j'étais plus rapide en free que mon pote en gride 59...A moi, on ne me la fait pas !. j'ai une Mx61 et c'est vraiment une bonne board à tout faire. il n'est pas sure que je prenne une 'Fury', mais je partirai plutot vers une Exocet voire une Fanatic Freestyle wave quand j'aurais tué la mienne. Et de plus, pour faire de la vrai vitesse, alors une bonne board de slalom avec une voile à camber sont meilleurs pour griller les potes !.
laugh.gif laugh.gif
Chris.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ahd fury

Message par francois »

[quote=symon]les carves de *B ça fait un moment quelles sont au catalogue:
la 90
la 111
la 121
la 131.....etc, et en + elles sont si bonnes que il n'y en a pas une d'occase...[/quote]
Elles sont depuis un moment au catalogue mais les shapes ont changés chaque années ou presque... Tu peux logiquement te dire aussi que ta planche qui a un an est peut-être plus terrible. Finalement la différence, c'est qu'AHD change de nom à la gamme. Je pense qu'ils voulaient repartir sur une nouvelle gamme voilà tout. Pis on verra bien ce qu'elles donnent ces planches.

Pour la peine la FuRy 109 laugh.gif

[img]http://francoisdw56.free.fr/photos/ahd2005uRy109.jpg[/img]
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :ahd fury

Message par whitspirit »

Adidas fait des planches maintenant ?



dsl ...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ahd fury

Message par francois »

Pas plus que Ikéa pour starboard :wink:
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :ahd fury

Message par al »

ils ont qd mm l'art de compliqué, moi je comprends plus rien sad.gif
j'ai une planche de vagues: maui force 8.2, pour les vagues et les moves, je fais tout avec, y compris pourir les kites en vitesse pur....
et une planche de slalom: GTSpécial 59 pour quand c'est plat et moins fort pour pourir les potes en vitesse pur (et la meme pas la peine de parler des kites!!!) laugh.gif
pour le reste j'ai vraiment du mal à comprendre toutes les subtilitées si ce n'est pour le marketing et atteindre le plus d'utilisateur possible
à plus à l'almanarre 8)
Répondre