Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sud de la bourgogne ??

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Malko
Newbie
Newbie

Sud de la bourgogne ??

Message par Malko »

Je suis en stage a Gueugnon et je voulais savoir s'il y avait des spots pas trop loin et si oui si ca valait le coup que je remonte mon matos (tiga freecarve 55 et NR 4,2 en principal)(bon j ai aussi une 5m et une 6m mais la 5m date de mathusalem et ma planche supporte tres mal la compagnie de ma 6m).
<br>Je voulais savoir aussi ou se cachaient les surfshops (faudrait que je songe a remplacer ma 5m)
<br>
<br>Enfin y a t il des nouvellois sur ce site ? (j ai souvent l'impression d etre le seul jeune dans mon joli village a aller sur l eau)
<br>
<br>Voila c'etait donc mon premier mesage sur ce forum.
Malko
Newbie
Newbie

Re :Sud de la bourgogne ??

Message par Malko »

tu peux sans aucun problème laisser ton matos à la maison!!
(Un ancien Bourguignon)
denis
Timide
Timide

Message par denis »

En tant que bourguignon natal.. je peux te dire qu'avec le matos que tu as tu peux le laisser où il est ...
IL existe bien quelques étangs en bourgogne mais loin de gueugnon !!! (etang de baye, les settons dans le morvan mais le vent est alétaoire et pas souvent présent(même si parfois il y ade quoi s'amuser, mais avec des grandes voiles !!!!)
Donc tu peux naviguer mais il faudra que tu t'équipes en matos light wind (7m² mini et flotteur gros volume de rigueur!!!!)
POur les shops le plus connu est fun shop à dijon situé pas très loin de l'hopital de dijon( pas l'universitaire mais l'autre !!!) à coté du commissairiat dans la prtie sud sud/ouest de la ville... : bon il fait un peu tous les sports de glisse mais il fait pas beaucoup de promos et c'est assez cher quand meme mais bon on peut de temps à autre faire de bonnes affaires (mais faut aller voir souvent, car il a des occas' parfois)
Sinon je crois que sur la zone comme'ciale de chenove vers marsannay la cote tu as un magazin dont j'ai perdi le nom mais qui fait aussi diu matos de plongée et de jetski, qui a un peu de matos (bcp de neilpryde, donc cher et quelques flotteurs et accesoires (combis , harnais etc....)
Voila pour ce dont je sais, tu vois sur gueunon tu as pas grand chose faut aller sur dijon ou sur lyon ....

ciao
bon vent
sebouney
Newbie
Newbie

Message par sebouney »

Salut,

Bourguignon natal, je recherche des etangs ou lac ou je pourrais pratiquer le kite ???? des idees...

Merci
Seb,
Percu.org
Timide
Timide

Message par Percu.org »

Je vais souvent bosser en Bourgogne, et bien pour plancher je serai tenté de dire que vous pouvez réver wink.gif

Faites 3 heureus de caisse et vous êtes dans le sud sur les plus beaux spots de France :wink:
Percu.org
Timide
Timide

Message par Percu.org »

Un bon spot peut etre villegusien en haute marne si tu es à dijon.
30 min et nickel.

Basile
Répondre