Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac de monteynard

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
olva
Newbie
Newbie

lac de monteynard

Message par olva »

hello,
<br>j'ai prévu de passer le we de l'ascension au monteynard mais pensez-vous qu'il y aura de l'eau ?
<br>Merci d'avance
<br>@+
Thierry69
Timide
Timide

Re :lac de monteynard

Message par Thierry69 »

J'y suis allé le WE dernier, c'est -20m. Mais c'est tout à fait naviguable s'il y a du vent.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça monte tranquillement, si il le laisse faire et vu qu'il flotte, ça va bientôt commencer à être correct, pour l'instant y a pas 36 endroits pour se mettre à l'eau mais ça devrait s'améliorer...

De toute façon la mira ouvre le 15 mai, donc le port aura les pieds dans l'eau d'ici là...

bonnes navs

stef

ps: monteynard c'est presque tout le temps naviguable...
olva
Newbie
Newbie

Message par olva »

ok, c'est vrai que la mira sera ouverte donc ça devrait le faire.
merci
@+
angie
Timide
Timide

Message par angie »

cool biggrin.gif j'y serai le WE de la pentcote :wink:
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

Salut, j'y étais ce dimanche. Encore moins d'eau que le 1er mai. Le problème c'est que c'est de la boue à mi-molet maintenant.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et il y avait du vent à Monteynard dimanche :?:

Moi j'ai été à Montélimar, ça bastonnait sec :!: :shock:
angie
Timide
Timide

Message par angie »

d'ici 2 semaine y'aura de l'eauuuuuu sad.gif
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

Moa aussi j'y étais hier, et j'ai bien hallucinné !!! (nav en 6.2 boxer, un coup à la rue un coup je plannais pas !!)

depuis 10 ans que je navigue à monteynard,je l'ai jamais vu ausi bas !!!, on voit même une petite ile se former signe que le fond est plus ou moins proche...... :shock: :shock: :shock:

Bref C pas un lac mais une rivière, pour se mettre à l'eau C escalade, avec en prime bain de boue jusqu'au mollet (merci le matos qui en prend plein au passsage...)

bref, faudra un bout de temps avant qu'il soit vraiment pratiquable !!!
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

C'est même pas de la boue mais de la vase, et en plus très collante. 2 heures de nettoyage de matos ce matin. Dans deux semaines, il n'y aura pas beaucoup plus d'eau. Je pense que c'est cuit pour cette année. c'est vrai que l'on voit une petit île se former. Je n'y retournerais pas tant que la vase n'est pas recouverte.
jacques
Newbie
Newbie

Message par jacques »

Il faut venir à NAUSSAC,le plan d'eau est remonté à 100 millions de mètres cubes ,hier dimanche un bon coup de nord est avec des raffales à 60 km ,des bords d'enfer et quasiment personne sur l'eau .
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

oui mais la lozere c'est un peu loin de grenoble.. :x
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Honnêtement, j'ai remarqué de la part des windsurfers Grenoblois en général (DWinders, shops et autres connaissances) un certain snobisme vis-à-vis de la navigation sur le Rhone à Montelimar et je me demande pourquoi :?:

Ce spot est quand même 100 fois mieux que Monteynard, même plein d'eau :wink: et il n'y a que 1h15 de route par l'autoroute et 20 minutes de plus si vous ne voulez pas raquer les 7,20 € de l'A48 :wink: En plus l'ambiance est sympa, il y a un gros niveau sur l'eau, l'eau est chaude (certains déjà en shorty le we dernier!) et ça rince le matos de vagues après les sessions en mer biggrin.gif

Alors, que demande le peuple Grenoblois :?:
angie
Timide
Timide

Message par angie »

monteynard a votre avis c foutu pour dans 2 semaines? :cry: :cry: :cry:

PS: je nav a savel (camping)
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

[quote=angie]monteynard a votre avis c foutu pour dans 2 semaines? :cry: :cry: :cry:

PS: je nav a savel (camping)[/quote]

Non, c'est naviguable et bien venté, c'est juste plein de vase et dans 2 semaines ce sera la même chose.

Je ne suis jamais allé à Naussac, mais j'y pense sérieusement maintenant, surtout que je suis à l'ouest de Lyon.
Répondre