Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac de monteynard

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Seb38
Timide
Timide

Re :lac de monteynard

Message par Seb38 »

[quote=bigfoot]je vais très certainement aller a monteynard cet été et j'aurais voulu savoir si ca soufle bien généralement au mois de juillet. Autrement dit, est ce qu'avec une 6.6 et une planche de 95l (je pese 75 kg) je peux m'en sortir ou est ce qu'il faut plus de surface de voile?[/quote]

Avec mes 95 kg je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te répondre mais pour ma part le matos Monteynard c'est 8.5 et 150l... il me semble donc qu'un peu plus de volume et toile seraient les bienvenus.
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

ok, merci
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

C'est bon, je monde demain (dimanche) au Monteynard. Pour ceux qu'y ont navigué aujourd'hui, c'tait comment :?:
angie
Timide
Timide

Message par angie »

je viens de rentrer de mon ptit WE prolongé au monteynard le niveau de l'eau est plus ou moins le meme que l'année dernière. Parcontre niveau vent c'était bof bof sad.gif samedi j'ai fait 1 bord au planing et dimanche et today rien c dommage qu'il ny ait pas eu de vent mais bon c'est la nature on ne peut rien y faire :wink:
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

dans quel camping dois je aller au lac de monteynard? Est il possible d'en trouver un au bord du lac de tel manière a ce que je puisse sortir du camping et me retrouver sur le spot? Et est ce qu'il y a plusieurs spot a monteynard ou on navigue qu'a un endroi?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, c'est possible de trouver un tel camping, ils sont tous comme ça :wink:

Il y a deux spots: Treffort et Savel, je ne suis jamais allé à Savel...
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

ben juste pour dire que cette aprem on y était à Monteynard, et que le niveau d'eau n'arrete pas de monter. Encore quelques jours, et la cale de mise à l'eau sera en eau.

Sinon, ben j'espère que tous les grenoblois y sont allé cette aprem, car s'était sur puissant... monteynard en 4.5 régulier... ben c pas tous les jours !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yep, j'y suis allé hier après le taf, première sortie à Monteynard de l'année biggrin.gif et une bonne biggrin.gif

J'ai nav à la Mira de 18h00 à 19h30 (j'étais tout seul :shock: ) en 5.4 (premier test sérieux de ma nouvelle Boxer, feeling vraiment différent :shock: ) costaud au début puis mou à la fin.

Par contre, au niveau des températures, rien à voir avec l'année dernière à la même époque, j'ai été obligé de claquer l'intégrale (et ceux qui me connaissent savent que je mérite bien mon pseudo et que je la met pas souvent :wink:). D'ailleurs avec la caillante et tous les clubs et restaus fermé, quand j'ai remballé le matos, ça m'a fait vraiment une drôle d'impression, c'était tout glauque sad.gif
Répondre