Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos de vague en corse du sud???

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Eole
Timide
Timide

matos de vague en corse du sud???

Message par Eole »

en gros je suis en corse du sud (possibilité de me déplacer) les deux premières semaines d’août et je voudrait savoir si s'était pas complètement utopique de prendre mon matos de vague??? J’ai une planche de 74L et des voiles de 4m² 5m² et 5,8m². pour les spots j'ai regarder tous les autres postes et il y a tous les renseignements possible donc c'est OK. en fait le problème c'est que j'ai pas trop envi de naviguer sur ma vieille astro rock!!! je préférerais ma petite tabou.... donc serait ce utile de la prendre???
<br>
<br>merci d'avance
Percu.org
Timide
Timide

Re :matos de vague en corse du sud???

Message par Percu.org »

QUOTE(Eole)
en gros je suis en corse du sud (possibilité de me déplacer) les deux premières semaines d’août et je voudrait savoir si s'était pas complètement utopique de prendre mon matos de vague??? J’ai une planche de 74L et des voiles de 4m² 5m² et 5,8m². pour les spots j'ai regarder tous les autres postes et il y a tous les renseignements possible donc c'est OK. en fait le problème c'est que j'ai pas trop envi de naviguer sur ma vieille astro rock!!! je préférerais ma petite tabou.... donc serait ce utile de la prendre???

merci d'avance

en 97 je suis parti tout le mois d'aout avec un saviem de 79 et un quiver composé :
- d'une Bic Adagio
- d'une Tiga B&J 263
- d'une F2 262
et de toutes les voiles allant de 4 à 6.5 à l'époque

Et bien pendant les 3 premières semaine sd'aout ont a sorti une fois la B&J 263 dans des conditions orageuses (pluis et vent en bourrasque) et tout le reste du temps, on a navigué avec l'adagio et la 6.5. Par contre, un beau jour, en fait 2 jours avant qu'on parte, c'était aux alentours du 2à aout, ils annoncent avis de grand frais. Bien décidé à se tapper quand même une bonne session sur nos petites planches, on fille à la baie de Tonnara (là bas les locaux assuraient un max). Moralité : F2 + 4 M et on avait trop car on faisait du toboggan dans des vagues dépassant la hauteur des mats. Impressionant cette baie de Tonara.

Voila, donc tout ça pour dire que si tu as pas beaucoup de places, oublis, sinon, je serai tenté de tj prendre tout mon matos, histoire de ne jamais rien avoir à regretter biggrin.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Je suis exactement dans le meme cas que toi Eole ! Je prends 4.2/5/5.7 avec une freecarve 55, pour le mois de juillet.
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Salut les gars
Ben ca serait dommage de te passer de ta petite tabou...tu peux avoir de trés belles journées de navigation avec....même si Popol aura plus de "cahnces" en Juillet que toi en Aout.
La Tonara, Santamanza et Piantarella peuvent te permettre de naviguer en toute petites toiles...
Et si tu en as marre de ton Astro, tu peux essayer du top matos a Pianta.

Salut les gars, on se voit labas !!!!!!!!!
Répondre