Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quels sont les spots les plus ventés?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
bigfoot
Newbie
Newbie

quels sont les spots les plus ventés?

Message par bigfoot »

Je pars 2 semaines début juillet pour faire de la planche mais je ne sais pas ou aller pour trouver du vent.
<br>Dc j'aurais aimé savoir quels sont d'apres vous les spots les plus ventés de france durant cette période ou du moins quel sont les spots avec du vent.
<br>Est ce que vous nviguez souvent en été vs? pcq de mon coté, en Alsace, c même pas la peine de sortir la planche en juillet aout.
remy
Timide
Timide

Re :quels sont les spots les plus ventés?

Message par remy »

L ete tu doit avoir du solaire sur toute la cotes d @zure mais dans les 10 ou 12 neud sinon ailleur je ne sais pas.

Mais ca fait loin de l alsace si tu veu plus d info sur l alamare et la bergerie je suis pres a t espliquer. (vars)

Maintenant le vrai vent avec de bonne vague c est en bretagne mais est ce qu il on du vent en ce moment je ne sais pas en tout qu a d apres la meteo ils ont surtout la pluie et comme ils ont pas la mistral ..... laugh.gif

le moi dernier 'je l ai deja dit) on a ete classe 8 eme des spots les plus ventés de france.
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

Là aussi il y a du vent en été c'est du côté de Leucate. C'est la tram qui souffle dans ce coin. Tu peux voir via windguru l'histo des prévisions des années précédentes et choisir la meilleur période en été.
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Ca depend: tu veux aller en voiture (son propre matos) ou en avion (louer?)

En voiture, en partant d'Alsace:

Lac de Serre-Poncon (Est de Gap).
Thermique l'ete (mais moins regulier en aout); F4-5 quand il fait beau (ca arrive souvent, 320 jours de soleil par an); beaucoup d'activites alternatives (rafting, canyoning, promenades etc)

Monteynard (sud de Grenoble)

Les cotes ouest de France, pas de vent l'ete (c.a.d. on peut pas y compter); mais qqs spots avec thermique.

Languedoc, en general beaucoup de vent mais pas dans l'ete (juillet-aout)

En Espagne, Rosas, thermique tres regulier.
En Italie, Garda, mais bcp bcp d'allemands en tres frequente.

Danemark!!!
Milliers de spots, bonne statistiques de vent, pas surpeuplee
Par exemple:
http://www.surfspot.de/surfspots/daenemark...hvidesande.html

Pour les meilleurs chances d'avoir du vent (en ete!!!), il faut prendre l'avion

J'etais a Dahab en 1999 et 2000.
En ete, 90% des jours force 5 et plus.
En septembre 2000, j'avais sur 7 jours:
-1 jour force 5-6
-1 jour force 7-8
-les autre 5, 6-7 Bft
A Dahab on a 13 heures de soleil par jour (pas de nuages...)
L'eau est de 28 degres (et clair comme cristal), l'air est de 36 degres (mais tres agreable car tres seche, air venant du desert)
Sous l'eau, c'est tres beau aussi
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

je vous remercie
ca laisse rêveur ce que tu dis sur Dahab mais bon, je compte rester en france (ou à une distance raisonable en voiture). Qd j'aurais plus de moyens c sur, je partirais aussi en avion.

Si non le danemark parait interessant aussi. T'y étais déjà?

Monteynard et Serre Poncon ca marche a peut pres de la meme facon (thermique).? Yen a un des deux qui semble mieux que l'autre en Juillet?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=remy]le moi dernier 'je l ai deja dit) on a ete classe 8 eme des spots les plus ventés de france.[/quote]

rémy> L'anémo qui sert à ses statistiques est celui de l'aéroport. Il ne reçoit correctement le vent d'Est.
Et comme le vent d'Ouest est le vent largement dominant chez nous, nous devrions être encore bien mieux classés.

A+
Fas
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

Remy, je veux bien un peu plus d'info sur l'Almanarre pcq je vais peut etre y aller mi septembre ou a la tousain.
Deja je voudrais savoir si c un spot qui me serait accessible pcq je débute en vague. D'autre part j'y irais avec qqun qui ne fait pas de vague mais que du slalom dc est ce que c deux programmes sont faisable en meme tps (un spot de vague et un spot de slalom)? cette personne n'est pas débutant mais n'a pas un nivo exceptionnel (pas de jibe, pas de nav dans les strap, quelques waterstart), dc est ce que c naviguable pr lui aussi?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Fas]
rémy> L'anémo qui sert à ses statistiques est celui de l'aéroport. Il ne reçoit correctement le vent d'Est.
Et comme le vent d'Ouest est le vent largement dominant chez nous, nous devrions être encore bien mieux classés.

Fas[/quote]

aller tout le monde a l'alamanarre !!!!! laugh.gif laugh.gif
c'est LE meilleurs spot de France le plus venté!!!!!! :? :roll: :roll: :wink:

ss rancune Fas mais tu m'a trop fais=> biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Rigole mais au moins je navigue moi ! :twisted:

Il est 21 h et je rentre tout juste de nav !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Si tu connaissais les lieux, tu verrais que ce je dis par rapport à la position de l'anémo est juste. Hyères c'est une presqu'île qui permet de naviguer par Est ou Ouest. Or cet anémo est situé à l'aéroport qui est du côté Est, côté d'où le vent n'est pas dominant.

A+
Fas
Malko
Newbie
Newbie

Message par Malko »

Je crois que la ou il y a le plus de vent c'est l'antartique. Faut juste prevoir une grosse combi.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

[quote=bigfoot] pcq de mon coté, en Alsace, c même pas la peine de sortir la planche en juillet aout.[/quote]

Si si, on a aussi un spot de thermique (et de Föhn!!) pas trop loin de l'Alsace, c'est le Urnersee: la partie sud du lac des quatres cantons, en Suisse. C'est trop loin pour y aller à la journée depuis Strasbourg mais pour un WE ça le fait (moins de 3 heures de route)

Les stats 2003 sont là:
http://www.windsurfing-urnersee.ch/Wind2003.htm
Comme tu vois ça navigue presque tous les jours en juillet aout, pourvu qu'il fasse chaud.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

slt, je peux pas te dire quel est le spot le plus venté, mais moi je connais bien La tranche s/ mer ds les pays de la loire en vendée.. Là bas, tu peu navigué à l'embarcadère, c plutot freeride, ou au phare, c plutot vagues.tt dépend de ton niveau, y a 1 bon thermique .Sinon vers La Rochelle tu as Chatelaillon-plage, ou encore Aytré.
J'ai entendu parlé du spot d Salagoo je crois ke c en Languedoc Roussillon ( ou ds le coin).Ou plus connu ta ts les spots aux alentours de Nantes. Voila bonne nav'
Répondre