Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par homowindsurfus »

salut
<br>
<br>je pars avec mon frere 2 semaines en juillet pour plancher un maximum, dans le sud de la france: on hesite entre leucate, marseille et les alentours, ou les lacs du style monteynard, laffrey, serre poncon..
<br>(c'est pour un plan camping)
<br>
<br>question : ou a t on le plus de chances de naviguer à cette periode avec des baches inferieures à 7m² ??
<br>
<br>
<br>merci pour les conseils
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par CrAbE645 »

ben dansle sud il faut choper les coups de tram, perso je tenteleucate début juillet, et au moi d'aoutje tente le lac de garde !
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par Francisco freestyler »

pas serre poncon en tous cas a part que t'ai des tres tres grandes voiles et que t'ai envie de faire de la race
Leucate ou marseille s'impose mais aux alentours de marsiglia il y a moyen de choper du bon mistral ou des thermques qui peuvent monter très fort!!!

Maël
zerider
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 13 août 2002, 09:07
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par zerider »

A mon avis, Leucate ou Marseille ou mois de juillet, pour le vent c'est kif-kif. Serre-poncon, je confirme que c'est pas une bonne idée.
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par homowindsurfus »

bon ok pour serre poncon, j'irais pas ... biggrin.gif

et pour monteynard et laffrey, je croyais que ca soufflait bien l'été ? :?

mais je pense que je vais aller du coté de marseille pour ces 2 semaines, puisque de toute facon je suis tous le mois d'aout à perpignan pour mon stage biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par The Blitz »

[quote=homowindsurfus]bon ok pour serre poncon, j'irais pas ... biggrin.gif

et pour monteynard et laffrey, je croyais que ca soufflait bien l'été ? :?

mais je pense que je vais aller du coté de marseille pour ces 2 semaines, puisque de toute facon je suis tous le mois d'aout à perpignan pour mon stage [/quote]
Monteynard, t'as aucune chance que çà souffle plus que le Serre Ponçon !!
Maintenant naviguer pas mal en <7m2 en France au mois de juillet...tu en demande beaucoup :wink: (à moins que tu fasses 50kg ?)
snowwind
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:05
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par snowwind »

[quote=homowindsurfus]bon ok pour serre poncon, j'irais pas ... biggrin.gif

et pour monteynard et laffrey, je croyais que ca soufflait bien l'été ? :?

mais je pense que je vais aller du coté de marseille pour ces 2 semaines, puisque de toute facon je suis tous le mois d'aout à perpignan pour mon stage biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

salut

Pour Monteynard,le thermique est un peu plus puissant que celui de serre ponçon, si il y a un petit vent de nord en plus, tu avoir esperer un vent force 4 (5 les très bon jours).

laffrey, ca marche uniquement par vent de sud. ca peux rentrer assez fort, mais c'est super rare. En plus les accés sont super chiants et les bords sont très courts.

A Marseilles ou a leucate le vent est beaucoups plus fort, mais il est moins assuré. (j'ai testé pour vous 2 semaines de petole a leucate l'année derniére.... )
Alors moi perso cette année, je teste le finistère (d'hailleurs si qq'un a des infos, bons plans !)
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par pushloop »

...le finistère en juillet aout c vraiment pas une bonne idée!
avec des toiles de 10m2 petetre mais bon...
en moyenne sur 2 mois tu peut t'attendre à 2/3 jours de vent établi à 20/30 noeuds (mais l'année dernière 0 jour mais bon cété la canicule)selon les années et pétole pour les 58 jours restant!
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par The Blitz »

[quote=snowwind]Alors moi perso cette année, je teste le finistère (d'hailleurs si qq'un a des infos, bons plans !)[/quote]
Oulàlà mon gars, reste sur le Monteynard ou le Serre-Ponçon, çà rentre beaucoup plus régulièrement !
Si tu veux naviguer en atlantique, La Tranche S/M (85) sera un très bon repli :wink:
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par homowindsurfus »

ouh la la vous me faites peur la avec ces previsions un petit peu pessimistes :shock:

à ce moment la, vu que j'habite à paris, vaut peut etre mieux que reste à wissant, non ?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par Poulif »

[quote=pushloop]...le finistère en juillet aout c vraiment pas une bonne idée!
avec des toiles de 10m2 petetre mais bon...
en moyenne sur 2 mois tu peut t'attendre à 2/3 jours de vent établi à 20/30 noeuds (mais l'année dernière 0 jour mais bon cété la canicule)selon les années et pétole pour les 58 jours restant![/quote]

Vi vi c'est pourri le finistère, n'y allez pas, y'a toujours pétole et y pleut l'été :twisted: c'est pour ca que j'y retourne cette année d'ailleurs 8)
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par OURS »

Moi je bosse tout le mois de juillet dans une base nautique à Monteynard, je pourrais vous donner mon avis au mois d'aout :wink:

d'ailleurs si vous voyez quelqu'un en sécu au taquet en plein milieu de planchiste sa sera moi laugh.gif

bon allé je sors........... :oops:
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par ane6287 »

juillet c sans soucis a leucate lannée derniere ji sui aller la quinzaine du milieu juillet ebn g eu du vent tt les jours a lexeption d'un jour ou yavai la renverse marin/tram , donc leucate c un bon plan , perso on i sera avec crabe si tt va bien juske la !
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :pour juillet: monteynard, leucate ou marseille ?

Message par ane6287 »

Slt,

Alors pour Leucat y a bon... Mais y a aussi fort! Si tu peut te déplacer un pneu y a moyen d'avoir des vents assez differents. Par ex tu gagne 1 baufort au goulet par rapport aux villages naturistes sur l'étang. Faut pas avoir une peau trop fragile pas contre (c'est pas tres propre... :-(( ). Oubliez pas que la trame porte au large... (je dis ca pour les débutants...). Si tu vise une nave trankil et seul t'oubli!!!

J'ai bossé près de l'almanarre en juin juillet aout l'année dernière: c'été très bon (des naves en moyenne 3 fois/semaines :-)) ). Les termiques renforcent le vent d'ouest (dominant) et c'est souvent bon. Note que j'ai une bache de 6.6 pour un floteur de 85L (je fais 85 kg...): donc si t'est pois plume avec une véloce ou équivalent tu peut naviguer encore plus... Le spot est facile (sable tout le long, baie fermée...) mais assez bondé (le top c'est de monter au dessus des bouées des 500m). Y a moyen de louer du matos de l'année voiles jusqu'à 9m l'année dernière et tous type de planches (meme des formulas...)

Bon, c'est pas des garenties non plus: j'ai passer un été 2003 formidable mais bon... si ca se trouve y va y avoir petole pdt tout cet été.

Bonnes dépressions (baromètriques) a tous...
Répondre