Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour les lyonnais - la vallee bleue- point verte - montalieu

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
whitspirit
Timide
Timide

Pour les lyonnais - la vallee bleue- point verte - montalieu

Message par whitspirit »

Tout est ds le titre, qui navigue sur le rhone la bas ??5 DEPT ain - isere ) on se fout à l'eau ou exactement ????? cela rentre bien ? pas trop de jet ? de baigneurs ?
<br>
<br>merci par avance
whitspirit
Timide
Timide

Re :Pour les lyonnais - la vallee bleue- point verte - montalieu

Message par whitspirit »

Salut,

Lecteur occasionel de ce bon forum, voila un post auquel je peux répondre puisque j'habite à une dizaine de km de ce spot.

Le spot (retenue d'eau du barrage de Sault-Brenaz) fonctionne exclusivement par vent de secteur Nord, avec un petit effet venturi grace aux montagnes environnantes. La navigation est sécurisante (important pour mon niveau et/ou ma condition physique) du fait de la présence de petits ilôts où l'on a pieds.
Même en plein été, pas trop de pbs avec les baigneurs, isolés dans une zone de baignade.

"La vallée Bleue" et "Le point Vert" désignent en fait cette même retenue d'eau, simplement l'une est située rive droite du Rhône à Montalieu dans l'Isère(piscine, port de plaisance et parc à Jet :evil: dont la présence bruyante les week-end ne gêne pas trop vu qu'ils sont dans une zone réservée et restreinte), l'autre rive gauche se trouve sur la commune de Serrières de Briord dans l'Ain. C'est ici que la mise à l'eau est possible : suivre "Le point Vert", puis longer le Rhône jusqu'àprès le club nautique.

Voilà pour l'essentiel, a+ peut-être sur ce spot (FD77+gun 8.5),

RM
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Je dois bien avouer que je pensais que ma question allait rester sans reponse un bout de tps ! .. et bin comme quoi, posté la veille, reponse ce matin !!

Je te remercie donc grandement, car en effet , je pense tenter samedi, vent de nord annoncé ( enfin ! si cela ne change pas ! )

J'etais passer la bas il y a quelques années, mais j'avais un doute pour la mise à l'eau, il faut donc prendre à droite en arrivant de Serrières de Briord direction le club de voile ( en remontant le rhone ? c'est bien cela ? ) le club de voile, c'est apres un petit chemin en terre ?
Il n'y a pas moyen de nav plus au sud, vers la cimenterie ? ( je suis pas sur .. ) la ou le rhone se ressere ! je sais pas si je suis clair..
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Le monde est petit, ou DW est grand en effet...

Pour la mise à l'eau, c'est bien ça, à droite depuis Serrières puis longer le Rhône.
On peut nav un peu plus au nord, il faut alors prendre un chemin en terre juste avant de rejoindre l'accès aux "installations" du Point Vert (mise à l'eau moins aisée mais le vent peut être un peu plus fort selon l'orientation).

Par contre, pas de mise à l'eau + au sud, on peut s'y rendre en tirant des bords, mais le rhône décrit un coude et le vent rentre moins bien...

A samedi certainement si le vent est présent.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

ok, je te remercie,

fanatic bee verte , sinon gun groove / simmer crossover pour le reste c'est petit en taille, donc peu de chance que je les sorte samedi !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Excellent ! J'ai passé mes permis bateau (mer + fluvial) là-bas !!!

Que de bons souvenirs...

A+
Fas
Répondre