Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spots bretagne nord
spots bretagne nord
yes salut a tout les windsurfeurs,
<br>Voila il se trouve ke je vais me retrouver sur Brest à la rentrée et je voudrais savoir les bons spots du coin..
<br>merci à tous!
<br>live 4 ride
<br>Voila il se trouve ke je vais me retrouver sur Brest à la rentrée et je voudrais savoir les bons spots du coin..
<br>merci à tous!
<br>live 4 ride
Re :spots bretagne nord
comme j'ai la flemme d'ecrire pask'il fait trop chaud
http://www.sailpower.freesurf.fr/new/page/...one1/zone1.html
http://www.sailpower.freesurf.fr/new/page/.../bretagneN.html
http://www.sailpower.freesurf.fr/new/page/...one1/zone1.html
http://www.sailpower.freesurf.fr/new/page/.../bretagneN.html
merci man c est cool
peace and ride
peace and ride
-
- Timide
:arrow: sailpower il est trop fort ton site, le seul problème c'est ton hébergeur qu'abuse un peu sur les pubs. ah oui aussi je suis un peu étonné par le thermique de l'aber wrach qui peut monter jusqu'à 7/8 beauforts :shock:
merci windsurfer4, ouais en fait c'est freesurf et ils sont un peu relou avec la pub faudrait que je change d'hebergeur. Pour l'aber en fait j'ai un peu raccourci mais au printemps les bonnes année quand les vents sont au NE et qu'il y a un petit 20 noeuds d'annoncé ben tu te retrouve regulierement avec un bon 30-35 noeuds grace au thermique surpuissant mais ca marche pas toujours ...
Au départ de Brest pour simplifier tu as:
- par dépression avec un vent de sud-ouest
Le Dossen (40-45min de voiture quand même) spot de vagues, la plage est grande, y a pas de cailloux (sauf la dalle près de la balise), c'est pas trop radical (pas de shorebreak)
Les spots de vague de la presqu'ile de Crozon (faut compter 1h de voiture), bzh pourra t'en dire plus, j'y vais pas c'est trop loin, c'est plutôt dans le genre radical
Les Blancs Sablons spot de vague (éviter la marée haute)
Guisseny (30min de voiture) y a des cailloux de partout, du courant, la mise à l'eau difficile mais c'est un excellent spot de vague
Sinon comme spot de slalom par sud ouest, les dunes de Ste Marguerite (25min de voiture), particulièrement à marée haute.
- par queue de dépression (ouest nord-ouest)
Tréompan est le plus populaire (20min de voiture), les vagues rentrent très bien, par marée haute énorme shorebreak...
- par est, nord est, et nord
Tréompan les vagues ne rentrent pas, elles peuvent rentrer par nord, alors là c'est l'enfer car on se retrouve complètement onshore.
Sinon si après le boulot, t'as pas trop de temps, t'as la rade de Brest, le vent rentre très bien par sud-ouest, sud et sud-est, par ouest, il faut aller de l'autre côté de la rade du côté de Kernisi. D'une manière générale c'est slalom/freeride.
Voilà, voilà
Olivier
- par dépression avec un vent de sud-ouest
Le Dossen (40-45min de voiture quand même) spot de vagues, la plage est grande, y a pas de cailloux (sauf la dalle près de la balise), c'est pas trop radical (pas de shorebreak)
Les spots de vague de la presqu'ile de Crozon (faut compter 1h de voiture), bzh pourra t'en dire plus, j'y vais pas c'est trop loin, c'est plutôt dans le genre radical
Les Blancs Sablons spot de vague (éviter la marée haute)
Guisseny (30min de voiture) y a des cailloux de partout, du courant, la mise à l'eau difficile mais c'est un excellent spot de vague
Sinon comme spot de slalom par sud ouest, les dunes de Ste Marguerite (25min de voiture), particulièrement à marée haute.
- par queue de dépression (ouest nord-ouest)
Tréompan est le plus populaire (20min de voiture), les vagues rentrent très bien, par marée haute énorme shorebreak...
- par est, nord est, et nord
Tréompan les vagues ne rentrent pas, elles peuvent rentrer par nord, alors là c'est l'enfer car on se retrouve complètement onshore.
Sinon si après le boulot, t'as pas trop de temps, t'as la rade de Brest, le vent rentre très bien par sud-ouest, sud et sud-est, par ouest, il faut aller de l'autre côté de la rade du côté de Kernisi. D'une manière générale c'est slalom/freeride.
Voilà, voilà
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ta lancieux a coté de st malot, c exposé N ,NNO,NNE c un super spot de freeride dc ca sert a rien de te radiner avec ta planche de vague y'en a pas(des vagues ) .Par contre l'inconvenient c que la marée descend loin (très très loin ) dc renseigne toi bien sur les horaires de marées.
Voila a+
Voila a+
En www.topspots.org nous avons des bons spots en Bretagne. Est, su il y a du monde qui peuvent m'aider avec encore plus d'info (photo text) j áime bien.