Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CCarve 93 ou CCarve 103

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
MUSCLOR
Newbie
Newbie

CCarve 93 ou CCarve 103

Message par MUSCLOR »

Bonjour à tous,
<br>
<br>J'hésite entre ces 2 planches. Les raisons sont:
<br> :arrow: CC93
<br>Avantages: inutile d'énumérer celles ennoncées dans les différents test, je rajouterait juste: adapté à mon gabarit (1.78cm pour 70 kg)
<br>Inconvénients: pour éviter un trou dans mon quiver, il faudrait que je navigue avec 7.5m²
<br>
<br> :arrow: CC103
<br>Avantages: inutile d'énumérer ....... , juste en plus: possibilité de mettre 7.5
<br>Inconvénients: volume pour mes 70kg et apparement un peu moins apte au surf et aux petites vagues d'aprés les tests.
<br>
<br>Mon programme serait:
<br>-slalom/freeride sur lacs clapoteux du sud ouest (champ de mines par moment) avec 7.5m² à 5m²
<br>-freeride/surf sur de petites vagues océaniques avec 6.5 à 5m² avec quelques micro jumps
<br>
<br>Quel flotteur choisiseriez vous :?:
<br>
<br>Merci d'avance
pat44
Jiber
Jiber

Re :CCarve 93 ou CCarve 103

Message par pat44 »

Je prendrais la 103, pour un plus grande polyvalence, surtout si tu souhaites mettre 7.5 dessus, mieux vaut avoir un poil de volume.

Après si tu as une petite planche dessous, et que ce sera ta grosse planche, c'est sur que c'est la 103 qui ira le mieux.
Pour surfer et jumper un peu avec, tu devrais t'en sortir, c'est ce que je faisais avec me freemove 63 (112 litres). Je voulais la changer pour une CC 103 comme toi, mais j'ai finalement pris une seconde planche.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

J'ai brièvement essayé la CC103 cet été, en 6.3 sur mer plate. C'est un flotteur très sympa: rapide, maniable et confortable. A mon avis les 5m2 et 7.5 sont toutes deux aux limites d'utilisation de cette planche: elle est idéale de 5.7 à 7m2, je pense... et il faut savoir que c'est plus une planche freeride/slalom qu'une planche freeride/wave.

Pourquoi ne pas plutôt viser une Cross (nouveau modèle Exo): la Cross 102 serait à priori parfaite pour toi de 5 à 6.5m2, mais une 7.5 me semble un poil grande pour elle... c'est la taille maxi préconisée par Exocet, donc ça devrait le faire quand même avec un aileron plus grand que le 29cm d'origine. Si ton gréement est léger c'est mieux.
Je dois en essayer une ces jours-ci et je mettrai dès que possible mes impressions sur le forum.

La Cross 117, en revanche, serait bien avec 6.5 ou 7.5... mais un peu encombrante pour ton gabarit en 5m2: tout est donc affaire de compromis, mais je ne vois de toutes façons pas de planche sur le marché qui couvre l'ensemble de ton programme.

[img]http://www.exocet-original.com/IMG/arton431.gif[/img]
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

Merci pour vos réponses ....

Mon soucis doit être le même que pour beaucoup d'entre nous : réduire son quiver. J'ai Bic FW1.3+ bic véloce 278 + tiga B&J 263 ... et de 9.7, 8.6, 6.5, 5 et 4.3m²

Je peux difficilement me sérparer de la FW vue les conditions que l'on a chez nous (50% de mes sorties) ... et passer de 8.6 à 6.5 n'est pas toujours évident . C'est pour cela que je demandais à 7.5 ...

Les Cross sont , à mon avis et à tord peut etre, trop typées vagues alors que je veux juste aller y jouer un peu quand elles ne sont pas trop méchantes.
Je pense donc vendre la 8.6 pour 8 comme cela je passerai de 8/FW à 6.5/CCarve 93 ou 103

D'autres avis :?: :?: :?:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Bic FV 1.3 : 9.7 + 8.6
Exo CCarve 103 ou équivalent : 7.0 + 5.7 à prendre
Tiga Bump & Jump : 5.0 + 4.3
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

Merci Francois mais 3 planches: ca tiend pas dans le break :wink: alors que 2 planches + 6 ou 7 voiles + 3 mats + 3 wish: ca le fait biggrin.gif
Tu me diras: et les barres de toit :!: j'aime pas trop rouler avec quelques choses sur le toit et je flippe si le matos n'est pas dans la voiture quand je veux cloturer une bonne session par un petit resto sur le frond de mer ... je sais: faut des compromis entre un bon quiver et du "confort" extra planche ...

Après , c'est la remorque ou le fourgon, donc une autre histoire :!:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(MUSCLOR)
Merci Francois mais 3 planches: ca tiend pas dans le break  :wink:  alors que 2 planches + 6 ou 7 voiles + 3 mats + 3 wish: ca le fait  :D

C'est une blague ou quoi ? Je mets aussi tout ça dans ma 106 alors dans un breack tu peux quand même rajouter une planche nan ? laugh.gif
symon
Timide
Timide

Message par symon »

a ta place:
ta bic pour le petit temps, et
Une bonne FW 87 ou 90 L ( 4,5.....6,4)
oublie 7,5 pour toi ca servira pas...

mais bon si tu veux mon avis très perso, ta bic est trop grosse pour ton poid...il fo que tu descende un peu en gros flotteur, pour pouvoir descendre à 80 L en petit flotteur, genre:
super X 115 en 5,7....7,5 pour tes 70 ca le fait grave, et une FW 80 L (5,3 .....4,0), enfin ce genre là koi :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(MUSCLOR)
Merci Francois mais 3 planches: ca tiend pas dans le break  :wink:  alors que 2 planches + 6 ou 7 voiles + 3 mats + 3 wish: ca le fait  :D

Bon, tu veux que 2 planches. Tu peux faire comme tu disais, changer la 8.6 pour une 8.0. Normalement ta 9.7 doit te permettre d'enchainer sans problème. Ensuite tu n'as plus besoin que d'un seul flotteur. En résumé (solution Exo) :

Bic FV1.3 + 9.7 + [b]8.0
[b]Exocet CCarve93, les nouveautés...)

Ca te fait pas trop de trucs à changer du coup :wink:
Mais le passage formula + 8.0 à CCarve + 6.5 pourra peut-être poser problèmes des fois. :?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Alors Françouet, tu la fais fumer quand ta carte bleue laugh.gif

Des planches pensées :idea: par des gens de ton pays ... 8)
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

QUOTE(symon)
a ta place:
super X 115 en 5,7....7,5 pour tes 70 ca le fait grave, et une FW 80 L (5,3 .....4,0), enfin ce genre là koi :wink:

Merci Symon, mais avant la bic, j'avais 135l en freeride avec 8.6m² mais ca le faisait pas dans le petit temps chez nous :arrow: manque d evolume je pense.

:arrow: Francois. je pense que ca va se finir comme ca ... Ca fait changer du matos mais gérant bien le compte et en prenant son temps, ca devrait le faire ....

Merci et à plus
Répondre