Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poses et WINDGURU

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
freemanu
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 mai 2004, 15:51
Contact :

Poses et WINDGURU

Message par freemanu »

Une petite question svp.
<br>J' ai l'impression que Windguru sous-estime ses prévisions pour Poses.
<br>Que pensez-vous de cela et Meteo-Consult est-il plus fiable car ses previsions sont plus optimistes avec pour aujourd'hui 8 noeuds d'ecart entre les deux sites ?????? :shock:
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par Sev_zip »

J'ai pu constater que quand wingguru annonce une quinzaine de noeuds pour le jai c'est toujours au dessus, il parait que c'est plutôt les bas de fourchettes qu'ils annoncent...... :wink:
nico...
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2004, 19:18
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par nico... »

j'ai lu quelque part à quoi correspondent les étoiles:

1 étoiles ça commence à planer
2 étoiles ne pas oublier la 5 métres...
3 étoiles ça va étre gros...

seulement ils affichent 2 étoiles pour 15 noeuds??? donc moi je regarde plus que les étoiles etles directions...

aa++
frédox
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 15 août 2002, 12:45
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par frédox »

pour les etoiles tu peut les configurer toi meme wink.gif
zerider
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 13 août 2002, 09:07
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par zerider »

idem pour l'almanarre. Faut souvent rajouter 5 noeuds aux previs de windguru pour avoir le vent reel.
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par pyorg »

Ca me rassure car quand ils annonçait 28-30 noeuds à Paros (couleur violette), la marine grecque a interdi toute navigation. En fin de journée j'ai essayé en 4 m2 (s'était tombé) ben je suis revenu la queue entre le jambes.

A++
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :Poses et WINDGURU

Message par MikeBzh »

QUOTE(pyorg)
Ca me rassure car quand ils annonçait 28-30 noeuds à Paros (couleur violette), la marine grecque a interdi toute navigation. En fin de journée j'ai essayé en 4 m2 (s'était tombé) ben je suis revenu la queue entre le jambes.

A++


Si la navigation était interdite, cela signifie 9 beaufort (cela est je crois la règle en Grêce) . Donc plus de 40 Kns de vent. Cela fait quand même 10 Kns d'écart !!!
Je suis allé à Paros début Juillet et je naviguais régulièrement en 4.2. En regardant les archives de Windguru, j'ai appris que je n'ai pas eu plus de ...20Kns de vent.
Répondre