Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poitiers + la rochelle

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

poitiers + la rochelle

Message par fabchamp69 »

bon voila je vais partir bosser sur poitiers et je voudrais avoir 2 renseignements:
<br>
<br> :arrow: quels sont les bons spots du coté de la rochelle et pour quelles directions de vent?
<br>
<br> :arrow: g aussi appris qu'il y avait un lac à 20 mn de poitiers (lac de st cyr), eske ca arrive que le vent rentre la bas pour faire du freestyle? (g jamais navigué sur lac, il faut force 8 pour que ca rentre vraiment??)
<br>
<br>merci pour vos réponses!!!
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par Alex »

fonction recherche
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par Xtrem »

[quote=Alex]fonction recherche[/quote]

:roll: :roll: :roll:


sinon va voir ce post tres bien renseigné !!
:wink:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=11525
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par zigou »

smile.gif J'avais donné pas mal d'infos sur les spots autour de La Rochelle dans le post.... ;-) Tu trouveras forcément ton bonheur là bas, les spots sont nombreux et variés !! :roll:
Merlin
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 avr. 2003, 10:50
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par Merlin »

[quote=fabchamp69]bon voila je vais partir bosser sur poitiers[/quote]

Sincères condoléances laugh.gif
Ca va te changer de la Loire At' !

[quote=fabchamp69]g aussi appris qu'il y avait un lac à 20 mn de poitiers (lac de st cyr), eske ca arrive que le vent rentre la bas pour faire du freestyle? (g jamais navigué sur lac, il faut force 8 pour que ca rentre vraiment??)[/quote]

Perso, j'ai jamais testé (de toute facon j'ai même pas songé à ramener mon matos sur Poitiers), en FS pourquoi pas ... l'inconvénient majeur des plans d'eau intérieurs est bien souvent que le vent y est irrégulier.
Le mieux tout de même c'est de tracer sur la cote ... Attends-toi à faire des kilomètres en somme !

"bienvenue" en pays raffarinois ... :?
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par stan »

LO,
je suis originaire du 17 et je connais bien poitiers pour y avoir fait la fac. St Cyr, ça peut dépanner mais il faut vraiment qu'il y ait de l'air pour que ça rentre. le lac est dans une cuvette, donc vent irrégulier et changeant, sinon eau propre, sable, herbe pour gréer.
sinon trace sur la côte, ré, oléron, la tranche... hors saison il y a moyen de louer des mobil home pas trop cher, bon plan pour passer le week end ! smile.gif
bye 8)
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par zigou »

En effet..
D'autre part avec l' A10, puis la voie rapide NIORT / LA ROCHELLE (qui était en travaux une bonne partie de 2003), en 1H30 maxi tu as les petons sur le sable............................. 8)
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par BD »

Laisse tomber st cyr, je suis originaire de Poitiers et j'ai donné dans le coin qd j'avais 17-20 ans. Scincèrement il vaut mieux 3/4 d'heure de caisse en + (en effet St cyr c'est mini 20-25 mn de poitiers) et aller sur la côte (rivedoux sur l'ile de ré par ex); c'est une autre dimension : tu passes de la baignoire avec le séche cheveux (attention c'est dangeureux) à la mer avec les vagues.
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :poitiers + la rochelle

Message par BD »

Non, c'est pas si mal que ça à St Cyr.
J'ai navigué durant plusieurs années : le nord est bon (mais il fait froid l'hiver) et le sud par contre ouest tu oublis (très irrégulier) et est jamais.
En mer, tu as la Rochelle : 2 spot principaux (ce n'est pas super). Le mieux est Ile d'oléron (spot de vague, freeride...) ou Ile de Ré.
Tu diras bonjour à Gaetan (405 grise, naviguant avec AHD + RX1) de la part de Stéphane de Paris.
A+
Répondre