Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd fury

Avis et test des planches de la marque Ahd
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :ahd fury

Message par Yves »

yo al,

a quand une bourre avec ma GT62? (je suis plus à la Madrague, plus de parking...)
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :ahd fury

Message par al »

ha enfin quelqu'un qui pense comme moi biggrin.gif
ben écoute dès qu'il y a les conditions, je passe à la madrague et on atomise tout ce qui flotte :twisted:
peut-etre demain d'aprés la météo, si non, samedi à priori on sortira le matos de vague,
a + 8)
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :ahd fury

Message par Yves »

effectivement c'est ce que dit le Gourou biggrin.gif

alors à bientôt, si le vent obtempère smile.gif
patrick2
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2004, 15:20
Contact :

Re :ahd fury

Message par patrick2 »

J' ai pu essayer la fury 102 avec 5.7 jet, 6.2 jam et 6.7 saber avec 33 eagle en aileron ( celui livré est un 29 )
La planche est trés maniable et pour mon poids de 75 kilos, j' ai préféré les voiles de 5.7 et 6.2, 6.2 étant la voile idéale. La 6.7 passe mais la 109 doit être mieux adaptée pour un gabarit dépassant 75 kilos.
Une planche assez rapide, douce dans le clapot, un peu plus proche d' une planche freestyle freeride que slalom pour sauter et naviguer en douceur. Je m' attendais à des accélérations plus foudroyantes tout de même.
Par rapport à mon ancienne maxride, c' est plus nerveux mais on n' a pas le potentiel d' accélération et vitesse d' une gt 62 et pas besoin de naviguer surtoilé.
Le shape peut surprendre, le boitier d' aileron est très avancé.
Ceux qui l' ont essayé l' ont jugé de bon flotteur ludique, maniable, doux et performant.
En passant sur la jp freestyle wave 91 et 5.7, j' ai l' impression d' être sur une boule de feu par rapport à la fury, peut être du fait que l' on baisse de volume.
Répondre