Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots en Corse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
vinc_e
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:08
Contact :

spots en Corse

Message par vinc_e »

salut a tous,
<br>
<br>je recherche tous les spots possibles en Corse à partir de Bastia jusqu à Bonifacio essentiellement en vagues mais aussi pour le freestyle et si possible les ptits spots sympa sans trop de monde mais surtout de superbes paysages et autres infos intéressantes à savoir sur la Corse sachant que j'y serai d' avril à fin septembre 8)
<br>
<br>merci d avance
dudu1
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2005, 20:59
Contact :

Re :spots en Corse

Message par dudu1 »

Je connais 4 spots pour y avoir été en ETE il y a qq années.
3 sont situés vers bonifacio et fonctionnent très bien par thermique donc sans vagues
Piantarella , golf de Santa Manza ,sur la cote est.
Golf de figari sur la cote ouest
1 spot toujours vers Bonifacio qui fonctionne plus par régime depressionnaire donc plus de vagues=Tonnara (je ne l'ai jamais vu fonctionné car en été y'a pas souvent de dep en corse)
En tout cas tous ces endroits sont magnifiques
dudu1
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2005, 20:59
Contact :

Re :spots en Corse

Message par dudu1 »

Je connais 4 spots pour y avoir été en ETE il y a qq années.
3 sont situés vers bonifacio et fonctionnent très bien par thermique donc sans vagues
Piantarella , golf de Santa Manza ,sur la cote est.
Golf de figari sur la cote ouest
1 spot toujours vers Bonifacio qui fonctionne plus par régime depressionnaire donc plus de vagues=Tonnara (je ne l'ai jamais vu fonctionné car en été y'a pas souvent de dep en corse)
En tout cas tous ces endroits sont magnifiques
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :spots en Corse

Message par ced »

l'été dernier j'ai passé 10 jours en corse, j'ai pus naviguer une seule fois c'était à Piantarela. Le coin et vraiement sympa à naviguer mais si tu es acompagné par quelqu'un qui reste sur la plage il y a mieu comme endroit. Pour ce qui est de la navigation, c'est pas mal, tu navigues entre une île et la terre, l'eau est superbe.
c'est un bon coin et il doit y en avoir pas mal d'autre

a+
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :spots en Corse

Message par ced »

J'aime bien la corse comme destination planche en juillet. il fait beau, le paysage est superbe et du coté de bonifacio il y a de quoi naviguer.
par exemple l'été dernier j'ai navigué 12 fois sur 17 jours.
la 1/2 des sorties planche de vague 85 l (4.2, 4.7, 5.3)
les autres fois planche 100 l + 6m2
par vent ouest j'allais à la tonarra ou à saint jean (pianotolli).
il y a eu 3 jours d'est je suis resté à la tonarra (bien que vent de terre) (3 fois en 4.7)
j'espere y retourner cette annee
jbzh
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:52
Contact :

Re :spots en Corse

Message par jbzh »

5 années de suite juillet et aout à bonifacio et 80% à 90% de navigation sur 3 semaines sur place.Vent d'est golf de santamanza,ouest la tonnara, et s'il n'y a pas de vent thermique à figari.Matos allant forcément de 9m à 4m avec une grosse freeride et une wave. Cette année pour varier les plaisirs 2 semaines à calvi et 2 à bonif
2A-laurent
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:31
Contact :

Re :spots en Corse

Message par 2A-laurent »

Comme l'on dit les gars dans les messages precedent, si tu cherches entre bastia et bonifacio, forcement, par tous les regimes d'ouest tu iras à bonif.
Là tu navigueras à Piantarella, le spot le plus beaux visuellement a mon gout, par vent d'ouest et sud ouest, et qd y'a de la houle tu as une vague sympa a sauter et meme surfer à hauteur du Golf de Spérone.
La tonnara, forcemment, et en face, la punta qui ne vaut le coup que lorsqu'il y a de belles vagues et par vent de nord ouest, donc side-shore, donc top pour surfer.

Par vent de nord est et est.
En nord est, toute la cote orientale est arrosée de ce vent, donc les coisn en manquent pas, mais le choix de prédilection c'est d'aller à Punarellu, tu vas le plus au droite de la plage, tu verras les autres gars, et là tu as de belles vagues à jumper, aucun risque que du sable c le top.

le nord est et est rentre aussi a piantarella, là c tout plat, c le top pour le freestyle, mais y'a aussi santa manza, si ca a souffler pendant plusieursjours tu auras uen belles houle a jumper.

Si le vent d'est ou nord est, se casse la gueule, file a la tonarra, là de terre il restera et ce sera top.
J'ai souvent vu le vent tomber en dessous de 10 noeuds à santa manza et
pianta, et filer a la tonarra et me retrouver anaviguer en 4.5m.
y'en a pas mal qui le savent pas çà.

Sinon, si tu as le temps, vas en balagne quand un coup de vent est annoncé, de tres beaux spots de vagues à découvrir, donc certains tres selectifs...

et si vraiment, à la fin de ton sejour, il te restes encore des tunes et du temps, vas faire un tour en sardaigne, tres beauspot à CHIA tout au sud, et de tres nobreux spots de vagues a decouvrir sur la cote ouest.....c mon objectif pour cette année.

bonnes vacances !!!
2A-laurent
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:31
Contact :

Re :spots en Corse

Message par 2A-laurent »

en juillet 2004 par vent d'est les collegues naviguaient poussivement en 6 m2 à balistra j'étais en 4.7 à la tonarra
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :spots en Corse

Message par Norsel »

Pour être allé en Corse 2 fois 2 semaines, et ayant fait le tour de l'ile, j'ai flashé sur ALGAJOLA (entre Calvi et l'Ile Rousse) par vent d'ouest.....SPot sérieux quand ça bastonne, magnifique, par contre shore break de fou par vent fort....

Sinon, SAnt Amanza en slalom-freeride ou free-style C sympa et souvent venté à F4-5

Blob
waverider
Timide
Timide
Messages : 517
Enregistré le : 27 sept. 2004, 10:56
Contact :

Re :spots en Corse

Message par waverider »

moi j'y vais chaque année 2 mois et je navigue surtou vers porto vechio par mistral et pour les bon thermique de 15-20 noeuds il faut aller a ? "figary" ? sinon la Tonara a bonif c'est exelent ! :!: a coté de la tonara il y a la punta mais il y a des rocks sad.gif et se sont de très belle waves !
Répondre