Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
toulouse
toulouse
je vais m installer a toulouse
<br>
<br>quels sont les spotls les meilleurs niveau distance/vent/vagues dans le coin
<br>
<br>je suppose qu on rayonne entre agde et perpignan
<br>entre 1h30 et 2h30 de route
<br>
<br>merci de m en dire plus
<br>
<br>quels sont les spotls les meilleurs niveau distance/vent/vagues dans le coin
<br>
<br>je suppose qu on rayonne entre agde et perpignan
<br>entre 1h30 et 2h30 de route
<br>
<br>merci de m en dire plus
Re :toulouse
QUOTE(eightspirit)
je vais m installer a toulouse
quels sont les spotls les meilleurs niveau distance/vent/vagues dans le coin
je suppose qu on rayonne entre agde et perpignan
entre 1h30 et 2h30 de route
merci de m en dire plus
quels sont les spotls les meilleurs niveau distance/vent/vagues dans le coin
je suppose qu on rayonne entre agde et perpignan
entre 1h30 et 2h30 de route
merci de m en dire plus
pour la distance c'est la ramée mais je te le déconseille!!!
pour le vent c'est la guanguise par autan, de narbonne à perpîgnan par tram.
pour les vagues c'est agde par SE, ou St cyprien et alentours
Voila les principes de bases qui ne demandent qu'a être nuancés.
Un conseil: investit dans le diesel!!!
merci
je vais tenir compte de tout ça
je vais tenir compte de tout ça
J'approuve pleinement tout ce qui vient d'être dit plus haut, surtout le passage concernant La ramée
Petit conseil supplémentaire pour le matos, vaut mieux être équipé de très bonnes voiles en 4m et 4.7 ou surfaces approchantes.
Je risque de remonter en Bretagne cette année et je vais sûrement regretter tous ces jours de tram' par grand ciel bleu, snif snif!...
Petit conseil supplémentaire pour le matos, vaut mieux être équipé de très bonnes voiles en 4m et 4.7 ou surfaces approchantes.
Je risque de remonter en Bretagne cette année et je vais sûrement regretter tous ces jours de tram' par grand ciel bleu, snif snif!...
ok c noté
les spots de vague ???
pouvez vous les nommer?
ca marche principalement par trame?
flotteur <80l souhaité
faut que je reinvestisse dans une 4.0m et donc certainement dans un mat 3.70
sinon, j ai 3.7, 4.7 et 5.3
et rrd wave one S (dans les 75l)
ca devrait aller
les spots de vague ???
pouvez vous les nommer?
ca marche principalement par trame?
flotteur <80l souhaité
faut que je reinvestisse dans une 4.0m et donc certainement dans un mat 3.70
sinon, j ai 3.7, 4.7 et 5.3
et rrd wave one S (dans les 75l)
ca devrait aller
spots de vague par tram':
St cyprien : petite barre sympa proche de la plage
Le Racou (entre Argeles et Collioure) : légèrement déventé au bord par une digue, après quelques jours de tram' houle bien grasse et sauts stratosphériques garantis!
La franqui : spot plus bump and jump que vague mais bon, comme on sort toujours par tram' bien consistante
là aussi ça saute bien haut . Au large c'est houle de travers
Tu as aussi le bout de l'étand de Leucate qui lève un gros clapot, Pals en Espagne mais n'y suis jamais allé donc ne peut t'en dire plus
Pour les spots par marin peut être qu'un joyeux membre du côté de Montpellier ou Agde peut nous en dire plus :wink:
St cyprien : petite barre sympa proche de la plage
Le Racou (entre Argeles et Collioure) : légèrement déventé au bord par une digue, après quelques jours de tram' houle bien grasse et sauts stratosphériques garantis!

La franqui : spot plus bump and jump que vague mais bon, comme on sort toujours par tram' bien consistante

Tu as aussi le bout de l'étand de Leucate qui lève un gros clapot, Pals en Espagne mais n'y suis jamais allé donc ne peut t'en dire plus
Pour les spots par marin peut être qu'un joyeux membre du côté de Montpellier ou Agde peut nous en dire plus :wink:
grand classique, oublié de me connecter pour poste le message précédent!
tout a fait d'accord avec tout ça et surtout sur la Ramée... à moins qu'il y ait 30kts établis sur Blagnac, le vent est faible et rafaleux sur la Ramée :evil:
Moi je te conseil la plage de LEUCATE-LA FRANQUI , c terrible rien n'arréte le vent a cet endroit. C pas pour rien que "le mondial du vent" se fait sur cette plage. vitesse garantie.....