Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Niveau d'eau du Monteynard cette année ?
Niveau d'eau du Monteynard cette année ?
Salut,
<br>Quelqu'un pourrait me dire s'il y a de l'eau cette année.
<br>L'année dernière à la même époque c'était -20m.
<br>Thierry
<br>Quelqu'un pourrait me dire s'il y a de l'eau cette année.
<br>L'année dernière à la même époque c'était -20m.
<br>Thierry
Re :Niveau d'eau du Monteynard cette année ?
Il n'y a pas d'eau avant le mois de juin !! Et en ce moment elle doit être froide !! :oops:
J'y passe régulièrement (j'habite à 20 minutes !!)
J'y passe régulièrement (j'habite à 20 minutes !!)
J'y suis allé y a 15 jours pour voir le niveau de l'eau. Elle est pas très haute mais l'année dernière des gens navigués avec beaucoup moins d'eau que ça. Par contre elle est vraiment froide et il ne faut pas avoir peur de porter le matos...
Je pense que j'ai bientôt craquer et essayer de naviguer dans les we à venir.
Je pense que j'ai bientôt craquer et essayer de naviguer dans les we à venir.
Je crois que ma première nav l'année dernière était pour le 1er mai. Le niveau était très bas, il fallait marcher dans 20 à 40 cm de vase, il y avait même un début d'île dans le milieu et une chute brutale du relief (10m).
Est-ce de même actuellement ?
Est-ce de même actuellement ?
Il y a 15 jours, on ne voyait pas l'ile au milieu (contrairement à l'année dernière) et la vase au bord de l'eau était sèche (j'ai touché l'eau sans salire les chaussures). Il est clair que le niveau de l'eau était plus haut mais il y a toujours la pente raide à descendre et une vingtaine de mètre sur la 2e plage à parcourir.
Maintenant depuis 15 jours je ne sais pas trop comment cela à évolué. Je pense y passer ce we au moins histoire de voir ce que ça donne.
Je vous tiendrez au courant
Maintenant depuis 15 jours je ne sais pas trop comment cela à évolué. Je pense y passer ce we au moins histoire de voir ce que ça donne.
Je vous tiendrez au courant
Aié c'est maintenant possible de naviguer
J'y suis allé hier, le niveau de l'eau n'était pas très haut ( a peu près au milieu de la pente raide, on ne voyait pas la deuxième plage...). L'eau n'est pas encore très chaude mais j'ai navigué en shorty pendant 2 h et ça passais à peu près.
Attention par contre par sud si on part de la plage du camping il ne faut pas se taper une galère car au nord il y a des falaises du au niveau de l'eau et il est pas possible pour le moment de remonter le long de la plage...

Attention par contre par sud si on part de la plage du camping il ne faut pas se taper une galère car au nord il y a des falaises du au niveau de l'eau et il est pas possible pour le moment de remonter le long de la plage...
il suffit d'attendre du sud et d'aller à laffrey, c'est aussi froid et il y a de l'eau
C'est vrai que j'ai jamais essayé Laffrey... (et je n'y avais jamais réellement pensé) Promis j'irais faire un tour la-bas par vent du sud !
Aujourd'hui j'ai fait une ballade en moto et par la même occasion j'ai été voir le niveau de l'eau du Monteynard.
Catastrophe pour ceux qui attendent avec impatience: le niveau de l'eau n'a pas bougé par rapport au post de Thib
Le niveau de l'eau est toujours en bas de la falaise, ( niveau en dessous de l'embarcadère de la Mira)
Vu les traces sur le bord j'ai même eu l'impression qu' EDF était en train de turbiner et que le niveau était en train de baisser un peu
:cry: :cry:
Catastrophe pour ceux qui attendent avec impatience: le niveau de l'eau n'a pas bougé par rapport au post de Thib
Le niveau de l'eau est toujours en bas de la falaise, ( niveau en dessous de l'embarcadère de la Mira)
Vu les traces sur le bord j'ai même eu l'impression qu' EDF était en train de turbiner et que le niveau était en train de baisser un peu
:cry: :cry:
Ce n'est pas une surprise pour moi qu'il y avait peu d'eau dans le lac.
Depuis automne 2004, il y eu a une secheresse enorme dans les alpes du sud.
Dans cette periode, les precipitations ont ete 40-60% moins que normale.
Allez lire les posts de Michael3600 sur http://www.skipass.com/forums/
Par ex
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...291.html#571291
Et l'eau qui manque en haut, ne peut pas descendre en bas (dans le lac).
Donc je pense que le niveau de l'eau sere plus bas que normal ce saison.
Les choses peuvent ce changer bien-sur. Suffit qu'il y aura des pluies torrentielles pendant qqs semaines...
Depuis automne 2004, il y eu a une secheresse enorme dans les alpes du sud.
Dans cette periode, les precipitations ont ete 40-60% moins que normale.
Allez lire les posts de Michael3600 sur http://www.skipass.com/forums/
Par ex
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...291.html#571291
Et l'eau qui manque en haut, ne peut pas descendre en bas (dans le lac).
Donc je pense que le niveau de l'eau sere plus bas que normal ce saison.
Les choses peuvent ce changer bien-sur. Suffit qu'il y aura des pluies torrentielles pendant qqs semaines...