Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Almanarre en Juin
Almanarre en Juin
Bonjour
<br>
<br>Je vais surement aller à L'Almanarre en Juin, quels types de conditions de vent vais-je y trouver, pour savoir quel matos prendre?
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Je vais surement aller à L'Almanarre en Juin, quels types de conditions de vent vais-je y trouver, pour savoir quel matos prendre?
<br>Merci d'avance
Re :Almanarre en Juin
prevoir de 4.0 a 5.5 pour les coups de mistral souvent fréquents à cette période + freeride 90l
En considérant les 3 spots Bergerie, almanarre et madrague, tu auras ... rien de prévisible !!
Dans ce coin, il n'y a pas de loi : j'ai connu 10 jours sans rien, et aussi du vent à ne plus pouvoir en profiter.
Tu peux espérer naviguer 40% du temps en moyenne.
Pour le matos : du petit pour le vent sérieux quand ça donne, c'est souvent 6 et plus.
et puis du freeride pour 10 20 noeuds, pour les thermiques (110/120 L, 7 à 8 m2) (ou Formula)
bonne chance. Dernière chose : dès que le vent est là, faut y aller, des fois, ça tient pas longtemps. (les vents d'Est, en particulier)
Dans ce coin, il n'y a pas de loi : j'ai connu 10 jours sans rien, et aussi du vent à ne plus pouvoir en profiter.
Tu peux espérer naviguer 40% du temps en moyenne.
Pour le matos : du petit pour le vent sérieux quand ça donne, c'est souvent 6 et plus.
et puis du freeride pour 10 20 noeuds, pour les thermiques (110/120 L, 7 à 8 m2) (ou Formula)
bonne chance. Dernière chose : dès que le vent est là, faut y aller, des fois, ça tient pas longtemps. (les vents d'Est, en particulier)
Merci beaucoup pour vos reponses!
A bientôt peut-etre là-bas!
J'y serai du 18 au 25/06!
Nico
A bientôt peut-etre là-bas!
J'y serai du 18 au 25/06!
Nico
Salut,
Moi je vais là en Juin depuis quelques années, il faut emporter .... TOUT !
J'ai navigué très régulièrement là bas avec des voiles entre 4 m & 8.7...et avec des planches vagues 80 l & freeride 145 l, je pèse 95 kg !
Il y des gars avec de formulas aussi, c'est une question de chance d'une année à l'autre, en moyenne je navigue 1 jour sur 2.
Bye
Moi je vais là en Juin depuis quelques années, il faut emporter .... TOUT !

J'ai navigué très régulièrement là bas avec des voiles entre 4 m & 8.7...et avec des planches vagues 80 l & freeride 145 l, je pèse 95 kg !
Il y des gars avec de formulas aussi, c'est une question de chance d'une année à l'autre, en moyenne je navigue 1 jour sur 2.
Bye
Merci!
Je vais prendre de 4.2 à 6.8!
çà suffira :wink:
Je laisse la grosse (planche! pas ma femme) et la 8.5 à la maison.
Je suis sûr qu'il y a plein de ballades à faire si il y a moins de 15 noeuds!
Merci encore
Je vais prendre de 4.2 à 6.8!
çà suffira :wink:
Je laisse la grosse (planche! pas ma femme) et la 8.5 à la maison.
Je suis sûr qu'il y a plein de ballades à faire si il y a moins de 15 noeuds!
Merci encore
Diamond 59, : à ta place j'emporterais la 8.5 & la "grosse" planche aussi ! trop rageant de voire les autres planner pendant qu'on a de l'eau jusqu'au genoux sur une petite board :cry: ! Mais c'est vrai qu'il faut savoir transporter la famille, les bagages & tout le matos !! J'en suis arrivé à la solution de la remorque :wink:
BYe
BYe
Oui, je sais, j'ai beau avoir un Scenic qui contient pas mal, faut garder de la place pour ma femme et mon chien! :wink:
Et bon, il faut bien faire quelques concessions à la vie de famille!
Nico
Et bon, il faut bien faire quelques concessions à la vie de famille!
Nico
Salut,
j'y vais aussi pour la 1ere fois du 18 juin au 2 juillet, et pareil que diamond je prend que la planche de 90L avec 4.7, 5.7 et 6.8.
a+ :wink:
j'y vais aussi pour la 1ere fois du 18 juin au 2 juillet, et pareil que diamond je prend que la planche de 90L avec 4.7, 5.7 et 6.8.
On aura peut-etre le plaisir de s'y voir!
J'ai un Scenic rouge immatriculé dans le 59!
A+
Nico
J'ai un Scenic rouge immatriculé dans le 59!
A+
Nico
ben oui peut etre ça sera avec plaisir j'ai une 306 break verte immat 91
mais visiblement la bas il y a beaucoup de monde
mais visiblement la bas il y a beaucoup de monde
j'enmene toujours la 8.5 mais je la grée jamais
il faut aussi faire des chateaux de sables avec les enfants
sur 15 jours tu as 90% de chance dechoper des ampoules
il faut aussi faire des chateaux de sables avec les enfants
sur 15 jours tu as 90% de chance dechoper des ampoules
j'ai déjà été là bas en juin, avec de 4.2 à 6.2 et 95l ça passe presque partout, même si il faut pomper un peu en 6.2 avec un thermique faiblard, en général ça passe