Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot ile d'Oléron ???
-
- Newbie
spot ile d'Oléron ???
salut à vous,
<br>
<br>Avec le gang 34, je vais descendre le week-end du 1er mai, sur l'ile d'oléron.
<br>
<br>Je recherche toutes les infos des spots de l'ile avec une preference<b> freeride.
<br>
<br>
<br>Merci d'avance.</b>
<br>
<br>Avec le gang 34, je vais descendre le week-end du 1er mai, sur l'ile d'oléron.
<br>
<br>Je recherche toutes les infos des spots de l'ile avec une preference<b> freeride.
<br>
<br>
<br>Merci d'avance.</b>
Re :spot ile d'Oléron ???
vous avez de la chance windguru annonce du vent d'ouest pour le week end prochain.
Malheureusement pour le free ride pur c'est sur la côte Est que çà se passe mais par Ouest le vent est mal orienté ( c'est bien pour toutes les orientations de vent entre nord-ouest et Est/sud-est.
Par contre, par Ouest sur Oléron c'est à La Péroche que çà se passe. Certe c'est en vagues mais le week-end prochain, il n'y a qu'un metrre d'annoncé. Et de toutes façons, on peut rester naviguer sans problème dans la baie entre la banche de la remigeasse et celle de la Péroche.
Perso si les prev se maintiennent j'y serai
Voici une carte pour mieux vous reperer. La Péroche, c'est au dessus des allassins ( la ou la cote forme une baie qui s'oriente au sud : même distance sur la carte entre les allassins et La Péroche qu'entre Grand Village et les Allassins.
[img]http://www.surf-report.com/images/MSAT/1024/OLERON.JPG[/img]
Malheureusement pour le free ride pur c'est sur la côte Est que çà se passe mais par Ouest le vent est mal orienté ( c'est bien pour toutes les orientations de vent entre nord-ouest et Est/sud-est.
Par contre, par Ouest sur Oléron c'est à La Péroche que çà se passe. Certe c'est en vagues mais le week-end prochain, il n'y a qu'un metrre d'annoncé. Et de toutes façons, on peut rester naviguer sans problème dans la baie entre la banche de la remigeasse et celle de la Péroche.
Perso si les prev se maintiennent j'y serai
Voici une carte pour mieux vous reperer. La Péroche, c'est au dessus des allassins ( la ou la cote forme une baie qui s'oriente au sud : même distance sur la carte entre les allassins et La Péroche qu'entre Grand Village et les Allassins.
[img]http://www.surf-report.com/images/MSAT/1024/OLERON.JPG[/img]
Avec une loupe on verrait ma baraque sur cette photo aérienne!. Vous prenez le bord de droite de la tof, au 2/3 du haut ( ou 1/3 du bas). un peu à l'intérieur de la photo on repère l'aérodrome de Rochefort St Agnant. Ben ma baraque elle est à 1km500 de la piste!!!
-
- Newbie
Super pour la carte, je te remercie.
tu parles de la peroche, mais c'est ou sur la carte? car de plus, le mobile home se trouve a 1km de l'ecole de voile de la peroche.
On m'a parlé du spot "les huttes" on l'on peut naviguer sur 500m en freeride a marée basse. T'on avis???
si ça se trouve, on se retrouvera sur un des spots, j'ai une mégane BK blanche. tu ne peux pas la louper.
8)
tu parles de la peroche, mais c'est ou sur la carte? car de plus, le mobile home se trouve a 1km de l'ecole de voile de la peroche.
On m'a parlé du spot "les huttes" on l'on peut naviguer sur 500m en freeride a marée basse. T'on avis???
si ça se trouve, on se retrouvera sur un des spots, j'ai une mégane BK blanche. tu ne peux pas la louper.
8)
Les huttes s'est surtout un super spot pour les vagues.
Gaf, c'est de srochers dessous.
Sinon pour le freeride, va plutot du côté de la grande cote.
C'est super sympa, grande plage et puis tu peux aller vers le fort boyard par la même occasion.
Un bon spot.
C'est super sympa, grande plage et puis tu peux aller vers le fort boyard par la même occasion.
Un bon spot.
-
- Newbie
QUOTE(fafe28000)
Les huttes s'est surtout un super spot pour les vagues.
Un bon spot.
Un bon spot.
merci, pour tes conseils, mais tu peux me dire ou est le spot "grande plage"??
merci encore :wink:
-
- Newbie
non, je voulais dire le spot de la grande cote.
merci
merci
de l'autre côté des allassins, à droite quand tu rentres sur l'ile tu vas avoir boyard ville et bien c'est plus loin.
La Péroche : voir mon explication juste au dessus de la photo.
Les Huttes : voir carte.
Sinon si le vent est Sud, Sud-Ouest ou ouest, méfie toi de la côte Est ( vent de terre.) Si c'est trop gros en vague de l'autre côté, n'hésitez pas à franchir le pont et vous avez un bon spot facile de freeride sur la plage de Marennes/Bourcefranc ( fonctionne 2 h av et apres la marée haute)
Pour y aller : sortir de l'ile et au premier feu après le pont, tourner à droite. Quand vous arrivez à l'école de voile; c'est là.
A ce week end peut-être
Dany
Les Huttes : voir carte.
Sinon si le vent est Sud, Sud-Ouest ou ouest, méfie toi de la côte Est ( vent de terre.) Si c'est trop gros en vague de l'autre côté, n'hésitez pas à franchir le pont et vous avez un bon spot facile de freeride sur la plage de Marennes/Bourcefranc ( fonctionne 2 h av et apres la marée haute)
Pour y aller : sortir de l'ile et au premier feu après le pont, tourner à droite. Quand vous arrivez à l'école de voile; c'est là.
A ce week end peut-être
Dany
-
- Newbie
la photo est si belle que j'ai mal lu la legende.
Mais je suis tellement pressé que j'ai loupé ces deux lignes.
merci encore.
et a dimanche peut etre.
Mais je suis tellement pressé que j'ai loupé ces deux lignes.
merci encore.
et a dimanche peut etre.
-
- Newbie
Coté "continent"
Par NO un bon spot freeride c'est la grande baie juste au Sud de la pointe des boulassier, au sud du port de plaisance du Douhet.
2 plages possibles : "Plaisance" ou "la Gautrelle".
Ca donne N, donc sideonshore.
Ca marche aussi par O mais c'est un poil + irrégulier que de l'autre coté.
Ca marche par E et NE.
A saint Denis aussi à coté du camping.
La plage de Boyardville est un spot facile est protégé qui donne SE, le NO y est donc side.
Coté "Océan"
Les huttes spot de vague connu marche de S à NO.
Par SO c'est onshore, chaud le shore break bon niveau recommandé, ou alors attendre la marée assez basse.
La rémigeasse.
Bonne nav !
Par NO un bon spot freeride c'est la grande baie juste au Sud de la pointe des boulassier, au sud du port de plaisance du Douhet.
2 plages possibles : "Plaisance" ou "la Gautrelle".
Ca donne N, donc sideonshore.
Ca marche aussi par O mais c'est un poil + irrégulier que de l'autre coté.
Ca marche par E et NE.
A saint Denis aussi à coté du camping.
La plage de Boyardville est un spot facile est protégé qui donne SE, le NO y est donc side.
Coté "Océan"
Les huttes spot de vague connu marche de S à NO.
Par SO c'est onshore, chaud le shore break bon niveau recommandé, ou alors attendre la marée assez basse.
La rémigeasse.
Bonne nav !