Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche spot freeride facile

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
NB75
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2004, 16:33
Contact :

Recherche spot freeride facile

Message par NB75 »

Bonjour,
<br>
<br>Je suis un ancien planchiste qui reprend du service après 15 ans d'arrêt. A l'époque je naviguais sur Tiga slalom 260 avec un petit niveau: waterstart, straps, harnais mais pas de Jibe.
<br>
<br>Je reprends doucement avec une bonne grosse techno 283 pour compensser les kilos pris et la perte de niveau. Dessus j'ai une unique gunsails tempo de 6.9m.
<br>
<br>Je suis en vacances la semaine prochaine et j'aimerais connaître un spot assez facile avec un peu de vent (genre petit force 4) pour reprendre doucement.
<br>J'habite à Paris et je ne voudrais pas faire plus de 200km (j'ai une grande famille à déplacer).
<br>
<br>Merci de vos réponses
<br>
<br>NB
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Recherche spot freeride facile

Message par néo.prène »

tu as le crotoy, dans la baie de la somme quand le vent est de SW a NW, pour une remise en jambe c bien surtout qu'on a casiment pied partout mais nav seulement 2 h autour de la marée haute
si vent mal orienté , ou trop fort il y a la base de st firmin a 5 min , je crois que c dans les 5 euros la journée avec secu ,douche et location de matos
pas mal de truc a visiter dans la region si tu y vas en famille :wink:
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :Recherche spot freeride facile

Message par dead_heart »

slt mois je suis a paris et ta des lac lery pose lavacour st quentin ou au pire normandi
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :Recherche spot freeride facile

Message par pvanbrempt »

...à plus ou moins 200 kms tu as en effet la baie de somme (Le Crotoy en effet cité par Néoprène est excellent...) ou les environs de Dunkerque (Malo, Bray Dunes....)
Je n'ai rien contre les lacs genre Lery Pose, ou ceux d'Ile de France mais au mieux cela semble rafaleux, au pire c'est du 5-7 knots maxi biggrin.gif , donc pas vraiment fun pour ta reprise.
Répondre