Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que des spots de vagues a Marseille ?
Que des spots de vagues a Marseille ?
Voila, je debute en planche a voile et je pars habiter a marseille (c moi qui ai choisi alors j'espere que ca va le faire)
<br>En fait je navigue a gruissan et depuis peu je suis alle en mer par tram. Je n'ai pas de probleme (waterstart, straps, harnais) mais g l'impression qu a marseille c est plutot vague le programme. Meme si je pense que ca me plairait de m'y mettre, je pense pas avoir le niveau. Alors s'il vous plait ya t il des bonnes plages offshore par mistral a marseille ? Sinon peut on se lancer sur des spots de vagues sans ruiner son matos durement acquis?
<br>En fait je navigue a gruissan et depuis peu je suis alle en mer par tram. Je n'ai pas de probleme (waterstart, straps, harnais) mais g l'impression qu a marseille c est plutot vague le programme. Meme si je pense que ca me plairait de m'y mettre, je pense pas avoir le niveau. Alors s'il vous plait ya t il des bonnes plages offshore par mistral a marseille ? Sinon peut on se lancer sur des spots de vagues sans ruiner son matos durement acquis?
Re :Que des spots de vagues a Marseille ?
Vu ton niveau (waterstart, straps, harnais) tu n'auras pas de problème même par mistral. Il suffit d'éviter de s'approcher des digues et les jours de grosse houle d'ouest.
Par vent de E ou SE tu auras un plan d'eau bien plat. (vent offshore).
A bientôt sur l'eau :wink:
Par vent de E ou SE tu auras un plan d'eau bien plat. (vent offshore).
A bientôt sur l'eau :wink:
bienvenue a Marseille !!
si tu veux du plat va à fos par mistral ( offshore)
Pour les vagues sur Marseille: prado par mistral et pointe rouge par ouest.
Si tu veux débuter en vagues sur un spot sur et facile ( quand c' est pas trop fort), fos par sud est.
Pour les vagues sur Marseille: prado par mistral et pointe rouge par ouest.
Si tu veux débuter en vagues sur un spot sur et facile ( quand c' est pas trop fort), fos par sud est.

et ben ça va faire du monde à l'eau tout ça !!
ya plein de spots pour un slalomeur vers Marseille ... Fos, Le JaÏ, les Merveilles, Les Rénaïres ... surement sur Marseille ossi ...
Tu vas voir, on s'amuse bien dans le coin !
Tu vas voir, on s'amuse bien dans le coin !
-
- Newbie
Yes !!!
Les Merveilles ?????? c ou ça ?????
-
- Newbie
Yes !!!
Je te déconseilles les renaires pour débuter, par contre par mistral il ya bonnieu (à 2 pas des renaires) qui est hyper sécuritaire (c'est une anse)