Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Garde

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
jjamet
Newbie
Newbie

Lac de Garde

Message par jjamet »

Quelqu'un a des infos sur ce lac ? Il parait qu'un thermique (meme 2)se leve tous les jours par beau temps l'été ... Quelqu'un peut confirmer ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Lac de Garde

Message par Anonyme »

J'ai passé 15 jours fin juillet au lac de garde l'année dernière, je te confirme que le vent souffle bien. Il y a deux thermique, le premier est un vent du nord, se lève tot le matin jusqu'à 11h puis pause déjeuner et reprise par un vent se sud (sens opposé) vers 13h30.
L'année dernière les conditions ont été excellentes. Du vent tous les jours mais pas comme d'habitude, beaucoup de vent du sud, un vent météo d'orage mais sans les pluies. Un temps tres sympa.
Ma femme étant enceinte, je cherchais une destination agréable avec du vent, je pense retourner cette année avec le petit car on connait pour la planche mais si tu aimes les activités montagne, tu ne seras pas décu.
bigfoot
Newbie
Newbie

Re :Lac de Garde

Message par bigfoot »

J'y étais une fois début septembre, c'est pas la période la mieux mais c'était pas mal quand même. Un vent se lève du nord assez tôt le matin de 5-6 BF jusqu'en fin de matiné, puis après une petite pause à midi il se relève vers 14h en ayant changé de direction (sud) avec une force un peu plus faible (4-5BF).
Attention, quand l'orage arrive le vent chute complètement donc vaut mieux pas être trop loin.
Le gillet de flotaison est obligatoire.
Je navigais en 6.6 et 95 litre, c'était un peu léger, mais je pense qu'en plein été ça passe largement. Il paraît qu'avec le thermique du matin, en allant à malcésine (un peu plus au sud) on peut naviguer avec de matos de vague et des petites voiles.

Y a déjà eu quelques posts sur ce spot donc fait une petite recherche et tu trouvera ton bonheure.

Dasm, qu'en tu y était en juillet t'as fait comment pour le camping? Est il possible de réserver ou faut y aller en espérant qu'il y ai encore de la place? J'y vais début juillet et j'imagine que c'est blindé, donc j'aimerais bien réserver si c'est possible. Moi en septembre j'ai pas eux de mal, mais en juillet ça doit être plus dure.
Répondre