Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le thermique de la tranche

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
ben29
Newbie
Newbie

le thermique de la tranche

Message par ben29 »

Salut a tous,<br /><br />Est ce que le thermique est prit en compte sur windguru pour les prévisions? <br />Exemple : ilest annoncé 10 noeuds a la tranche sur mer pour demain, mais comme il fait beau est ce que je peux m'attendre a plus?
ironman
Newbie
Newbie

Re :le thermique de la tranche

Message par ironman »

j'ai navigué 2 ans à la tranche en consultant souvent météo france : ils avaient l'air de tenir compte d'une éventuelle montée de thermique. mais pour windguru, j'ai l'impression qu'il n'en tient pas compte, car le thermique là-bas est plus souvent à 15-20 noeuds.
ben29
Newbie
Newbie

Message par ben29 »

[merci ironman, ca repond bien a la question. En tout cas 15 20 neouds l'été ca doit le faire carrement
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Si WINDGURU annonce une dizaine de noeuds en NO c'est ok pour le phare, tu peux aussi regarder sur les plages :des sables à la baie de l'aiguillon sur le site de météo france: s' ils annoncent peu de vent vers 14h puis 30 kmh NO à 20h tu peu aussi espérer du thermique. Sinon par NE c'est à l'embarcadère que tu peux naviguer, un des rares endroits en vendée par NE, c'est très irrégulier mais ça peut rentrer fort. Avant hier j'y étais en 5,4 et windguru annonçait 13 kns et meteo fr 30kmh. Fred Jezequel était en 4,7. Voila pour les infos. A plus sur l'eau
stunner
Newbie
Newbie

Message par stunner »

Bonjour à tous !

Voila je vais passer une bonne partie de mon mois d'aout à la tranche et ma question est toute conne, à quel temperature je peux esperer que l'eau soit ?

Est ce que le shorty est fortement conseillé ?

merci pour vos reponses...

smile.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

en short ça passe a l'aise !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Yes cool !!

Merci pour la réponse biggrin.gif
stunner
Newbie
Newbie

Message par stunner »

argh je suis encore nouveau j'avai oublié de me loguer ...
Répondre